dimanche 22 juin 2014

Ma semaine

Retour sur ma semaine !
Que du + !!!

Lundi : 
- Nous avons fêté nos deux ans de mariage j'en parle et
- Après un gros week-end ma baby girl était toute fatiguée journée à faire la sieste + gros câlin à maman
avec les petits bras autour de mon cou j'adore !!!
- j'ai trier mes papiers et je commence tout doucement mon ménage de printemps
  pas de pression surtout
- J'ai pris le temps avec les grandes


Mardi :
- je m'en sors dans mes panières de linge
- le soir mon chéri invite tout son petit monde au restaurant, il avait trop envie d'un moment en famille <3
- le mardi à la Pataterie c'est maquillage pour les enfants, on vous dit qu'elles sont heureuses?



Mercredi : 
- Mistinguette invitée chez sa copine Louna, elle passe une super journée ! Il y a même sa grande copine Coline, un château gonflable, un trampoline et elle repart avec un petit sachet de friandises et un élastique (le jeu)
- Avec Poucinette nous partageons un moment rien qu'à nous, j'en parle  et elle me dessine la robe de ses rêves, une robe Arlequin magnifique !


Jeudi :
- Une journée calme, détente
- j'ai ressorti mon carnet à dessin ça fait du bien
- je continue mon ménage de printemps, toujours tout en douceur...
- les filles sont fatiguées et s'endorment dans le canapé (cas très rare)
- une petite balade en poussette à 4h30, on profite du beau temps...

Vendredi : 
- journée mémorable : on nous a installé la télé, après 3 ans sans, c'est un évènement
j'essaie toujours de faire comprendre que lorsqu'on éteint la télé, en réalité le dessin animé continue mais Mistinguette ne comprend pas, quand on allume et qu'on tombe sur la fin d'un épisode, elle dit : il était tout petit, il manquait le début... et quand un nouvel épisode recommence : j'espère que ce n'est pas la fin ! 
Aïe aïe, pour expliquer ce n'est pas simple !

là je n'y croyais pas encore

là les filles ont sauté de joie !

du coup on fait du sport avec Tiji

- dernier point : tard dans la soirée, après un bruit d'enfer venant de l'étage, j'ai eu l'immense joie de découvrir mon vieux dressing par terre, j'achète le nouveau en août, ça va être long !
- mais on a regardé un beau match de foot - on n'est pas foot mais là quand même...


Samedi :
- c'est la journée entre filles !!! Le Papa partie en week-end Transbaie, j'ai tout organisé depuis un moment, c'était trop trop bien article à venir
- Craquinette a une deuxième dent qui est arrivée ! Le matin il n'y avait rien du tout et au goûter : tiens une dent ! 

Dimanche : 
- Journée repos pour les enfants, très calme
- J'avance mon ménage de printemps j'en ai pour un moment voir l'éternité
- J'organise un pique-nique le soir pour mes chéries

je leur ai demandé d'arroser les tomates et hop surprise ! 
on mange dehors en pyjama
et en + maman a sa cuisine qui reste propre, c'est magique !

on a même lu l'histoire dehors, enfin 4 parce qu'il y en avait des toutes petites ;)

Super semaine pour nous avec pleins d'instants privilégiés que ce soit pour les enfants, pour mon chéri, pour les animaux ou pour moi, tout le monde a passé de bons moments

Ce que j'ai aimé aussi :
- voir la bande d'annonce du prochain dessin animé Astérix, j'étais comme une dingue !!! méga fan du petit gaulois, dans ma tête tout est déjà programmé : la sortie ciné, l'achat du DVD, l'achat du livre... oui je sais : sortie prévu en novembre mais j'ai trop hâte !!!

- voir la bande d'annonce du film d'animation Paddington et être morte de rire avec les filles : il faut absolument qu'on aille le voir !!!

- voir Craquinette assise dans sa petite maison



Ce que j'ai moins aimé :
- découvrir une grosse bêtise de Poucinette et se demander comment elle peut avoir des idées pareil : elle a été chercher dans les gravats et a réussi à prendre un tas de cailloux rempli de morceaux de verre pour le mettre au pied du toboggan... j'entends déjà des cris dans la salle, alors non il n'y a pas eu de blessé mais oui ça aurait pu être très grave et oui nous avons une maison en travaux. Elle a beaucoup pleuré quand elle s'est rendue compte de sa bêtise, je pense qu'elle était sincère et qu'elle n'a pas vu les morceaux de verres.

- passer le week-end sans mon homme, c'est un point négatif comme positif : j'aime le fait de me dire que même au bout de 7 ans si je passe une journée sans lui, il me manque sincèrement. Nous sommes heureusement pareil du coup demain les retrouvailles seront magiques comme un jeune couple petite dédicace pour mon homme ici parce que oui je suis discrète mais il y a des choses qu'on aime crier sur tous les toits : je t'aime mon amour !!!

- j'ai presque rattrapé mon retard sur les articles blog et sur mon programme de parents bienveillants



Désolé pour tout ce blabla mais j'étais très attentive chaque jour aux points positif, j'ai passé une semaine géniale car je me suis recentrée sur les choses essentielles et qui me tiennent à cœur

Et vous votre semaine?


4 commentaires:

  1. Super semaine, ça respire le bonheur et la complicité chez vous. J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. les larmes aux yeux de bonheur et de joie bien sûr que c'est bon de lire, de rire !!! merci pour ce bel article oui il fallait absolument tout ce blabla c'est même pas assez !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi qui sans le savoir m'a poussé à noter chaque jour tous les points positifs de mes journées et arrivée à la fin je peux te dire que ça fonctionne : j'ai vraiment passé une super semaine !!!

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !