lundi 2 juin 2014

100 et 1 choses à faire




Parce que je dois arrêter de remettre à demain...

Je suis tombée sur une liste de 100 et 1 choses à faire sur un blog que j'affectionne et dont je ne vous ai pas encore parlé c'est Le Carnet d'Emma j'aime bien cette femme/maman toute en simplicité avec un blog plein de charme et une petite puce à croquer :)
J'aime beaucoup sa liste et il y aura certainement des points que vous retrouverez ici, comme quoi on n'est pas toutes si différentes
Je suis listophile (ouais je sais j'invente des mots - si quelqu'un connait le nom d'une personne qui fait des listes tout le temps et pour n'importe quoi, je serais ravie de mettre un mot sur mes manies) donc je suis tombée en amour pour ce projet
Et vu que j'ai la fâcheuse tendance à être procastinatrice ça va peut être m'aider à aller au bout des choses... on n'y croit...


Nous sommes le 2 juin, j'ai donc jusqu'au 2 juin 2015 pour réaliser 101 choses !



Pour que vous puissiez suivre cette liste et me taper sur les doigts si je laisse tomber, la page sera affichée à droite en continu et je la mettrai à jour le plus régulièrement possible avec photos à l'appuie pour que ce soit plus cool :)


1. Organiser le baptême de Craquinette
2. Prendre un bain avec un produit Lush
3. Acheter une paire de rollers et faire du roller-poussette
4. Posséder un polaroid
5. Réaliser 5 DIY 1/5 



 article ici


6. Découvrir Pinterest et "noter ce qui m'inspire" [fait - http://www.pinterest.com/mathildemeuriss/]
le bouton-lien va bientôt être installé

7. Montrer plus souvent à Namour que c'est l'homme de ma vie 2
8. Avoir un moment privilégié avec chacune de mes filles 1/3 
9. Se lancer pour le BJB de Craquinette
10. Mettre 1€ dans une boîte à chaque fois que je réalise un point de cette liste 2/101
11. Passer 24H sans Internet (ça va être dur ^^)
12. Faire plaisir à ma filleule 



13. Mettre 20€ par mois dans une tirelire 1/12
14. Faire un gros ménage dans la maison
15. Réaliser un dessin/croquis/tableau par semaine 1/52 
16. S'informer et aller + souvent à des salons du livre [inscrite à Merlieux pour septembre 2014]
17. Baisser au maximum ma PAL [en cours]
18. S'organiser des super vacances en famille pour la première fois [en cours]
19. Faire une surprise à quelqu'un
20. Faire un mois de no buy (je ne survivrai peut être pas)
21. S'offrir un carnet Happiness Moment
22. Cuisiner un menu complet puis cuisiner avec les filles 0/2
23. Créer un placard dans notre chambre et finir la déco
24. Lancer les gros travaux [en attente d'une réponse courrier]
25. Mettre à jour les papiers + les listes [en cours]
26. Demander les choses plutôt que d'attendre que les autres nous devinent [en progrès]
27. Réaliser une déco au-dessus du lit de Craquinette
28. Manger les tomates du jardin (ce n'est pas gagné)
29. S'acheter LE dressing
30. Organiser les anniversaires de mes filles thème + sweet table 0/3
31. Peindre les escaliers de Poucinette
32. Réparer et repeindre la rambarde de Ma grande
33. Faire les plans pour les futurs SDB + Cuisine + Salon + SAM
34. Décaisser devant la maison (on va rire)
35. Mieux bien organiser Noël
36. Ne plus attendre/espérer que les gens changent
37. Mettre à jour les albums photos et faire développer les photos
38. Réaliser l'album en scrap de Craquinette
39. Faire l'album photo pour l'année 2014
40. Sortir plus souvent le lapin de sa cage [il a déjà changé de place et tout le monde s'en occupe plus]
41. Faire faire plus d'exercice à la chienne  [elle est plus souvent avec nous mais pour les exercices bof]
42. Essayer de tenir les liens avec les copinets
43. Organiser un apéro avec la famille de G.
44. Voir pour les activités extra-scolaires
45. Découvrir des jeux de sociétés [article à venir]
46. Faire ma table de salon en palette
47. Réparer et repeindre la maison de jardin des filles
48. Racheter un bac pour les jeux extérieurs des filles (faire un tri en même temps)
49. Acheter un vélo à Namour et pour chacune des filles - apprendre à Ma grande à faire du vélo
50. Sortir soit au théâtre ou à l'opéra
51. Offrir un week-end en amoureux à mon mari
52. Finir une série de BD de mon carnet
53. Acheter une imprimante (une qui déchire lol)
54. Essayer de rentrer dans mes vêtements d'avant-grossesse
55. Faire une couleur au henné
56. Prendre soin de moi plus souvent
57. Acheter un lave-vaisselle (urgent)
58. Retenter le nail art
59. Faire un musée avec les enfants
60. Continuer mes coloriages zen
61. Organiser mon budget du mois et m'y tenir (chaud)
62. Lire 5 livres que j'ai depuis longtemps et que je n'ai jamais lu 0/5
63. Regarder 5 films de ma vidéothèque que je n'ai jamais vu 0/5
64. Faire un pique-nique en famille
65. Me coucher plus tôt - avant 11h30 ce serait bien [toujours pas réussi]
66. Organiser un repas avec chaque personne de la famille
67. Ne plus être procastinatrice (mission impossible je crois)
68. Finir la déco de la maison Monster High
69. Créer une maison pour les personnages de Poucinette
70. Me lever plus tôt le matin (ouh dur)
71. Nettoyer le bar à Namour et ses 200 verres
72. Emmener les grandes à un spectacle ou au cirque
73. Acheter la boîte à Bon Point
74. Mettre à jour mes articles en attente sur mon blog [en cours]
75. A la maison, créer une entrée pratique avec du rangement
76. Faire le tableau de famille avec les empreintes de main
77. S'organiser pour tout virer à la déchetterie (liner, gravats...) [en cours]
78. Démonter les caves extérieurs
79. Réparer les livres que les filles ont abîmés étant petites (il serait temps)
80. Avoir la télé [en cours]
81. Trouver une solution pour la litière des chats
82. Découvrir Londres
83. Faire un autre parc d'attraction que Disney
84. Rattraper mon retard au programme des parents bienveillants
85. Faire un zoo ou un aquarium
86. Acheter une machine à Barbapapa
87. Emmener Ma grande à Paris
88. Prendre le train avec les filles
89. Emmener Craquinette aux bébés nageurs
90. Arriver à l'heure à mes RDV ou quand on est invité
91. Faire un petit-déj' au Mc Do
92. Se défouler à une partie de badminton
93. Se faire tirer le portrait tous ensemble chez un pro
94. Créer des cadeaux fait-maison pour les fêtes
95. Refaire des montages photos avec bébé
96. Avoir une dédicace d'auteur
97. Monter pour la première fois sur un cheval
98. Mettre à jour "l'album de ma vie"
99. Découvrir un nouveau restaurant avec mon chéri
100. Se faire masser
101. Recommencer cette liste avec 101 nouvelles choses

2/101

Si vous êtes tentés n'hésitez pas à partager la votre (ça me donnera des idées pour la suite) et vous pouvez piocher des idées dans la mienne (hein donnant/donnant comme ça)

7 commentaires:

  1. Géniale ta liste ! Allez on est lancé. T'as pas mit longtemps à trouver les 101 choses moi je galère loool
    Bisouuuus (et mercii pour le Blogroll)

    RépondreSupprimer
  2. On est listophile ou on ne l'est pas lol non je rigole en même temps j'ai demandé de l'aide à mon chéri, il m'en a trouvé 2, 3 et aux filles pareil 2, 3 chacune, j'ai commencé hier et je peux te dire que j'ai cherché même tard dans la nuit :) suis trop contente, ça me plait trop ce projet
    j'espère que tu complèteras vite ta liste et hâte de suivre ton avancé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi je me suis lancé hier !

    Sympa ton blog, j'aime beaucoup :).

    http://loubnamavie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. merci ;)

    je vais jeter un coup d'oeil au tiens

    super que tu te sois lancée aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu sais bien que tu touches un point sensible chez moi ... LES LISTES !!! bien sûr que ça me parle bien sûr que ça me tente ... je penche dessus d'ici la fin de la semaine et je m'y mets ! excellent je prends mon pied d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. sa va être dur de trouvé 101 chose a faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non ! en cherchant bien on finit par trouver et le challenge est encore plus agréable après !!!
      je serais ravie que tu te lances aussi ;)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !