vendredi 22 août 2014

La Bodega - bar à tapas - Chauny

Dans ma liste des 101 choses à faire, j'ai noté : 
découvrir un nouveau restaurant avec mon chéri (99)

Je n'avais pas du tout prévu cela maintenant 

En discutant avec une amie il y a deux jours d'un tout autre sujet, je fini par la charrier sur le fait qu'elle ne connaisse pas Chauny et je lui dit qu'en allant par là il y aussi de jolies choses et là elle me répond :

"j'y suis allée et il y a un bar à tapas très sympa"

hein?

Donc là, la nana qui ne mets pour ainsi dire jamais les pieds là-bas m'annonce qu'il y a un bar à tapas.

Ok et c'est où? 

"En face du Moskito"

Du quoi?

J'ai juste eu l'impression de re-découvrir la ville et aussi d'arriver d'une autre planète.

Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée, ma mère est revenue de vacances, mon chéri est assez fatigué de son travail et puis on ne connait pas du tout.

Je me suis arrangée et voilà Maman qui arrive hier soir pour garder les enfants, 
mon homme comprend tout de suite : une sortie surprise !

Mais où allons-nous?

Je ne lui dit rien et nous voilà arrivé :

LA BODEGA

Un simple panneau et une pancarte, discret. J'apprécie. 

Comme une impasse, nous rentrons par un passage commun à un magasin de déco 
et nous arrivons sur la cour intérieur.

J'ai pris les photos sur leur Facebook - nous nous sommes arrivés quand il faisait nuit.



Nous avons choisi de nous installer sur les palettes


Mais nous aurions pu choisir une table


La carte est bien faite et donne vraiment envie

Nous nous déciderons pour une assiette de tapas et un plateau découverte.

Que dire...

Faisons simple comme eux : 

Une décoration soignée et dans laquelle on se sent bien
Une musique qui amène au voyage

Nous avons aimé être installé sur les palettes, ça change et on se sent relax

Un service irréprochable et tout à fait sympathique

Une carte claire avec du choix comme il faut
des prix tout à fait raisonnable

Mon homme a goûté une bière et un vin du monde
il a vraiment bien aimé

La présentation du repas rien à redire

Quand aux goûts, nous avons fait des découvertes et le plaisir de deviner ce que nous avons en bouche rend le moment encore plus délectable

De mon côté, vous savez comment je suis, je suis un peu une trouille trouille quand même
Alors là pour faire plaisir à mon homme et pour jouer le jeu
j'ai goûté

Oui, oui j'ai réussi

Le calamar à l'encre j'ai cru faire Koh Lanta
ça ressemble à des petits ver-de-terres séchés dans un liquide noir qui tâche
alors bon j'ai fermé les yeux et hop
En fait c'est très salé et pas mauvais

J'ai également mangé des petits poissons fris
que mon homme a décapité (oui il y a la tête) 
c'est lui qui a insisté, sans ça je n'aurais pas mangé
Là c'est fear factor pour moi
J'ai mangé super vite
Le goût est bon, ça croque comme des chips sous les dents
mais je n'arrive pas à enlever l'image du poisson dans ma tête


Voilà donc si vous ne connaissez pas encore
je vous invite vraiment à y aller

dépaysement, détente, régal

Nous sans aucun doute nous y retournerons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !