lundi 30 juin 2014

La maison de Miss Tigri et de Coco l'oiseau - Lucy Cousins

Il fallait absolument que je vous en parle un jour j'adore Lucy Cousins !

Vous ne connaissez peut être pas Miss Tigri et Coco l'oiseau mais peut être plus Mimi la souris


J'aime la simplicité des textes et des dessins. 
Des livres toujours très colorés avec souvent des animations : rabats, tirettes, roulettes, ... 

Nous possédons beaucoup de tomes : 
Mimi va nager
Mimi va dormir
Mimi à la ferme
C'est plus drôle avec Mimi
Mimi et la chasse aux trésors
Mon livre des saisons avec Mimi
Mon premier livre avec Mimi
On rit avec Mimi
Tout doux avec Mimi
(on adore ou on adore pas hein)

Comme je vous ai dit il y a peu, je suis allée à Noz et là : petite trouvaille : 

La Maison de Miss Tigri et de Coco l'oiseau de Lucy Cousins
éditions Albin Michel Jeunesse
19,90€ (payé 3,99€)
De 3 à 6 ans


 Ce livre est cartonné et honnêtement je pense qu'il est assez solide même pour des plus petits
sous surveillance bien entendu
Il s'ouvre et on assemble (juste avec l'arbre) pour former les 2 pièces : la maison et le jardin
Voici Miss Tigri habillée dans sa robe à fleurs
divers vêtements et accessoires aimantés mais tout ne tient pas très bien 
avec Coco l'oiseau bien sûr
petite table en 3D, miroir, fenêtre qui donne sur la cour, porte qui s'ouvre

on peut changer le temps grâce aux petites tirettes et Miss Tigri a aussi son livre sur l'étagère

voici Miss Tigri (carton très épais)

il y a aussi 20 accessoires en cartons à utiliser comme on le souhaite en plus des aimants

Voici Miss Tigri en maillot de bain, chapeau et lunettes
il y a le soleil, les abeilles et un oiseau dans le joli ciel bleu (aimants)
la piscine est sortie (on peut la transformer en bac à sable)
le tapis de plage, les crèmes et le ballon (accessoires cartons)

Miss Tigri version pluie avec le nuage gris

Chouette Miss Tigri reçoit du courrier !

Après avoir bien joué, on peut passer à l'arrière du livre pour découvrir la ville !


Voici Miss Tigri en salopette avec sa voiture, tout le monde lui fait coucou !
le feu est rouge, grâce à la tirette il passera au vert

Mistinguette 5 ans 1/2 a joué pendant plus d'1 heure avec ce livre
il a beaucoup plu à Poucinette aussi 4 ans 1/2 elle y a joué pendant plus d'1/2 heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !