mercredi 18 juin 2014

Box de Pandore Juin 2014

Je vous la présente tardivement mais la Box de Pandore arrive toujours dans les temps...
Nous l'avons reçu samedi juste avant de partir en week-end

Premier effet : Whaou ! J'adore !

Avec l'été qui approche, j'ai suspendu mon abonnement mais depuis samedi honnêtement ça me turlupine
 j'ai trop envie de me réabonner tout de suite !!!
On verra craquera, craquera pas... 

On commence par les livres :

Présentation soignée

Je rappelle : la box étant personnalisable je demande à ce qu'il y en ai pour chacune de mes filles et comme d'habitude ça correspond à mes attentes

Livre pour Craquinette
Sous la mer - éditions Lito
4,50€

Tourne les pages, promène-toi sous la mer, 
et découvre les couleurs de l'arc-en-ciel avec des jolis rubans qui brillent !

Mon avis : Les dessins sont très mignons avec des couleurs vives
A chaque double page on découvre une couleur et un ruban supplémentaire
Pour l'instant la puce n'a pas trop réagit mais elle est encore petite, 
pas grave du tout, sa jolie bibliothèque se remplit en attendant



livre très solide en tout cas et cartonné donc idéal pour les petites mains


Je pense adapté à Mistinguette mais je le réserve pour la bibliothèque dans l'espace jeu
Coraline et la petite étoile 
de Valérie Weishar Giuliani, Laure Phelipon et Samuel Mandonnaud 
Eponymes / Jeunesse
10€

Célestine, petite étoile de mer, rêve de briller telle une star parmi les étoiles célestes.
Elle croisera le chemin de Coraline, une petite fille,
 qui fera tout pour lui venir en aide et réaliser son rêve.

Mon avis : je l'avais vu dans la sélection des mois précédent et je n'étais pas particulièrement emballé par cet ouvrage malgré les avis positif. Quand je l'ai vu il s'est passé quelque chose : j'avais qu'une envie : ouvrir ses pages et connaître l'histoire. Et comme quoi... 
c'est un vrai coup de coeur !
Les images sont magnifiques, il y a un mélange de crayonné, de collage, d'informatique, ... on aperçoit du tissu, du papier, du carton, des trombonnes, de la ficelle... 
Les textes sont tout en poésie et font rêver, j'adore la phrase finale qui amène aux souhaits

L'avis des filles : Mistinguette : j'adore la montgolfière, elle est trop belle.
 c'est vrai tu crois Maman pour l'étoile à côté de la lune? 
Poucinette : trop joli, j'adore la fille et l'étoile


page préférée de Mistinguette


Je pense qu'il était prévu pour Poucinette mais je le mets dans ma bibliothèque en bas car c'est un livre d'activité
C'est l'été - Premières activités manuelles - éditions Usborne
8,10€

Un nouveau dans la collection, avec des activités ayant pour thème l'été. Une impression à l'éponge d'un château de sable, un cerf-volant en collage, un bateau en papier, de jolies tongs, entre autres. Douze activités simples et faciles, pour dessiner, peindre, coller ou colorier, qui utilisent du matériel disponible chez soi. Avec spirale et onglets pour retrouver facilement chaque page. Pour s'amuser et acquérir des compétences importantes, comme la maîtrise du geste, la coordination et la concentration.

Mon avis : j'adore ce genre de livre et les éditions Usborne je suis fan ! 
La présentation est très intéressante avec ce système d'intercalaire, en un clin d'oeil on découvre les différentes activités proposées.
J'ai vraiment hâte d'en faire avec les filles
donc on en reparle bientôt !



Nous continuons avec les +

La Box de Pandore nous a proposé de recevoir gratuitement ce calendrier en + dans notre colis
 pour ceux qui le souhaitaient. 
Calendrier 2014 avec 200 autocollants - Les contes de la ferme
6,89€

Mon avis : j'ai désiré le recevoir car j'ai un planning familial dans la cuisine et Mistinguette veut toujours s'en servir et vu qu'elle commence à avoir un emploi du temps un peu chargé elle-aussi 
je me suis dit que ce serait un bon début ^^ 
je l'ai aussi choisi car je suis nostalgique quand je vois les personnages des contes de la ferme, je ne sais plus quel livre j'avais étant petite mais je me souviens l'avoir beaucoup regardé
 avec ce fameux canard à chercher à chaque page
Les dessins sont super et je les réutiliserais peut être pour l'espace jeu à l'étage si Mistinguette est d'accord

L'avis de Mistinguette : elle aime bien choisir ses autocollants et noter ses "RDV",
elle fait comme maman et c'est trop chouette ! Elle a décidé qu'on l'accrocherait dans sa chambre
 et elle barrera les jours dès qu'ils seront passés (comme maman) 

Nous sommes donc très contente de ce joli calendrier (oui même si on est en juin)
Merci la Box de Pandore :)


Pour ma Poucinette quoi de mieux qu'un petit objet Kawaii (alors apparemment il s'appelle Totoro)
avec à l'intérieur un gâteau Savane (à peine donné, déjà avalé)
+ 2 sachets de thé (toujours pratique pour les visites de belle-maman ^^)

Une corde à sauter avec manche en bois (très bien ça, parce qu'on en a en plastique et l'état est vite bof bof)
Mistinguette s'est tout de suite pris au jeu
Moi aussi mais c'était moins drôle - ça faisait combien de temps que je n'en avais pas fait???

Des craies de trottoirs - on a une terrasse en dalle de béton donc ça sert énormément 
et ça s'use vite donc parfait

Voici pour la totalité de la box

Prix avec frais de port : 22,90€
Valeur produit hors Frais de port et goodies : 22,60€ (pour les 3 livres)

J'en suis très satisfaite et il ne fait aucun doute que je recevrai d'autres box de pandore !!!


4 commentaires:

  1. D'abord : totalement fan des noms de vos enfants :)
    Ensuite un grand merci pour votre article, nous sommes ravis de voir que vos enfants et vous-même appréciez autant.

    A très bientôt

    Mohamed de La Box de Pandore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le prénom des enfants, je crois avoir entendu les votres ils me semblent aussi original du moins je ne les avais jamais entendu :)
      Et oui, à très bientôt !

      Supprimer
  2. On a particulièrement apprécié celle de juin aussi et les petits goodies ont eu beaucoup de succès. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on a vraiment craqué dessus et du coup j'ai repris mon abonnement ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !