dimanche 8 juin 2014

Lecture du mois de mai 2014 - Bibliothèque de Craquinette

Il me restait les livres pour les plus petits à vous présenter...

Ce mois-ci je lui ai lu deux livres (plus ou moins adapté, je rappelle qu'elle n'a que 6 mois) mais je lui montre les images qu'elle veut mettre à la bouche ou elle veut refermer le livre ou taper dessus
après il y a d'autres livres que nous regardons mais qu'on ne lit pas vraiment ou pas en entier juste pour le plaisir d'être dans les livres ou option que mademoiselle a choisi : maman tu me tiens, je reste debout sur mes toutes petites jambes et je vide la bibliothèque - sur tes pieds ça pourra arriver


Dans la jungle de Debbie Tarbett - éditions Le Ballon
5,95€

Un prix abordable pour un livre dont on ne se lasse pas du tout ici

Comme vous pouvez le voir, une devinette avec des rimes amusantes se trouve sur une double page où on aperçoit des parties d'un animal, on doit deviner qui se cache ici !?

je grimpe et je danse
dans les arbres là-haut
ma queue se balance
j'ai des poils sur le dos
Qui suis-je?

En tirant sur une partie de la page : on découvre le singe !
Le livre est très solide, les parties s'ouvrent et se referment parfaitement même dans le temps (nous avons eu ce livre il y a un peu plus de 5 ans et on l'a lu... je ne sais pas... 200 fois?)

il y a 5 animaux à découvrir + 1 petite surprise à la fin qui a toujours fait son effet :)

A vous de deviner...



Promenons-nous dans les bois de Sanchis Lisa - éditions Tourbillon
18,50€

Beaucoup plu récent celui-ci, je viens de l'avoir en échangeant mes points au Club France Loisirs* donc gratuit (parce que pour un livre de 4 pages même si il est excellent 18,50 ce n'est pas trop mon budget)

Quand je l'ai reçu j'ai complètement craqué dessus et toute la famille aussi

Pour commencer nous avons une petite marionnette pour doigt en forme de lapin 
(trop joli n'est-ce pas?)
pour commencer l'histoire on le sort de son terrier...

ici on chante la célèbre comptine et au moment où on demande : 
Loup y es-tu?
M'entends-tu?
Que fais-tu?
On place le lapin derrière un buisson...


et voilà Monsieur le Loup !!! C'est une vrai marionnette - on glisse donc sa main entre les pages du livre et on actionne sa tête et sa gueule (déjà là les enfants on les tient plus)
et comme vous pouvez le voir sur le côté gauche : son armoire est bien garni et avec ses scratchs on peut passer à l'habillement au fur et à mesure de la chanson...

Et quand il est prêt... 

Il arrive !!!

et nous on passe souvent à une attaque de guilli-guilli avec Monsieur le loup ou une attaque de bisous de loup ça marche aussi ^^

Nous on a adoré, les petits comme les grands !

Voici pour les livres de ma Craquinette <3

* pour ceux qui ne connaissent pas le Club France Loisirs, je vous invite à découvrir leur site Internet ici ils ont également des boutiques un peu partout et des catalogues à recevoir chez soi.
Les conditions : passer commande d'un article minimum par trimestre
Au bout d'un an  (soit 4 livres) on peut quitter le Club sans conditions

Personnellement je suis abonnée depuis bientôt 10 ans je ne suis jamais déçue, je trouve toujours quelque chose et avec le temps j'ai tellement d'avantages que c'est un peu devenu Yves Rocher, j'ai l'impression d'avoir des cadeaux ou des réductions à tout bout de champ (je ne me plains pas c'est trop trop bien)
De plus maintenant ils font un système de point à chaque livre acheté donc moi je me réserve ceux qui coûte le plus cher et dès que j'ai assez de point hop j'échange d'où le livre à 18,50€ gratuit

 Si vous êtes intéressé je peux vous proposer un parrainage et ainsi je vous offre 75€ à utiliser chez eux  !!!
(sous aucune conditions genre pas ces livres là, pas sur les dvd, pas sur tel prix... enfin bref vous aurez le choix ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !