mardi 5 août 2014

Lecture du mois de Juin 2014 - Bibliothèque Emélia

Le bobo de Trotro
de Bénédicte Guettier
éditions Gallimard Jeunesse
5,10 €

Quand nous nous sommes promenées avec Emélia à la Fnac, je lui ai demandé si elle voulait un livre sur les bobos puisque c'est toujours un très gros souci lorsqu'elle se fait mal
Il n'y avait pas grand choix mais celui-ci elle n'a plus voulu le lâcher

Un peu comme Akilina avec sa valise de docteur, c'est un livre qui plairait d'avantage à un tout-petit qu'à une petite fille de 4 ans 1/2 mais comme je dis on a le droit de vouloir des choses de bébé, c'est bon de ne pas grandir

la forme du livre est intéressante, ça change et ça fait ressortir le personnage
Trotro se fait un vrai bobo avec du sang qui coule (Emélia elle a presque eu peur)
Mais très vite Trotro arrête de pleurer car il a une boîte pleine de pansements
et il va s'en mettre partout, même sur les fesses (et ça, ça fait rire)

dans l'ensemble même si l'histoire est très courte, nous avons bien aimé 
et on en reparle quand Emélia se fait mal



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clochette de la fée pirate 
de Natacha Godeau
éditions France Loisirs
9,90 €

Zarina est une gardienne de Poussière de Fée qui adore s'amuser avec la poudre magique, bien que cela soit interdit. Mais à force de braver les règles, elle finit par se faire renvoyer. Agacée, elle quitte la Vallée des Fées et dérobe de la précieuse Poussière Bleue... Mais quelle idée a-t-elle en tête ?

Nous faisons la collection des Classique Disney chez France Loisirs avec Emélia
elle adore cette collection depuis toute petite et aime feuilleter ses livres pour découvrir
 les images de ses dessins animés préférés.
Celui-ci nous ne l'avons toujours pas vu mais on était contente de lire ensemble 
cette histoire pour la première fois

Emélia m'a énormément surprise à me dire que tel personnage était méchant, tel personnage était la sœur d'untel ... quand je lui ai demandé comment elle le savait : 
"ben moi je l'ai déjà lu, toute seule, dans la voiture pendant qu'on rentrait à la maison"
Trop forte ma fille !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les petits clin d’œil au film Peter Pan et il y a des choses que je n'avais pas remarqué et qui m'ont surprises mais je n'en dirais pas plus...






2 commentaires:

  1. Salut,

    C’est un des personnages préférés de ma puce. Elle l’adore et passe son temps à visionner ses épisodes. Je le dois aux billets que j’ai vus sur le portail pour enfants http://blog.badabim.fr/ , car sans lui, mon bébé n’aborderait pas un si grand sourire sur son joli minois. J’ai cherché le livre partout, mais en vain. Elle préfère tout de même la version dessin animé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas Badabim, je commence à découvrir, ça me semble très sympa
      C'est le livre de la fée clochette que vous cherchez ou Trotro ?

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !