lundi 23 juin 2014

La campagne

J'adore la campagne et je n'aurais pas pu être citadine...

Plus jeune j'ai passé des années dans des grandes villes pour les études et pour le premier boulot, il y a des points positifs comme négatifs mais c'est pareil pour chaque décision que l'on doit prendre quand on grandit.

Aujourd'hui et depuis quelques années maintenant nous vivons à la campagne. Une vraie campagne : 1 école de village avec seulement 2 classes qui vont de la première section de maternelle au CM2, 1 épicerie avec son kilo de sucre à quasiment 3€ mais avec ses bonbons à 0,05€ et...

on pourrait dire rien d'autres. :)

Mais c'est bien plus que ça...

Nous sommes entourées de ferme, nous avons été présent juste après la naissance d'un veau (tout juste après, moment magique), nous voyons parfois les poules traversées la rue, le coq chante de temps en temps, nous avons de gentils voisins d'en face qui nous appellent si il y a des poussins...

Quand nous passons devant la ferme à droite, il n'y a pas de portail, le gros chien dort devant la porte, ça sent parfois la paille et on cueille quelques mûres sauvages avant de rentrer à la maison...

Quand je regarde à ma fenêtre, je vois la campagne à perte de vue et j'entends les oiseaux chantaient...

Il y a une spécialité ici : un fromage, le Manicamp.

Il ressemble aux Maroilles mais en meilleur ^^

J'aime aller à la ferme de la rue d'à côté avec les filles et chercher un fromage qui vient tout juste d'être fait : ça sent pas bon maman ! me disent souvent les enfants.

Et une fois par an, la ferme ouvre ses portes, pour la deuxième fois cette année nous nous y sommes rendus et les filles ont pris plaisir à rentrer les vaches pour la traite, à regarder et caresser les veaux...
C'est sûr nous y serons chaque année avec plaisir :)

vous pouvez visionner la vidéo de cette belle journée ici
vous apercevez mon homme et les filles dedans hi hi

Et voici quelques photos :





Il y a aussi 3 centres équestres donc nous avons le plaisir de croiser des chevaux tous les jours
mais j'en parlerai un autre jour ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !