jeudi 21 août 2014

Nos Loulous et les livres [TAG littérature jeunesse]



Proposé par La Bibliothèque de Clémentine 

J'étais invitée pour ce tag mais étant en vacances, je suis passée à côté. C'est avec plaisir que je participe, rien de plus plaisant pour moi que de parler de nos habitudes de lectures

1) La bibliothèque de tes loulous elle ressemble à quoi ? 

J'adore tellement les livres qu'il y en a dans toute la maison. Faisons le tour ensemble. Suivez-moi.

oui celle-ci c'est surtout la mienne mais en y regardant de plus près il y en a plein pour les enfants
et Emélia prend plaisir à fouiller dans ma bibliothèque et c'est tant mieux

La bibliothèque d'Akilina qui déborde un peu...

heureusement il y a des niches en dessous

La bibliothèque d'Emélia qui rend l'âme, il y a trop de livres, un des fonds commence à nous lâcher

du coup il y a une partie qui arrive dans les meubles à cases

Biblio de Juline, je l'aime trop celle-ci

les grands livres, les coffrets et les livres en tissu dans le meuble à cases

J'avais oublié lol


les bibliothèques du palier jeux


2) Les trois livres qui ont le plus la côte en ce moment chez toi c'est quoi ? 

3 enfants, 3 fois plus de livres ;)



Akilina 
  1. Vive le CP ! que je vous présenterai bientôt, on le fait tous les soirs depuis une dizaine de jours
  2. Méli Mélo de dinos je vous en ai parlé ici, il traîne dans son lit depuis quelques temps
  3. Fiches les P'tits incollables je vous en ai parlé ici, elle demande tous les soirs un peu de question pour faire durer le moment de l'histoire encore un peu plus



Emélia
  1. My Little Pony, comptines et figurines, déjà lu 5 ou 6 fois et les poneys voyagent beaucoup
  2. Tous les bisous, ça fait longtemps qu'on l'a et elle l'adore toujours, une bon excuse pour se faire plus de bisous
  3. L'encyclopédie des Looney Tunes, qu'elle a pris dans ma bibliothèque d'ailleurs et qu'elle feuillette avec plaisir


Juline
  1. Mes comptines toujours aussi fan, je vous en parle ici
  2. Tchou-Tchou on a lâché Avec mon doigt... pour revenir à celui-ci
  3. 1 2 3 un livre pop-up qu'elle aimerait bien goûter, elle est souvent en train de le prendre


3) Tes loulous ils aiment bien bouquiner... 

le plus souvent dans leur lit respectif ou dans celui de Maman & Papa exceptionnellement
il arrive qu'on sorte un tas de livres pour lire à l'ombre d'un arbre
on peut parfois prendre un livre pour la voiture...

4) Quel est LE livre de ton enfance que tu as hâte de faire découvrir à tes loulous ? 

elle est dure cette question, j'ai pensé à Emilie, à Ernest et Célestine, aux Triplés, à Croktou, à Tom-Tom & Nana, ... et encore à pleins d'autres !
Mais là j'ai choisi ceux-là

Ma collection "Histoire vraie" j'adorais ces petites histoires et j'avais plaisir à découvrir le récit véridique de ces personnages avec une préférence pour Le professeur est en colère.


5) Le livre de tes enfants que tu trouves le plus beau c'est...

j'en démords pas, si j'avais pu réaliser un imagier ce serait celui-ci sans aucun doute


6) Le dernier livre que tu as acheté à tes loulous c'était quoi ? 

Akilina : Comptines et Figurines Docteur la Peluche
Elle me semble de plus en plus accro à l'univers de Docteur La Peluche
Elle n'a pas de deuxième livre car elle s'est choisi un livre de coloriage









Emélia : Raiponce - Minicontes Classique
Nous continuons la collection











Toujours pour Emélia : Comptines et Figurines, Ravissantes Princesses
C'est le troisième coffret qu'elle possède et elle veut toute la collection











Juline : Je continue de compléter son coffret des histoires du soir
Clochette et le secret des fées











Toujours Juline et toujours une suite à sa collection également
Mon imagier des contraires, il a été accueilli avec de grands cris








7) La lecture avec tes loulous ça se passe comment chez toi ? 

Il y a bien entendu le rituel du soir mais ce n'est pas systématique, il se peut qu'un soir ce ne soit qu'un livre de jeu, un coloriage (en ce moment Emélia veut finir ses magazines), les fiches des Incollables, des cherches et trouve et puis il y a les soirs où on fait un câlin, où on regarde la télé... tout dépend

----------------------------------------------

merci pour ce joli Tag qui m'a bien plu, désolé pour la lenteur mais c'est vrai que ce n'est pas évident de choisir, j'en aime tellement ! 


Je ne Tag personne puisque c'est fini depuis un moment mais si vous ne l'avez pas fait et que vous désirez y participer, n'hésitez pas ! 
Mettez votre lien en commentaire pour que je puisse vous lire

Pour découvrir les autres participantes :



4 commentaires:

  1. ouah tu pourrais ouvrir une bibliothèque lol, et dire que je pensais en avoir beaucoup mdr j'adorais tomtom et nana quand j'étais petit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore j'ai fait du tri, j'ai fait une bourse aux livres et je fais une fête du livre en septembre j'ai 7 cartons pleins à ras bord à vendre ^^

      Supprimer
  2. Coucou,

    Tu as une sacrée collection, dis donc ! Ma puce préfère les histoires en ligne. J’ai vu que tu venais d’offrir Raiponce à la tienne. J’ai fait découvrir le portail pour enfants http://blog.badabim.fr/ à ma fille, et elle me réclame sans arrêt la version conte de Raiponce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne travailles pas pour Badabim? je me trompe peut être ...
      Je vais regarder ça pour le conte de Raiponce
      Je crois que mes filles me ressemblent et sont autant livres que geek du coup le support papier leur plait autant qu'une version électronique

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !