mercredi 23 juillet 2014

Nos vacances - semaine 1 - partie 2/2

Mercredi 9 juillet 2014

Nous avons fait l'aller-retour comme prévu en laissant les grandes à ma belle-mère.
Nous les avons récupéré et comme promis : la journée d'Akilina commence.

Mademoiselle a 6 ans

il y a 6 ans, elle ressemblait à ce petit bout de chou
C'était un bébé d'amour, très sage avec un caractère très facile
Collé à moi, très réservé, personne ne pouvait l'approcher

Aujourd'hui
Elle aime :
être en famille et être à table
discuter et raconter des blagues
très à cheval sur ses tenues vestimentaires
recevoir et aller chez ses ami(e)s
les activités manuelles et cuisiner
les livres et les jeux de société

Elle n'aime pas :
rater quelque chose ou perdre à un jeu
quand on touche à ses affaires
ne pas savoir un secret
ne plus avoir de sou
boire ou manger après quelqu'un
les imprévus

Ce que je ressens : 
je ne vois jamais le temps passé avec elle, je l'adore. 
C'est une petite princesse parfaite avec de petits défauts.
Je prends souvent un moment le soir soit pour papoter soit pour le câlin. 
C'est la première qui a fait de moi une maman, qui m'a apporté tout le bonheur que j'attendais. 
J'ai toujours le même plaisir de lui faire découvrir le monde, elle est parfois même plus curieuse que ce que j'aurais pensé et grâce à elle je découvre aussi des choses. 
Elle est aussi une bonne grande sœur même si elle a un côté un peu stricte mais elle est remplie d'amour, 
elle donne beaucoup et adore faire plaisir. 
Aujourd'hui elle sait écrire, lire, lacer ses chaussures, s'habiller, se laver, mettre la table et débarrasser, ... 
et j'en passe, elle est extrêmement dévouée et généreuse et elle est terre-à-terre.

Pour ses 6 ans, elle voulait : 
manger à Flunch, faire du manège et manger un hot-dog

Le Flunch c'est ok !

Normalement elle aurait dû avoir Clawd et Draculaura (poupée Monster High) mais n'ayant toujours rien reçu le jour J (merci Amazon) nous lui avons offert un Kidipet Touch et j'ai dévalisé un rayon soldes chez Claire's (maquillages, bijoux, accessoires de mode...)

Emélia lui a offert un magazine Monster High et un Barbie + des pompons 

manège Jules Verne dans la galerie du magasin 

émélia en profite et son doudou aussi

Nous devions aller au zoo mais le temps n'était pas avec nous du coup nous nous sommes simplement balader dans les boutiques de la zone commerciale.

En rentrant, j'ai maquillé les filles pour l'occasion et Akilina a eu le droit à son hot-dog :)



Pour finir la journée, elle a reçu des livres que je présenterai bientôt (tiens c'est étonnant lol)


Jeudi 10 juillet 2014

En fin de matinée nous allons au parc qui est à 100 m de la location.
Il y a pas mal de structure et les filles s'amusent bien.
Nous faisons un tour sur la plage avant de rentrer.

Après-midi jeux de société et baby-foot (on va finir par être des pros)
Pour le goûter direction la plage avec les cerf-volants !

première fois pour les filles, elles sont trop heureuses !

on se protège, ce jour là il y avait beaucoup de vent !

c'était à celui qui irait le plus haut.

En rentrant nous nous détendons jusque 20h puis un petit restaurant La Cote d'Opale
Je ne le conseille pas du tout. La nourriture est bonne mais il manque énormément de produits.
De plus je me suis arrangée pour ne pas prendre le menu enfant pour que les filles prennent une crêpe en dessert et ils n'ont pas voulu rallumer la crêpière (en gros il y a pas assez de client donc on s'embête pas)
ils nous ont rajouté un produit sur le ticket de caisse qu'on n'avait pas commandé
et le personnel n'est pas du tout agréable

Pour finir un tour de manège et une pêche aux canards une vraie ruine c'est truc là

Vendredi 11 juillet 2014

Nous avons fait le marché en fin de matinée oui on n'est pas des lève-tôt
Du coup mon plaisir en vacances : acheté des livres (je vous les présenterai aussi), acheter des crevettes et des pinces de crabe. Pour le reste de la famille c'est plutôt moules, melons et fruits divers.

Après-midi à Aqualud 


Première fois pour les filles et moi. 
Première fois à la piscine tout simplement pour Juline.

Plus de 2h30 dans l'eau et c'était génial !
Bébé était très à l'aise, a adoré taper dans l'eau, 
attraper et grimper sur les structures de l'espace enfant

Les filles se sont éclatées, elles ont tout fait même les toboggans géants (avec leur papa)

Nous prenons Mc Do en partant et nous avons 2 places enfants gratuites pour Bagatelle 
Nous sommes ravis car notre budget ne nous permettait pas de le faire, nous avions prévu une autre sortie à budget moins élevé. En ayant les places gratuites la question ne se pose plus !

Résultat une semaine bien remplie mais en prenant le temps de se détendre, 
on ne court pas, on profite et on savoure chaque moment en famille.

Semaine 2 à suivre...



2 commentaires:

  1. bravo quel beau planning vacances ! les photos sont toutes plus belles les unes des autres !
    j'ai adoré ton listing pour Akilina c'est une idée que je risque de te piquer !
    hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un véritable challenge vu les circonstances mais il fallait marquer le coup pour nos premières vacances. Pique, pique... n'hésites pas ! ;)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !