vendredi 23 mai 2014

La Box de Pandore Mai 2014

Il serait temps que je la présente car je l'ai reçu le 12 mai 

Testé pour la première fois ce mois-ci
J'aime tellement choisir mes livres moi-même que j'avais peur d'être totalement déçu du coup je me suis désabonnée avant même de la recevoir (quand je dis que j'ai peur)


Alors pour commencer la Box de Pandore c'est quoi?
C'est une box spécial livre jeunesse mais pas que... il y a aussi des goodies et des gourmandises. 
Le prix de la Box est de 18€ il vient de passer à 22,90€ :(
Comme toute box qui se respecte elle s'adapte à nos envies.
Elle est destinée aux bébés jusqu'à l'adolescent (ou à un fan de littérature jeunesse précise-t-il)

J'ai donc rempli le questionnaire en demandant si c'était possible que ce soit une box pour 3 filles !

C'est possible et ça fait plaisir ! 

Ce qui m'a attiré en dehors du thème c'est le prix : moins de 20€ parfait !
(bon là bien sûr avec le prix qui a augmenté c'est moins cool)


C'est bête cette photo mais c'est vrai qu'une box sans un minimum de présentation on n'aime pas


Ouverture...

petite gourmandise : les pailles magiques qui transforme le lait en chocolat
Nous connaissons ce produit,
 j'en achète de temps en temps à Zeeman mais à la Fraise, 
celui au chocolat ne fait pas l'unanimité ici 
prix vu en magasin 0,79€


Une gourde Hello Kitty avec un petit sachet de pâte à mâcher Maomam (enfin moi j'appelle ça comme ça)
ça on adore avec les filles et la gourde ça sert toujours
Pareil nous trouvons ces produits à Zeeman, la gourde coûte 1,99€ et pour les pâtes à mâcher j'achète un gros sachet pour 0,99€



Un tableau + 4 feutres Poney - oui Poucinette s'est jetée dessus ! 
pas eu le temps de faire la photo avant
Elle a même poussé la créativité en faisant des traits sur le tour et customisé son dessin avec des stickers, j'ai adoré la voir concentrer et tellement contente de faire ce tableau, elle a même été au bout, elle n'a pas abandonné !!! super fière de ma petite chérie. Je vais lui accroché dans sa chambre.
Alors je ne sais pas le prix car à Zeeman ceux sont des tableaux à peindre (avec les mêmes motifs quand même) et non à colorier mais sinon ceux à peindre sont à 0,99€


Pour le reste des goodies : 3 flyers, 1 carte, 1 fiche de présentation concernant la box + 2 marque pages plutôt sympa (surtout celui en haut à droite)


Et nous arrivons enfin aux livres ! :)
Bonjour et en avant ! 
De Emily Bolam et Smriti Prosadam
Editions Lito
Un livre qui brille, cartonné, à partir de 6 mois
Donc celui-ci parfait pour Craquinette et j'aime les livres en noir et blanc qui éveillent bébé et là le petit plus il y a une couleur supplémentaire par page et ça brille
Craquinette a l'air de bien aimé
Prix : 4,90€

Les chocozoeufs de Pâques
Collection Lapingouin
De Boisseau Anne-Carole et illustré par Mizusawa Masami
HC Editions
Je suis super contente d'avoir reçu ce livre car je l'avais vu dans leur ancienne box et je l'ai découvert dans La Bibliothèque de Clémentine (d'ailleurs elle a fait une jolie présentation de ce livre ici)
Je l'avais mis sur ma wishlist :) 
Et effectivement il est excellent avec de superbes images. Les mots inventés ont beaucoup plu aux filles : l'escarbus, la coqolaterie, le lapingouin... et ces petits animaux tout mélangés ont amené beaucoup d'interrogations, un vrai plaisir !
Idéal pour mes deux grandes : 4 ans 1/2 et 5 ans 1/2
Prix : 12,50€


Là c'est l'article qui me plait le moins, nous ne sommes pas très musique pour enfants
à la limite les musiques Disney ou Henri Dès mais je n'ai jamais été attiré par ce genre de CD
Nous l'avons tout de même écouté entièrement, il est vrai que les sonorités sont captivantes et les musiques entraînantes (heureusement il y a le livret avec les paroles parce que la mouchenillaraignéefourmi à chanter je ne vous explique pas !) 
Je le laisse à la portée des filles (à côté du poste CD) pour voir mais depuis 15 jours elles ne me le réclament pas, je suppose que dans un sens je devrais les inciter à l'écouter à nouveau mais ce n'est vraiment pas mon truc, désolé pour les artistes ;)
en tout cas si quelqu'un est intéressé, on peut procéder à un échange :)
Prix : 9,34€



Voilà pour la totalité de la Box de Pandore

Valeur au total : 30€ (hors frais de port)

Mon avis : je suis assez satisfaite, les goodies et gourmandises amènent un + à la box (c'est ce qui manque dans la Koutchoulou), concernant les livres 2/3 m'ont plu (en même temps le dernier n'est pas un livre ^^)

Les filles ont beaucoup aimé donc on retente le mois prochain et on verra bien :)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette box, j'hésite a lui prendre parce que je lui en achète beaucoup donc je n'ai pas envie d'en avoir en double

    RépondreSupprimer
  2. je retente le mois prochain mais déjà le fait qu'elle soit passé à 22,90 ça va me freiner d'avantage, j'aime bien choisir aussi.
    après je ne pense pas avoir de doublon et au pire si c'est le cas, ça voudra dire que c'est un bon livre et je pourrais en faire profiter une autre personne de la famille :)
    les box livres j'aime bien mais vraiment de temps en temps

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !