dimanche 24 août 2014

Semaine du 18 au 24 août

Lundi

- 10h30 : RDV Pédiatre pour Juline et Akilina

Je me doutais que tout ne se passerait pas à merveilles, Juline porte du 6 mois depuis ses 4 mois et je vois bien qu'elle mange en quantité mais qu'elle ne grossit et ne grandit pas.

Le pédiatre l'a tout de suite vu et hop c'est parti ! On sortira avec une ordonnance bien chargée.
Analyse des selles, prise de sang, test de la sueur...

Je me suis dit après c'est bon, entendre parler d'intolérance au Gluten ou de problème d'intestin m'avait suffit...
Mais non j'entends maintenant parler du Syndrome d'Ehlers-Danlos pour les 2 grandes et pour moi, rien de grave mais quand même...

RDV mardi prochain avec un médecin pour voir si nous avons oui ou non ce syndrome, on en reparlera plus tard...

Du coup je suis un peu sonnée et la journée me semblera étrange. Entre sentiments de confiance : non ce n'est pas possible et sentiments de désespoir : et si ça nous arrivait...

- Fin de journée nous achèterons les cartables pour la rentrée 
(je ne voulais pas en racheter pour cette année mais ils ont eux aussi subit le dégât des eaux)

... et discrètement nous achetons LE VÉLO pour l'anniversaire d'Emélia depuis le temps qu'elle souhaite un vélo rose avec panier devant et derrière, sonnette, lampe et petit roue qui s'enlève : le top du top quoi.
donc bien sûr le discrètement c'est on les laisse se concentrer sur le cartable qu'elle souhaite pour la rentrée et en attendant le papa court à la caisse, paie le vélo et va le planquer dans le coffre de la voiture, la mission quoi.




Mardi

J'ai passé ma matinée au téléphone : prise de rendez-vous santé, je fais la total et j'en profite pour rappeler l'assurance qui au passage m'a fait perdre 39 minutes d'attente pour 3 minutes de conversation (je les aurais bouffer) du coup ça y est l'expert passe vendredi prochain !!!

que fais-tu Juline?

je craque pour le Kiri, tu en veux?


Après-midi je fais du scrapbooking pour une petite surprise à une amie qui va se marier ;)

Pour continuer dans les nouvelles qui me gonflent, mon chien a l'oeil qui coule, je ne saurais dit autrement, elle a juste un oeil qui tombe, je nettoie tous les jours avec du sérum mais je crois que le véto va être inévitable


Mercredi 

C'est la journée où je dois être forte. Juline se réveille à 8h et je dois la faire patienter jusque 8h45 pour sa prise de sang à jeun : elle sera formidable comme à son habitude

En sortant de la maison à 8h30 j'ai fait ze-boulette ! J'ai ouvert le coffre de la voiture pour mettre le sac à langer et là j'ai juste entendu Emélia faire "Oh !" et quand j'ai regardé : "Aaaaah le vélo" donc après m'être traité de nouilles une bonne centaine de fois, il a bien fallu en rire...

Puis prise de sang sur Bébé, un moment difficile, il a fallu la maintenir à deux, voir l'infirmière piquer et ne pas voir le sang arrivé, recommencer à droite et n'arriver à remplir qu'un tube et demi à la place de 5 !
Ils feront les analyses pour l'intolérance au gluten et on verra si le médecin veut faire les autres mais il faudra attendre qu'elle cicatrise car ses veines ont claqué.

Nous nous sommes arrêtées au bureau de ma mère, Manou, pour que je donne la tété et les filles ont travaillé un peu, mis sous enveloppe, elles ont très bien travaillé et ont pu avoir la pièce, elles étaient ravies.

Après-midi test de la sueur. 30 minutes à tenir le bras de bébé avec des électrodes bien serrés. Elle a bien entendu beaucoup pleurer, elle devait s'attendre à la même chose que le matin, l'infirmière s'est déchaînée pour l'occuper mais en vain.
Puis à force de pleurer et se rendre compte que ça n'y changer rien, elle s'est calmée et là il y a dû avoir un déclenchement en elle, elle s'est mise à parler enfin à râler pour le coup, c'était tellement expressif qu'on a eu un bon fou rire, j'en aurais pleuré de la voir comme ça, elle était à croquer...
Heureusement pas besoin d'attendre, les résultats sont là : tout va bien. La mucoviscidose est écartée.

Nous passons le reste de la journée chez Manou, Akilina est contente : elle a sa nouvelle robe et pour faire plaisir à Emélia Manou lui fait une jupe dans un tissu rempli de couleurs comme elle aime.

et une jupe qui tourne Madame


Jeudi

- Journée ménage oui il faut bien ^^

Mes filles ont eu envie de faire la vaisselle
j'ai passé un bon moment à les écouter
la fourchette, le goupillon, tout a pris vie entre leurs mains !!!


- restaurant en amoureux le soir, on se ressource et ça me fait un bien fou 
article à retrouver ici



Vendredi

- journée détente à lire : j'ai lu au réveil, j'ai lu l'après-midi avec les filles, j'ai pris un bain en lisant, j'ai lu en fin de journée avec bébé et j'ai lu le soir... :)

essayer de faire un baby look

et laisser tomber...



Samedi

Je suis allée chercher les résultats : ils sont tous bons !

Petite virée shopping : je finis de rhabiller Juline, je l'ai passé au 9 mois quand même :)

J'ai réussi à faire une sieste de 3h, je devais être vraiment fatiguée.

un peu flou mais j'aime bien cette photo



Dimanche

Au programme nous mangeons chez Manou pour l'anniversaire d'Akilina, on n'avait pas pu trouver de date avant ;)
Je me suis greffée l'appareil photo pour la journée :)

On a même eu du soleil !

Akilina était contente de sa journée

des secrets de sœurs 

découvrir qu'Emélia aime faire des photos et en a pris 200 de son nouveau poney

passer du temps à feuilleter les catalogues DIY de Maman et 
vouloir ça, vous savez où je peux en trouver?

avoir habillée Juline en petite poupée
robe Sergent Major

avoir un bébé méga détendu
Juline dans la chilienne de Manou



4 commentaires:

  1. oh pauvre Juline, j'éspère que sa ira a son prochain rdv!! trop mignone dans sa petite robe tranquille dans son petit transat, trop mignone les deux soeurs complices :D j'adore voir les miennes comme sa même si elles sont encore petite
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant tout va bien, je pense que je serais fixée vendredi.
      juste de voir nos enfants ensembles, à tout âge, je craque toujours

      Supprimer
  2. oh pauvre Bichette. Elle a été très courageuse visiblement. En tout cas elle a l'air bien dégourdie pour son âge. J'espère que la semaine qui arrive sera pleine de bonnes nouvelles. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle l'est, c'est hallucinant, rien que quand je la vois se mettre debout et vouloir se lâcher avec son tout petit corps, c'est impressionnant..
      merci pour tes ondes positives, j'espère que ça va aller :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !