mardi 24 juin 2014

Application Enfant : Pango

On se retrouve vite perdu dans toutes les applications qui existent sur les tablettes, ici je vous présente celle qu'on adore et dont mes filles ne peuvent plus se passer !

C'est l'une des premières que nous avons découverte :


Pango

Pango est une application entièrement gratuite ! 
On apprécie énormément parce que celles qui se disent gratuites 
et qu'on a accès qu'à une toute petite partie ça énerve :)

Pango est un livre intéractif qui plaît aux tout-petits comme aux plus grands.

Dans celui-ci, nous découvrons 5 histoires :
Pango se baigne
Pango bricole
Pango et les pommes
Pango joue à cache-cache
Pango et le ballon



La 6 ème partie reprend chaque histoire sous forme de tableaux à frotter

Chaque histoire comprend 4 pages, par exemple dans Pango se baigne voici la première : 

Ho ! Là là ! Que tu es sale Pango...

"c'est pour ça que je suis dans mon bain !"

Frotte le ventre de Pango.

arrête ! ça chatouille !

La deuxième page :
Pango est encore sale, il faut lui savonner la tête.
Troisième page :
On a mis du savon dans ses yeux, il faut vite le rincer.
Quatrième page :
Pango est propre, donnons lui ses jouets.

Il y a différentes manières d'intérargir : on frotte, on tapote, on secoue...

Les images sont colorés et vives, les histoires simples et pleines de surprises.

Voici quelques images des autres histoires.



Il existe d'autres livres de Pango :
Pango et ses amis
Pango rêve
Pango se déguise
Pango joue au foot
Pango et Noël
Les puzzles de Pango
Pango imaginary car
Pango playground
Pango cache-cache

Certaines sont gratuites et d'autres payantes, j'en ai déjà acheté 2 et j'y vais les yeux fermés

On s'installe avec les filles et la tablette comme lorsque nous prenons un bon livre, on se partage les activités à faire et je vois souvent les filles essayer de refaire l'histoire toutes seules.

Pango a été complètement adopté, je vous le conseille +++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !