mercredi 2 juillet 2014

Fiches Usborne

Je dois faire mon article sur mes lectures du mois dernier 
mais en attendant je vous montre une de mes autres trouvailles 
lors de mon passage à Noz
je vous en parle ici, ici et ici après je vous jure j'ai fini

voici donc mes petits trésors :

à gauche : Fiches tout-doux pour les petits de Wells Rachel
éditions Usborne - 8,10€ (payé 2,40)

à droite : ça avance ! fiche illustrées pour les bébés de Stella Baggott
éditions Usborne - 5€ (payé 1,40)

Pour commencer voici les fiches tout-doux : 12 fiches cartonnées et assez solide
des couleurs vives et une illustration sur chaque face
D'un côté le dessin en grand d'un moyen de transport ou d'un animal avec une matière à toucher
De l'autre le même transport ou animal dans son cadre ou habitat avec le mot écrit en dessous.

Par exemple :

Ce que j'en pense : facile à attraper pour les tout-petits
 (les livres sont souvent trop lourd ou trop grand)
des couleurs et des images stimulantes 
des matières à toucher qui attirent pour les petits doigts de nos bout'choux
j'aime l'originalité de ces fiches et encore une fois les éditions Usborne ont tout bon :)


Nous continuons avec les fiches illustrées pour les bébés : ça avance !

à l'ouverture déjà super : de jolies fiches bien épaisse en mousse et de toutes les couleurs !

ici c'est 10 fiches recto-verso soit 20 dessins différents
pour faire découvrir à bébé tous les moyens de transports 

Ce que j'en pense : j'adore les dessins avec toutes les couleurs et les cadres à pois, 
je craque aussi pour ces jolies fiches que je trouve tellement originales et bien pensées
j'aime les disposer de différentes manières devant bébé et de voir les réactions : en tas ou étaler, autour de bébé ou juste à sa vue. j'ai l'impression que les fiches vont pouvoir évoluer au fur et à mesure que bébé va grandir, on pourra faire les sons, apprendre les mots, faire des jeux... 

je n'ai pas d'autres mots à dire, c'est un vrai coup de coeur pour ces produits et si je les vois encore en y retournant (c'est rare) j'en reprendrais pour offrir ;)

2 commentaires:

  1. Les Fiches tout-doux pour les petits j'en ai entendu plusieurs fois le plus grand bien. Je bav un peu car je les cherche justement. Très belle trouvaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je les trouve à nouveau j'en reprendrais de toute façon alors je te tiendrais au courant mais je n'y crois pas trop, c'est rare que je tombe 2 fois sur les mêmes produits

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !