mercredi 13 août 2014

Les mots d'enfants

J'ai toujours été une grande fan des pages "mots d'enfants" dans les magazines et je rêvais au jour où les miens m'en diraient à leur tour...

Akilina a grandit et je me souviens encore de la première fois où j'ai ri :

" Maman je veux des gâteaux aux pépettes de chocolats"

puis il y a la fois où je lui ai demandé de me citer des noms en lui donnant les premières lettres à i elle m'a proposé : ibellule.

Et pour finir de cette discussion qu'on a eu : 
" On jouait aux princesses, moi j'étais John Smith et Emélia Sofia,
 on fait comme dans Pocahontas c'est pour ça qu'on a besoin d'un gant et là on rêvait "
Que répondre à ça

J'adore... et effectivement de temps en temps elle me surprend.

Emélia a grandit à son tour...

Avec elle, c'est tous les jours !!!
si, si là j'ai sélectionné


Le vocabulaire :

des nanelottis

du cotch

du sruc's

voici un boboggant

un pampolling

un racenciel

un yayout


Les expressions :

- Je manque Maman = Maman me manque

- Drôle d'horreur = drôle d'odeur

- je me mets à l'abric = je me mets à l'abri

ça va séccer = ça va sécher

je pechi = je réfléchi


La conjugaison :

- Est-ce que tu veux que je le prendre?

- On disait qu'il l'avait prendu



La magie de l'enfance :

- Oh Maman la dernière fois en vacances j'ai installé tous mes jouets 
et quand on est revenu tout était rangé.
oui c'était moi qui avait rangé ^^

- en regardant une vidéo sur Internet d'une fille qui ouvre des Kinder Surprise :
" si elle pouvait sortir ses doigts peut être elle me la donnerait "
comprendre sortir de l'écran d'ordinateur


Touchant :

- Je t'aime jusqu'à l'université
(comprendre l'univers)

- Hein Maman ce n'est pas bien d'avoir l'insolation?
Non ma chérie tu as raison
Ben moi j'aimais bien l'avoir... comme ça tu t'occupais bien de moi.



Gênant :

- en entrant dans les toilettes : Maman là je dis putain car tout le papier toilette s'est déoulé
Non non tu ne dis pas ça quand même



Avec la télé :

Moi je voudrais couper une assiette comme  dans les imprévisibles
(indestructibles)

après un épisode des Winx :
Si les bébés sont dans le feu ils vont avoir mal à leur santé.

en laissant dépasser une de ses mèches blondes d'une perruque brune :
faut laisser dépasser c'est Elsa qui m'a blanchir


Et deux que j'adore :

Moi Maman je suis la chauffeuse !

Allo la conférence de la compétence?

et je continue de noter...


Pour égayer cet article j'ai choisi des photos sur Google
j'ai demandé des images gratuites et libre de droit
si l'une d'entre elles vous appartient contactez-moi
:)

5 commentaires:

  1. génial comment ne pas être fan ... c'est du boulot cette page mais ça vaut le détour !!!! hâte de la voir se compléter avec les mots de Juline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh attend on va encore continuer d'en avoir d'Emélia, à elle tout seul je vais pouvoir faire un livre..

      Supprimer
  2. Oh j'adore, c'est à la fois rigolo et touchant. <3 Tu as raison de tout noter.

    RépondreSupprimer
  3. lool j'adore quand sa commence a bien parler sa en sort des belles ^^ pour l'instant Lola pas trop mais mon neveu et ma niece en en sorti des belles lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elodie et Maman Clémentine je vous conseille de tout noter, on oublie tellement vite et il y a de quoi rigoler quand on leur dira plus tard

      je précise que la dernière phrase c'est ce que dit Emélia à chaque fois qu'elle prend un téléphone, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça trop fort

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !