mardi 5 août 2014

Lecture du mois de Juin 2014 - Bibliothèque Akilina

Ma mini-mallette de vétérinaire - Docteur La Peluche
Disney Junior
9,95 €

Chocotte a un souci ? Docteur La Peluche sait ce qu'il faut faire !

Voici un livre qu'Akilina a absolument voulu s'acheter début juin.
Elle a utilisé ses sous pour l'avoir
Elle, très économe, a complètement craqué pour ce tome

A vrai dire, je n'étais pas très emballée, je trouvai ce livre et les textes un peu "bébé" mais puisqu'elle le voulait. Et parfois il est bon de retourner dans le monde des tout-petits.

Livre cartonné avec pastilles musicales pour suivre l'histoire
+ 5 instruments en carton épais pour jouer au docteur
à ranger dans une pochette à la fin du livre

Après c'est exactement l'univers de Docteur La Peluche,
Akilina aime de plus en plus cette série et en lisant le livre on guérissait ses doudous

Au final je trouve que c'est un livre bien fait et Akilina lit un peu avec moi.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Méli-mélo de dinos
de Masayuki Sebe
Editions Mango Jeunesse
10,00 €

Bienvenue dans un livre où les dinosaures sont un peu timbrés. 
A chaque page t'attend un jeu rigolo !
Attention !
C'est un vrai méli-mélo

Nous avons déjà un livre de cet auteur et nous aimons bien les dessins un peu loufoque
Dans celui-ci nous découvrons à chaque double page des jeux : 
des cherche et trouve, des différences ou encore des labyrinthes

Nous l'avons fait en une fois et Akilina arrivé à la fin m'a demandé 
si on pouvait tout recommencer tout de suite

Les jeux sont variés et tous adaptés à l'âge d'Akilina
encore une fois nous sommes conquises





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !