jeudi 29 mai 2014

Poucinette

Poucinette ces derniers temps...

pour ceux qui arrivent (installez vous je vous en prie, un café?) Poucinette c'est ma deuxième, elle a 4 ans 1/2 et à mes yeux une petite tête en l'air dans un monde bien à elle (du sucre?)

=)

Bon en ce moment je pense qu'elle sature de l'école - oui je sais ils ont repris il n'y a pas longtemps et il y a plein de jours fériés - comme le Papa dit : on a hâte de découvrir comment ça va se passer avec les semaines à 4 jours 1/2. N'empêche entre nous, quand ils ont pondu ce truc là, ils ont pensé au "programme" ou aux enfants en priorité? Poucinette qui a plus de difficulté à l'école je ne sais pas si une matinée en plus dans la semaine lui fera aimer d'avantage l'école, j'ai un doute mais non là n'est pas le sujet et en plus on pourrait en parler pendant des heures sans que ça change grand chose, on s'adaptera et puis voilà.

Bref elle en a marre, ce n'est pas que ce n'est pas intéressant mais disons que les vacances de Pâques ont passé trop vite et que nous n'avons pas profité (en même temps il y en a eu des soucis), les week-end sont chargés et les fins de journées passent beaucoup trop vite du coup elle n'a pas le temps de jouer et elle adore tellement ça qu'elle n'a pas sa "dose" lol

Du coup elle a des sautes d'humeur et ne gère plus ses sentiments : se fâche ou pleure sans raison

J'ai profité que Ma grande a eu une demi heure de plus à l'école mardi pour avoir un moment un peu plus privilégié avec elle (il y a Craquinette donc ce n'est pas vraiment du 100%) elle a pu faire de la trottinette dans la rue et se prendre 1€ de bonbons à l'épicerie puis nous nous sommes posées sur les marches de l'école et nous avons pris le temps de manger ensemble et de discuter. J'espère que ça lui a fait autant de bien à elle qu'à moi.

Hier soir j'ai pris le temps (du coup j'étais étonnée de me poser tard) je l'ai observé jouer, j'ai écouté les histoires qu'elle me racontait et j'étais admirative : avec Poucinette tout un monde s'ouvre à nous, tout est possible, des histoires à rebondissement, de l'émotion, du rire, des drames, des happy end : tout y est ! :)

Je l'adore

Je prépare une bourse aux livres en ce moment du coup je trie les bibliothèques et j'ai demandé à Poucinette si elle en avait à vendre, elle m'en a trouvé 2, 3 et j'ai surtout découvert un paquet de gâteau bien caché puis une assiette de bonbons et ma console DS sous son lit. Je ne vois vraiment pas à quel moment elle a fait ça, du coup je me dis qu'elle doit bien se dépêcher pendant les tétés ou le bain de sa sœur...

Poucinette a toujours eu de l'énergie à revendre et des idées à la pelle, en voici la preuve pour finir cet article :


ses milliers de jeux, plus petits les uns que les autres 
(sinon c'est trop facile à ramasser ou à retrouver)
là elle est toute fière d'avoir réussi à descendre tout ça
moi je me dis que j'aurais deux étages à remonter et qu'il y a bien 1 ou 2 jouets qui vont se glisser sous les meubles ou sous le canapé, trop bien

Poucinette qui met un chapeau
et qui bien sûr est ravie de sa blague !


Poucinette qui crée un baton de danseuse avec un ruban
en fait ce sont des pailles empilées et des morceaux de papiers prédécoupés
on notera la tenue vestimentaire


Poucinette surprise en train de monter sur le rebord de la fenêtre
(ce n'est pas haut bien entendu, on ne s’alarme pas, c'est à sa taille)

Poucinette qui arrive dans la maison : mais qu'est-ce qu'elle a fait???
On notera la tenue vestimentaire : toujours très classe

et fière !!!

et ça finit en joli besace :(

en réalité elle a rempli ses chaussettes (que j'ai dû faire bouillir après ça) de cailloux
cailloux qu'elle avait mis dans ses bottes en caoutchouc aussi
et elle a recouvert son nin-nin aussi

On s'arrête là? ouiiiii !

Mais je suis sûre que j'ai encore plein de surprises à vivre avec -ou grâce à elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !