dimanche 20 juillet 2014

Le retour

Coucou !

Me voilà de retour chez moi ! Nous sommes rentrés hier après-midi et je suis contente d'avoir retrouvée ma connexion Internet (une vraie geek lol) du coup je pense à mon petit blog et je m'empresse de venir écrire.

Bien entendu j'ai 36 choses à dire et à montrer mais on va y aller doucement...

Sachant que je suis même en retard sur le "avant-vacances". 

Donc préparez-vous il va y avoir de quoi lire :)

Avant toute chose il faut que je raconte un peu...

Je ne sais pas trop par où commencer, disons que je crois que le début d'année, enfin les 6 premiers mois, ça s'acharnent un peu sur nous mais bon tout épreuve nous fait avancer, grandir, réfléchir, ... je ne me décourage pas, je garde la tête haute et le blog fait partie d'un véritable loisir pour moi, ici je souris, je pense à toutes les belles choses qui nous arrivent, tous les bons moments que nous pouvons partager et ainsi je me sens bien et je ne garde que le meilleur.

Il faut savoir que comme beaucoup de blogueuse je n'échappe pas à la règle, si il nous arrive malheur je n'en parle pas, pas envie, et je parle de nos lectures ou de mes box pour une bonne distraction de l'esprit.

Or les mauvaises nouvelles font partie de la vie et non je n'ai pas toujours une vie idyllique où m'occuper de mes enfants me rend heureuse à 100%, que c'est dur quand on se sent mal de se retrouver seule avec ses bout'choux. Les personnes nous disent "regarde tes enfants ça ira mieux" mais quand on a le coeur qui pleure je peux vous jurer que je ne me sens pas toujours la force d'être une maman.

Heureusement pour mes filles, ça ne dure pas. Le chagrin est juste intériorisé. Mais ça ronge un peu quand même parfois.

Je me revois mercredi matin me disant dans 3 jours : à nous les vacances ! 
Je ne rêve qu'à ça je vais pouvoir décompresser de ce début d'année éprouvant.

Ce sera nos premières vacances à 5 et je ne vois que de belles images de nous sur la plage, tous ensemble et je souris.

Je suis là à me dire qu'il est temps de faire les valises, le téléphone sonne.

La nouvelle tombe. Brutale. 

Un membre de la famille est parti. Mon cousin.

18 ans de ma vie défilent devant moi : nous petits avec les vélos, les glaces, les petites voitures, le grand tour du village, le kart, les dessins animés des Looney Tunes ou encore Manu... 
Puis nous grandissant : nos discussions pendant des heures, nos histoires pour se faire peur, ma première sortie en boîte...

Il est vrai que j'ai fait ma vie, que nos chemins se sont éloignés mais si peu.

Il y avait toujours les messages, il n'a jamais oublié mon anniversaire, il est venu pour la naissance de Mistinguette, il était là pour mes 25 ans, il était là à mon mariage... il était là.

Je ne dirais rien de plus. Il sait.

Nous sommes donc partis en vacances. 

Le 9 juillet, jour des 6 ans de ma grande nous sommes revenus de vacances pour lui dire au-revoir. La tristesse est immense mais j'ai regardé ma grande et quand elle m'a dit : "c'est un jour malheureux" je me suis promis de sourire et de leur faire passer de bonnes vacances. 

Mon esprit ne s'est pas vraiment reposé mais nous avons passé de bonnes vacances. J'ai réussi.

Et pourtant...

Ma voiture est tombée en panne avant de partir, elle ne roule toujours pas.

Jeudi, soit 2 jours avant notre retour, coup de fil...

Ma belle-mère qui passe tous les jours à la maison m'appelle : "tu as 5 cm d'eau sur tout le bas de la maison"

ça continue...

Une canalisation de la salle de bain du bas à lâcher. 

Il faudra plus de 3h à ma belle-mère pour enlever l'eau. Il lui faudra 1h30 le lendemain. Et 1h le samedi. Car l'eau revient.

Nous rentrons donc samedi et découvrons les affaires mis en hauteur, le canapé, les meubles, certaines affaires qui ont pris l'eau... heureusement nous arrivons à remettre l'électricité mais le plombier qui ne passera qu'en début de semaine nous partons prendre notre douche chez ma belle-mère et aujourd'hui nous irons nous laver chez ma mère.

Que dire... il faut sourire, en rire... mais quand même... ça fait beaucoup.

Enfin je suis là ! Et il va falloir que je vous parle de nos vacances, de nos lectures, de nos box, de l'anniversaire de ma grande...

Alors à très vite !




6 commentaires:

  1. Ravie de te voir de retour mais bien désolée pour toutes ces tristes nouvelles. C'est sûr que souvent, par période, on a l'impression que le sort s'acharne. Allez, courage, après la pluie vient le beau temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que ça ne dure jamais... mais là déjà ça s'améliore : nous avons l'eau ! ;)

      Supprimer
  2. article tout simplement bien écrit ! ... Manu c'est le dessin animé que je cherchais je me rappelle tant ses fous rires devant !
    vivement les articles suivants et les photos, celle-ci est magnifique !
    d'énormes bisous à vous de nous et bon courage pour reprendre le train-train de la vie et ses aléas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai les cassettes à la maison de Manu, qu'est-ce qu'on a pu rire !!!

      Supprimer
  3. oula ma pauvre tu les enchaîne les catastrophes, j'espère que tout ira bien pour toi, et j'ai hâte de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne peut aller qu'en s'arrageant :) positive attitude (vaut mieux)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !