dimanche 10 août 2014

Lecture du mois de Juillet 2014 - Bibliothèque des enfants

Oui parce que nous avons chacune notre bibliothèque mais il y a des livres que je veux donner pour toutes mes filles du coup il y a aussi un coin livre sur le palier jeux...

Et j'ai quelques coups de cœur pour le mois de juillet...

Jeu de lumière
de Hervé Tullet
éditions Phaidon
7,95 €

Pour ce jeu de lumière, un adulte est nécessaire.
 Dans le noir, avec une lampe électrique, tout deviendra magique. 
Sur les murs et sur le plafond, les fleurs se mettront à pousser et les poissons à s'envoler !

Je le cherchais depuis longtemps
j'aime beaucoup l'originalité de ce livre

Le soir, on ferme bien les volets et on s'éclaire à la lampe torche
déjà là pour les enfants c'est magique...
puis on tient le livre et on projette les images au plafond et sur les murs
un soleil, un bateau, des fleurs, des visages, une étoile filante...
un vrai spectacle pour les petits comme pour les grands



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce qu'une sorcière...
de Fabienne Teyssèdre
éditions Seuil Jeunesse
11,50 €

J'adore les livres de cette collection : "La Roulette à devinettes" 
c'est le quatrième tome que nous possédons et nous découvrons avec plaisir à chaque fois

Le jeu est simple, on pose les questions, on tourne la roue et on découvre la réponse

les images et les questions sont pleines d'humour de quoi amuser toute la famille

Ici on va se poser des questions sur la sorcière, l'ogre, la fée et le Père Noël !




------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gros Mots Rigolos
de Benoit Marchon et Soledad Bravi
éditions Bayard Jeunesse
10,50 €

Gros mots rigolos : quéquette de squelette, dragon en caleçon, 
trognon de pomme pourri, concombre à pattes...

Encore un ouvrage de Soledad Bravi, illustratrice pour qui j'ai eu un coup de coeur alors que ses dessins sont très particulier je vous l'accorde mais ici de toute évidence tout le monde aime !

Dans cette petite bibliothèque nous retrouvons 5 tomes cartonnés remplis de gros mots rigolos 
qui ressemblent plus à des expressions 
Pour les plus grands comme Akilina (6 ans) on s'amuse à lire le plus possible de mots 
et on se surprend à dire le mot zizi, fesses ou prout
Pour les plus petits comme Emélia (4 ans 1/2) on écoute, 
on regarde les illustrations farfelus et on rigole !

Ma grande s'amuse à le sortir quand il y a ses copains ou copines et on entend pouffé : 
gâteau de crottes de nez ... 

beurk !!!





4 commentaires:

  1. Oh, je ne connaissais pas la Roulette à devinettes, c'est juste génial. Je suis vraiment fan, je vais regarder ça de plus près. Merciiiiii.

    RépondreSupprimer
  2. je te conseille "est-ce qu'un papa..." il fait fureur ici et je l'ai lu à pleins d'enfants ça marche pour tous les âges, j'ai même vu des grands intrigués et me dire : mais si moi mon papa, non moi ma maman... j'ai trouvé intéressant de voir les enfants réagir ainsi. c'est le meilleur et tu peux facilement le trouver pour 4 ou 5 €

    RépondreSupprimer
  3. j'adore et je prends note du premier livre qui m'attire tout particulièrement !!! pour le second je connais et effectivement c'est super sympa il est régulièrement demandé en histoire du soir les enfants adorent et à tout âge ! pour le dernier je vois bien mes deux grandes aussi pouffé dans leur chambre ... allez je note sur ma liste des livres à avoir ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier l'idée est toute bête mais j'adore, plutôt que de garder des pochoirs pour s'amuser avec une lampe, on garde un livre, beaucoup mieux.
      Mais de rien Malo c'est avec plaisir :) à demain ;)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !