dimanche 22 juin 2014

Fête de la musique

Hier, c'était la fête de la musique.

J'aime la musique mais je ne le partage pas plus que ça avec mes enfants. Bien sûr nous dansons, nous chantons de temps en temps ensemble mais ça reste exceptionnelle.

Hier c'était LA grosse journée entre filles, j'en parle bientôt. Pour commencer j'ai dû récupérer mes colis à France Loisirs, je me fais livrer en boutique comme ça j'ai 3€ offert à chaque fois et nous avons eu aussi 5€ de réduction en + si on prenait 2 livres, j'en ai donc profité pour rester sur le thème de la musique.

Pour les grandes je leur ai choisi
Casse-pieds - livre + CD Textes Henri Dès Illustrations Zep
Les Editions des Braques - 18,30€
1

Pour Craquinette je lui complète sa collection Mes petits imagiers sonores
Les instruments du monde - illustré par Marion Billet
Gallimard Jeunesse Musique - 9,50€
2



 1 Casse-pieds

Henri Dès a bercé mon enfance, j'avais les cassettes audio et une VHS que je regardais souvent.
Je leur fait écouter un CD de temps en temps, certaines chansons leur ont bien plu.

Ici c'est 12 chansons inédites du dernier album d'Henri Dès que nous pouvons découvrir.
1. Même pas vrai
2 Cher cousin
3 Casse-pieds
4 Tout beau tout neuf
5 faire du feu
6 niversaire
7 pépé
8 tout tout de suite
9 papa grognon
10 je ne t'ai pas tout dit
11 j'ai sommeil
12 - 22 les instrumentaux
23 t'en va pas papa
24 t'en va pas papa (instrumental)
Le + : illustré par Zep, dont je suis fan aussi, des dessins pleins d'humour pour illustrer chaque chanson


il n'y a plus qu'à les apprendre par coeur ;)

Ce que j'ai aimé : 
- le livre dans son intégralité + le jeu du vrai/faux à la fin du livre
- les chansons qui abordent plusieurs thèmes
- les paroles plutôt simple à retenir
- des textes souvent drôles
- la musique entraînante
- les différents instruments qu'on s'amuse à reconnaître

Pour les filles, je verrais dans le temps ce qu'elles en pensent





2 Les instruments du monde

Nous possédons 2 tomes de cette collection : Tut tuut ! et Mes chansonnettes

Comme toujours : 6 images à regarder, 6 sons à écouter

1 Le bandonéon
2 La mandoline
3 La flûte de bambou
4 La kora
5 La darbouka
6 La balalïka

Le + des illustrations colorées très tendre qui nous font voyager

Quelle découverte !

Ceux sont vraiment des instruments que nous n'avons pas l'habitude de connaître, j'ai beaucoup aimé La Kora mais c'est presque dur de faire un choix

Mistinguette me dit qu'elle aime beaucoup la darbouka mais pas du tout : la balalaïka

Craquinette adore énormément ces petits livres :)




Voilà 2 petits livres parfait pour une fête de la musique !


2 commentaires:

  1. ça me donne envie de les acheter en tout cas !!! il faut que je me prépare une enveloppe rien que pour une sortie culturel à la FNAC !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !