vendredi 23 mai 2014

Dimanche approche...


Ce matin, le papa étant parti de bonne heure,
 je me retrouve à gérer mes 3 princesses toutes seules.

Ce qui est plutôt rare, le matin c'est souvent Le Papa qui gère les 2 grandes et qui les amènent à l'école.
J'aime bien cette habitude.

J'aime aussi découvrir à 11h30 - heure des mamans comme dit la maîtresse - quelles tenues vont-elles porter !?! 
Au début j'ai eu de beaux fous rires, par exemple : les échanges : tiens tu portes le t-shirt de ta petite soeur, pas trop serrée? et toi le legging pas trop grand?
Des fois je suis sympa je prépare les tenues pour la semaine, un petit tas pour chaque jour avec même les sous-vêtement - plus rien à penser.

Un jour je dis au papa, tu verras j'ai trié toutes leurs armoires, ce sera plus simple pour toi préparer les tenues.
Quand on s'est parlé dans le courant de la matinée, il me dit : je ne sais pas comment tu t'organises mais ça ne va pas du tous les habits et c'est très mal trié.
Piqué au vif, je lui demande comment ça se fait qu'il ne s'y retrouve pas? C'est pourtant rangé au top - faudrait que je fasse une photo pour vous montrer.
Il me dit : il n'y a rien qui va ensemble, il y a même des maillots dans les piles de pantalons et les enfants n'ont pas l'air à l'aise.
Là je ne comprend plus...
C'est en posant des questions : j'ai fini par y voir plus clair.
Il a cru que j'avais préparé les tenues et les avait mises dans une panière à côté de l'armoire.
Or cette panière c'était les vêtements trop petit que j'allais me débarrasser.
Quand j'ai retrouvé mes filles habillées dans leurs vieux vêtements j'ai bien ri. - elles n'ont pas eu l'air si gênées que ça
Mais le temps a passé et depuis le Papa est au top et je suis même surprise parfois. Il arrive à assembler totalement différemment de moi et ça rend bien :) 
Je suis super fière de lui !
Mais en vrai ce n'est pas de ça que je suis venue parler

Donc on en était à je me retrouve à gérer mes 3 princesses :)
Je décide de faire un vrai petit déjeuner.
Leurs habitudes le matin : on se lève et on va se nicher sous le gros plaid du canapé en attendant d'avoir notre biberon. oui à presque 6 ans et presque 5 ans on boit encore le biberon !
Donc ce matin je les laisse se nicher dans le plaid (quand même) et en attendant j'installe tout sur la table.
Bol de chocolat chaud, pancakes, pâte à tartiner, brioche aux pépites de chocolat, beignets... ça va être royal !
Lorsque elles viennent à table, je suis toute fière.
Ce matin c'est différent et j'aime ça.
(défi 3 réalisé pour ceux qui ont suivi la semaine challenge de etre-parent.com piqûre de rappel ici nous avons bien sûr fait de véritable repas de famille mais je trouvais celui-ci tellement différent)
Et du coup je prends le temps de savoir comment s'est passé leur nuit, ont-elles fait des rêves?..

Puis vient cette conversation que je voulais vous retranscrire :

Ma grande - Tu sais Maman tu penseras à me donner un sac pour l'école.
Maman - Pourquoi faire ma chérie?
Ma grande - J'en ai besoin, le maître nous a demandé de ramener un sac pour la fête des mères.
Poucinette - Mais !!! Faut pas dire !!!
Ma grande - Mais j'ai rien dit.
Poucinette - Si tu as dit pour ... heu... mais faut pas dire !
Ma grande - Oui mais je n'ai pas dit la surprise !!!
Maman - Je me doute un peu qu'il se prépare quelque chose, ce n'est pas grave Poucinette, ne t'inquiète pas, je ne sais rien d'autres c'est le principal. Et oui je vous donnerai un sac.
Ma grande qui murmure - j'avais rien dit.

Lorsque notre première enfant vient au monde, tout se bouleverse et nous imaginons chaque jour des choses avec eux : comment sera sa voix, va-t-elle faire du quatre pattes, combien de temps son doudou va-t-il tenir... mais je ne me suis jamais imaginée ces petites cachotteries. 
De les voir complice et tenir des secrets pour mieux me faire plaisir. 
La fête des mamans.
Je ne pensais pas que ça me ferait ça mais chaque année je suis touchée par cette journée. J'ai hâte de découvrir ceux qu'elles m'ont préparé et comme beaucoup de mamans : je serais comblée quoi que ce soit -je n'ai jamais eu de collier de nouilles ou de tasse en terre cuite donc bon ça va aussi lol

J'ai hâte ! Je vous raconterais ...

Bonne journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !