mercredi 6 août 2014

Lecture du mois de Juillet 2014 - Ma bibliothèque

Voici mes lectures du mois de Juillet, toujours des bandes dessinées pour ce mois-ci

Humo Sapiens - Nabuchodinosaure, tome 4
de Widenlocher et Herle
éditions Dargaud
8,40 €

Cette BD est dans ma bibliothèque depuis 1994 date de sa sortie
soit il y a 20 ans, soit quand j'avais 7 ans :)
C'était les amis de mes parents qui me l'avaient offert, je me souvient être sceptique en découvrant ce dinosaure et comment dire... elle est toujours là.

J'adore l'univers de Nab qui nous parle de temps en temps et qui vit des aventures extraordinaires
 dans un monde où tout est à faire
Autour de lui d'autres dinosaures mais aussi des dino policiers et une chérie dino
On s'attache à ce petit monde

Des gags le plus souvent en une page

Tout doucement mais surement j'achète les autres tomes de cette série et je n'ai jamais été déçu
aussi bien pour les petits que pour les grands



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelle chouchoute ! - Les sisters, tome 5
éditions Bamboo
10,60 €

Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux sœurs volcaniques. Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est marine et j'suis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une petite sœur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien que me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... Juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !

Cette BD c'est un peu de notre vie
Les points communs sont très nombreux avec notre-chez-nous
Wendy la grande soeur ressemble étrangement à Akilina
Marine avec ses doudous, les mots qu'elle prononce mal et ses idées loufoques tout à fait Emélia
A travers ces cases j'imagine très bien mes filles grandirent
Emélia vient parfois me demander de lui lire des planches et je pense qu'elle aime bien aussi

Anecdote : j'ai vu que l'auteur dédicace une de ses BD à ses grand-parents Lucette et André, mes grands-parents s'appellent Lucette et André. La maman des filles parlent de sa mère en l'appelant Manou, nous appelons ma mère Manou. Ce n'est pas grand chose mais ça m'a fait sourire et je suis un peu comme chez moi dans la maison de ces filles.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le zoo pétrifié - Les carnets de Cerise
de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editions France Loisirs
15,95 €

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d'un lieu fabuleux !...

Pour commencer, j'ai découvert ce tome chez beaucoup de blogueuses-livres,
à force de le voir présenter je me suis laissée tenter

J'étais déjà intriguée par la couverture et la beauté des illustrations
En entrant dans ce livre c'est un mélange de carnet de bord et de bande dessinée
Les dessins sont simplement magnifique et on voit tout de suite le travail et l'amour 
qui a été mis dans ce projet

Même si l'aventure est plus pour les enfants, je me suis laissée emporter par la douceur des pages et l'intrigue de ce vieux monsieur aux pots de peinture
Ce récit ressemble à un conte et j'ai hâte de découvrir les autres tomes
Un vrai coup de coeur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !