vendredi 13 juin 2014

Perles Hama

Il n'y a pas longtemps, j'ai posté ça sur Facebook :

Donc bien sûr j'avais demandé de deviner ce que j'étais en train de faire...
Super dur n'est-ce pas? lol


Oui ! c'était Mickey
et bien je ne pensais pas que ça pouvait être si compliqué, je m'y suis repris à plusieurs fois, on ne pense pas à tout tout de suite : au début j'ai laissé deux lignes autour et je me suis rendue compte que ça n'allait pas du coup j'ai dû tout redescendre et en fait au centre de ma plaque je n'ai pas de piquot comme sur le modèle du coup j'ai tout recommencé sur une plaque carré... bref Mickey un peu bizarre comme dirait Poucinette


Mais il y en a peut être qui se disent : mais qu'est-ce que c'est que ce truc? oui tout ça 
Les perles Hama sont des perles cylindriques que l'on assemble comme on le souhaite sur des plaques remplies de piques, ensuite on les soude ensemble (à l'aide d'un fer à repasser et de feuilles de cuisson) puis on les décolle délicatement des plaques et voilà ! 
Info supplémentaire : c'est un jeu d'origine Danoise :)

vu que j'ai ressorti tout le matériel, je me suis laissée emportée...

Une tête Monster High pour Mistinguette qui s'allume dans le noir (perles phosphorescentes)
trop de la chance !
Et le coeur c'est justement elle qui l'a fait pour son amoureux bien sûr 
(on compte pas beaucoup en fait lol)

Un cupcakes et une glace Kawaii que j'ai fait exclusivement en pensant à Poucinette


Qui est ravie !

Mistinguette a pris plaisir à faire le cœur mais Poucinette n'a pas eu le courage de finir,
je pense que c'est mieux à partir de 6 ans
moi en tout cas j'adore, je pourrais en faire pendant des heures, 
ça détend et le résultat est toujours agréable à découvrir

2 commentaires:

  1. j'avais essayer avec Lola y a quelques mois mais gros flop elle était beaucoup trop petite, en tout cas ils sont super bien fait :)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut quand même une sacré patience pour réaliser un motif, émélia qui a 4 ans 1/2 n'a pas eu le courage du tout ! je pense qu'il faut vraiment faire ça plus tard, vers 6/7 ans serait l'idéal pour commencer...

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !