mercredi 30 juillet 2014

Un Monde de Princesses

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un joli coffret que nous avons eu la chance de trouver 
sur le marché pendant les vacances.

Un Monde de Princesses

De Martine Laffon et Barbara Brun
éditions de la Martinière
40x30x2 cm
19,90 € (trouvé à 9,90 €)

magnifique coffret fermé par deux rubans

à l'ouverture un planisphère aimanté

à gauche une présentation des 6 princesses qu'il faudra replacer sur le planisphère

à droite : 6 cases avec des questions pour deviner qui est à l'intérieur

les princesses sont aimantées

voici les 6 princesses à placer sur la carte

dans l'espace à gauche nous retrouvons cette pochette

elle contient 2 robes repositionnables pour habiller les princesses

et pour finir toujours ranger dans la partie de gauche, un livre :
Les plus belles légendes des Princesses du monde

Avec de magnifiques dessins qui amènent aux rêves

Nous retrouvons en tout 10 contes comme par exemple :
- La Princesse Yennega ; conte Africain
- La Princesse et la rose bleue ; conte populaire Chinois
- La Princesse Sunkesari ; conte du Népal
- La Princesse Serpente ; conte traditionnel Russe

J'étais contente de découvrir des nouveaux contes traditionnels
Je les ai lu aux filles un après-midi pendant les vacances,
elles ont adoré, je leur ai proposé de s'arrêter dans la lecture si c'était trop long et 
elles ont souhaité tout écouter

Je ne pourrais pas dire qu'une princesse ait plu plus qu'une autre
elles ont vraiment l'air d'avoir tout aimé

Je suis vraiment contente d'avoir ce coffret, 
je le trouve beau, raffiné, élégant et plein de rêve et de magie



2 commentaires:

  1. Ce coffret est de toute beauté, wahou. Et j'aime particulièrement le planisphère aimanté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis trop contente de l'avoir acheté ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !