lundi 16 juin 2014

L'ABC des drôles d'animots

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un carton de livres des éditions Mango Jeunesse que j'avais trouvé sur Vente Privée, j'adore de plus en plus cette maison d'éditions qui ne fait que me surprendre.

Aujourd'hui je vous présente : L'ABC des drôles d'animots de Nathalie Desforges 
collection Les Petits Carrés

Je l'ai donné à Poucinette qui a première vue n'était pas très emballée par la couverture
C'est vrai que l'on peut se demander si ça va lui correspondre

En fait je cherchais un livre abécédaire pour que l'on puisse apprendre / réviser l'alphabet en s'amusant
et ce livre est une sacré trouvaille...

Voyez plutôt :

La lettre A : 
Une abeille + Un artichaut = Un abichaut

=)

Pour Poucinette qui aime inventer des mots et qui aime rire : elle a tout de suite compris le principe et a adoré !
Nous étions debout au bord de la table et nous n'avons même pas pris le temps de nous installer confortablement, nous avons enchaîné les pages avec plaisir et pour certaines pages je l'ai vu rire aux éclats, c'est dire ! 

En quelques minutes les 26 lettres de l'alphabet ont été vu et elle a déjà hâte de le relire.

Nous nous sommes bien sûr amusées à inventer des mots à nous tour aussi, ce qui a rendu le livre encore plus intéressant

Je vous le conseille vivement

D'autres pages pour le plaisir : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !