lundi 1 septembre 2014

Ma semaine du 25 au 31 août

Lundi

Création d'un petit canard avec ma grande avec la pâte Super Dough, ça colle au doigt quand même !

Bravo ma grande !


Mardi

Un bébé avec des cheveux un peu bataille..


Bon ce fut LA journée avec le RDV Docteur. Je ferais un petit article pour vous expliquer un peu plus prochainement mais pour moi, c'est encore tellement flou, je plane un peu à ce sujet, je réalise pas trop et je ne me rends compte de rien.
Rien n'est déclaré, il y a des examens à faire.
Donc je suis un peu là, à me dire, bon ok je me tape tous les RDV possible et on verra. J'en sais rien alors qu'est-ce que je peux faire en attendant : rien.
Bref. Là j'attends que mon médecin qui du coup à une mission à la Dr House me trouve l'endroit où je passerai les examens - oui parce qu'apparemment ce n'est pas courant...
Pour l'instant, aux dernières nouvelles, je vais devoir aller à Paris...

Passons.

Heureusement après petite visite chez ma meilleure amie et voir mes deux meilleures amies en même temps le must et découvrir un joli bébé sourire qui a bien grandit et voir un ventre s'arrondir... moment court mais tellement ressourçant.

Passer à Auchan, récupérer les lots que les filles ont reçu du Club Rik & Rok. Flâner dans les rayons livres (et ne pas craquer, fière, fière)

Bon craquer sur des Kinder Surprise... mais attendez c'est trop bien !!! ils ont fait une série spécial anniversaire avec le retour des anciens : crocodile, hippopotame, pingouin... je suis pire qu'une gosse mais je veux toute la collection !!! (oui, comme quand j'étais petite)
Nous on a eu l'oeuf Kinder et le Lion de Madagascar hi hi


Récupérer un colis... punaise je suis trop contente j'ai trouvé LE poney qu'Emélia voulait et qu'on ne trouvait plus en magasin, il est impeccable et fonctionne parfaitement : trop bien !


Lire un super livre aux filles (que je devrais vous parler un de ces jours)


Mercredi

La voilà, depuis longtemps mais il fallait s'y attendre : journée déprime et ras-le-bol

Pourtant Akilina est adorable et me prépare un joli petit gâteau dans sa petite boite de présentation, merci mon amour



je trouve du courage dans l'après-midi pour proposer des activités aux enfants

nous avons surtout essayé le sable magique


c'est assez particulier et à sculpter c'est juste super dur
mais avec les doigts et de l'imagination les filles se sont bien amusées

les jouets ont rejoint l'eau et le sable (je vous parle de l'état des lieux...)
par contre je suis très surprise quand on sort le sable de l'eau il est vraiment sec !!!! pas compris...

en fin de journée mon chéri m'emmène me détendre à Cultura (besoin d'être dans les livres ^^)
et nous mangerons à Flunch pour le bonheur de tout le monde
 sur ma liste absolument (sauf Pénélope Bagieu que je possède déjà)

 ma chérie grande fan des Pom'potes



Jeudi

Journée particulière : nous allons manger au travail de Papa pour le plus grand bonheur des filles et moi aussi
Akilina toute fière

Emélia et Juline en plein repas

et après un peu de dessin


On leur fait visiter et elles sont toutes contentes

Puis à 15h30 nous rendons visite à la nounou des filles 
(elle a gardé Akilina et Emélia quand elles avaient 2 et 1 an)
Grand moment que j'ai beaucoup apprécié

Emélia qui retrouve un des fils de la nounou et c'est une grosse partie de rigolade !

Juline s'est sentie bien avec tous les jouets de garçons ^^

Akilina qui fait une mousse au chocolat avec sa nounou
j'aurais pu verser une larme
c'est incroyable de se dire que l'on a confié ses enfants à une personne exceptionnelle
c'est tellement important pour nous, en tant que parents :)



Vendredi

Encore une journée sportive pour notre petite famille
10h45 RDV Pédiatre : 
vaccin Akilina : ok, même pas mal ! 
Juline : le docteur me rassure par rapport à ses résultats mais il a besoin d'approfondir par rapport à ses selles du coup en urgence au labo pour une radio : pauvre petite louloute qui n'a pas du tout aimé ce moment. Puis retour chez le pédiatre (je cite que j'ai couru partout à travers la ville avec mes trois bout'choux? Non ça ira) bon au final respirons tout va bien, bébé doit juste accepter beaucoup un peu plus les légumes verts... je ne vous fais pas un dessin. Il n'y a plus qu'à chouchouter et surtout à la laisser tranquille.

J'ai tenté de trouver des chaussures pour la rentrée... juste tenté

Et j'ai fini ma semaine avec le passage de l'expert où tu sens bien que tout n'est pas simple et que des fois on nous prend pour des ... restons poli mais c'est bien du coup on attend toujours.
J'ai lancé mes travaux en début d'année, rien n'avance c'est dingue !

Samedi

Heu ... j'ai commencé par me lever à 11h ! Merci Namour de m'avoir laissé dormir, je crois que j'en avais besoin.

Mission du jour : séance photo avec bébé, spécial allaitement
Quand je dis mission c'est faire 1h de route pour aller dans un endroit où on a jamais mis les pieds, rencontrer une personne qu'on connait seulement par Facebook, faire une séance photo (non je ne suis pas habituée) et finir sous un torrent de pluie... bref on a fini tremper jusqu'aux os mais ce fut un très bon moment.
Pour l'instant j'ai une photo de ce tendre moment (je suis méga fière, si, si) mais je vous promets de vous montrer les autres dès réception, merci à Roses & Cabbage que je vous invite à découvrir, ça va de soi !




Dimanche

Après-midi chez le parrain d'Emélia - découverte d'Axel, nouveau petit bout qui m'a raconté pleins de petites choses que j'en ai eu les larmes aux yeux (sensibilité 100%)



Avec balade au parc et soirée pizza le soir.


Rentré tard. 


Aujourd'hui journée mondiale du blog... alors je blog ! :)
(avec 10 minutes de retard mais chut)




8 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour la petite princesse <3 j’espère que tout ira bien
    Sinon belle semaine, tes filles sont des amours!! J'ai hâte que tu nous en dise plus sur le sable sa m'intrigue lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour elle :)
      le sable je ne ferais pas d'articles dessus, je trouve ça trop compliqué, c'est très dur à sculpter, ça n'empêche pas de plaire aux enfants (ça fait un sacré bazar aussi) après j'ai juste trouvé ça super le fait de voir le sable sec en sortant de l'eau, c'est assez intriguant :)

      Supprimer
  2. Le canard est trop mignon, j'adore ta puce avec les cheveux en bataille, le gâteau de ta grande et le sable. J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles pour la santé et la maison. J'adore le travail de Rose & Cabbage mais j'avais pas capté que c'était toi son shooting du samedi. ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais trop contente de faire le shooting, elle est extra et pour l'anecdote elle non plus n'avez pas fait le rapprochement entre moi en vrai et moi sur la toile :)

      Supprimer
  3. Oh le sable magique plairait beaucoup à Alice, jouer avec l'eau, c'est top !
    Pour les photos, faudra être un tout petit peu patiente, juste après mon évènement stressant de la rentrée, je ferais les autres hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'en fais pas, je suis patiente :)
      la rentrée c'est toujours un moment stressant, nos enfants qui grandissent, la maison plus calme... j'ai versé des larmes aux premières rentrées alors bon courage !

      Supprimer
  4. Comment dire, le canard, la houppette, les Kinders, le gâteau d'Akilina (qui me tente beaucoup à vrai dire !!!), les livres, la simplicité, la beauté, leurs sourires ... OUI et encore OUI !!! NON et encore NON je ne m'en lasse pas !!! bisous à mes beautés que j'aime tant
    PS : moi aussi j'suis intriguée par le sable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais elle plait cette houppette dis donc ! effet naturel... ;)
      pour le petit gâteau il faut que je fasse un article à ce sujet...

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !