vendredi 25 juillet 2014

Nos vacances - Semaine 2 - Partie 2/3 - Journée Bagatelle

Je fais une partie spéciale sur Bagatelle car c'est déjà dur de trier les photos, là j'ai vraiment eu du mal.

Mardi 15 juillet 2014

10h30 Départ pour Bagatelle. Une demi heure de route et nous y sommes.

Dès notre arrivée on se retrouve avec un joli perroquet sur l'épaule et on nous prend en photo sans demander si on a envie ou pas, ce n'est pas plus mal. Akilina a été très surprise mais contente en même temps. Emélia heureuse tout simplement. Moi, j'ai un doute, j'ai senti un pincement à l'oreille et il me manque une pierre sur une de mes boucles, mystère, lol. J'ai acheté les photos des filles à la fin histoire d'avoir un joli souvenir (à 6€ la photo j'espère bien qu'elles la garderont)

On s'amuse à se mettre en scène.

Puis direction Baggy Land, un endroit spécial pour les plus petits. Il y a diverses attractions : toboggan girafe ou dinosaure, toboggan gonflable géant, structure gonflable, trampoline, parcours nature, petite roue, petit train, les tortues qui tournent, le train des petits cochons et le bateau pirate. L'espace est entièrement clôturé du coup on se sent en sécurité et les enfants peuvent aller d'un manège à l'autre. Il n'y a pas la queue et le parc n'est pas bondé ce qui est très agréable.

Les filles s'éclatent et Juline aussi.







Avant le repas, on s'éclate dans une piscine à balles version géante.


Pause repas dans un petit restaurant, on en a eu pour 37€ et je vous jure qu'on avait plus faim ! C'est la première fois qu'on prend le temps de manger comme ça et c'est très agréable.

Pour digérer, spectacle de 30 minutes avec les otaries. Nos 3 filles ont adoré ! Les grandes ont bien rigolé.
Moi j'étais surtout impressionné par le lion de mer de 400 kg qui nous a envoyé un ballon géant :)

On a continué à se détendre avec un spectacle de plongeurs fous. J'étais un peu sceptique par rapport aux filles. Juline a profité de ce moment pour faire une tété et s'endormir au sein. Les grandes ont adoré !
Au début ils plongent en faisant des figures, des acrobaties à une bonne hauteur déjà.
Puis ils nous surprennent en arrivant déguisé en clown et franchement même moi j'ai ri !
Ensuite c'est plus spectaculaire : un plongeur saute en étant une véritable torche humaine (il met le feu à sa tenue spéciale) les filles m'ont demandé si c'était du vrai feu :) puis il y a un saut à 25 m de hauteur, c'est impressionnant.

Les filles ont fait de la moto et de la voiture. Au final c'est Akilina la plus à l'aise avec le volant, elle s'est super bien débrouillée par contre Emélia a passé son temps à freiner mais a fini par mieux rouler.


Nous avons continué le parc avec un parcours de chevaux en bois, des avions, le train qui fait le tour du parc (ça Akilina passera pas à côté, il faut toujours faire le train, c'est une manie), le river splatch (vous savez c'est comme à Astérix à la fin il y a une grande descente et ça éclabousse de partout, les filles l'ont fait à la demande du papa mais n'ont pas aimé), le parc animalier et ces petits animaux, les tacots de 1900 qu'Emélia voulait absolument faire et conduire, pause Barbapapa, le monorail (train en hauteur où je me suis agrippée j'ai trop le vertige)







Pour finir bien sûr un petit tour dans les boutiques (pas super intéressant)

Dans l'ensemble super journée, le fait d'avoir eu les places enfants gratuites a aidé aussi, ça m'aurait embêtée de payer plein pot ce n'est pas donné tout de même. Sans les places gratuites ça revenait à 87€ avec les places gratuites on en a eu pour 43€.

On a été un peu poussé vers la sortie sur la fin mais on en gardera un bon souvenir.


On pensait que les grandes seraient exténuées en rentrant : même pas ! Elles ont joué et papoté jusque 23h30.


Super journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !