samedi 9 août 2014

Lecture du mois de Juillet 2014 - Bibliothèque Emélia


Cherche et trouve
de Bécue Benjamin et Combes Mélanie
éditions France Loisirs
9,95 €

Un ""Cherche et Trouve"" original et astucieux, avec 5 univers colorés (les animaux, la ville, les héros, l'école et les vacances) dans lesquels on doit retrouver 10 éléments différents ! Le support est effaçable, on joue et rejoue autant de fois qu'on le souhaite ! Et en plus, les solutions sont disponibles en regard des jeux pour retrouver tous les éléments en un clin d’œil.

J'ai trouvé ce livre à France Loisirs pour 16 € les 2 ^^
Je présenterai l'autre une prochaine fois

C'est marrant comme quoi nos enfants nous surprennent parfois
j'ai offert un livre à chacune et je m'étais dit que ça plairait surtout à Akilina
et non... au final c'est avec Emélia que ça fonctionne le mieux

Ce livre est une merveille tant il est bien pensé !!!

Le feutre effaçable qu'on range avec l'élastique : bien pensé
les pages entièrement plastifiées : bien pensé
Les différents thèmes : bien pensé
Les solutions en clin d’œil juste au dessus : bien pensé

Les images sont superbes
A chaque fois il faut aussi retrouver la petite souris verte

Pour les amateurs de "Cherche et trouve" c'est une valeur sure

Emélia adore et je suis trop contente à chaque fois de partager un moment avec elle 
à chercher tous les détails



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le mois de Juillet j'ai aussi complété une collection à ma doudou qui me tient à coeur
Minicontes classiques

Peau d'Âne
d'après Charles Perrault
éditions Lito
1,99 €

« Il était une fois un roi très puissant dont la fortune provenait d un âne fabuleux qui, chaque matin, donnait de l'or au lieu de crottin. Entouré de sa femme et de sa fille, ce roi vivait parfaitement heureux. Mais hélas, un jour funeste, son épouse tomba gravement malade... » Trop d'enfants aujourd'hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui, pourtant, aident à grandir, enrichissent l imaginaire de mille et une créatures, fées, princesses ou dragons et apportent à la vie une morale pleine d humour où les méchants sont punis et les plus petits récompensés. Des contes qui donnent envie d apprendre à lire et plus tard de raconter, transmettre l'histoire à ses enfants ! Pour faciliter l'accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voilà une collection à petit prix, avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux plus jeunes, qui ont su garder l impertinence, l'ambiance et les tournures si particulières des contes de fées...

J'ai pris ce paragraphe sur Amazon et c'est totalement ce que je ressens par rapport à ce livre et cette collection. Quel plaisir de découvrir ou de re-découvrir tous ces contes.

Pour ceux qui me connaissent, forcément je ne passerai pas à côté de MON conte fétiche
il a bercé mon enfance et les oreilles de ma soeur (à cause du film)

J'ai passé un super moment à lire ce conte si merveilleux à mes filles et à la demande générale nous regarderons le film toutes ensembles :)
Je suis trop contente hi hi



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ali Baba et les 40 voleurs
d'après un conte des Mille et une nuits
Editions Lito
1,99 €

« Il était une fois un pauvre bûcheron nommé Ali Baba. Un jour qu'il travaillait dans la forêt, il vit galoper vers lui une troupe de quarante cavaliers à l'allure effrayante. Pensant qu'il pouvait s'agir de brigands, il jugea plus prudent de se cacher derrière un arbre, d'où il les vit décharger de gros sacs devant un énorme rocher. » 

Ce conte si célèbre qui a toujours fait rêver
Nous l'avons lu toutes les trois et nous avons voyagé avec plaisir dans cette histoire

Petit détail il ne faut pas craindre le côté noir des contes : 
un personnage est découpé en 6 morceaux, 39 voleurs brûlés et 1 poignardé 
 à la première lecture ça surprend et mes filles aussi sur le coup 
après il y en a dans toutes les histoires : le petit chaperon rouge, le petit poucet, Hansel et Gretel...

En tout cas superbe collection et vu le petit prix j'ai hâte d'en acheter d'autre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !