lundi 25 août 2014

Tiniloo Juillet/Août 2014 La Mégabox de l'été

Oui je sais il était vraiment temps que je la présente, les vacances touchent à leurs fins...

alors vite ! la voici !!!

On a presque eu du mal à tout faire rentrer sur la photo ^^

Voici donc :
LA MEGABOX de l'été !
Sur la route des vacances...

La box créative Gulli
by Tiniloo



La 1 ère Mission :
1, 2, 3 Soleil !

Découverte du matériel Sunprint Kit
Il permet de réaliser des "photos" d'objets ou de matière grâce au soleil

Il suffit de partir en mission simplement dehors et de cueillir des fleurs, de l'herbe, des feuilles...
On le dépose sur une feuille bleue, on laisse 5 minutes au soleil puis on laisse agir 1 minutes dans l'eau

J'ai trouvé le principe très original et permet une approche pour comprendre l'ancien principe de la photographie mais pour les filles c'était seulement magique...

Pour finir, Emélia a peint le cadre pour y glisser sa photo.
elle avait choisi des trèfles
elle a beaucoup aimé cette activité




2 ème Mission
Marchand de sable !

C'est une image avec des dauphins que nous avons découvert
il suffit de décoller au fur et à mesure et de déposer le sable coloré sur les endroits souhaités

nous ne connaissions pas, bon pour les filles elles perdent vite patience, elles sont peut être encore un peu jeune mais elles ont bien aimé toutes les deux et à chaque fois elles étaient émerveillées de voir le sable rester en place.
De mon point de vue, j'adore ! Je trouve ça vraiment super 
et je trouve que c'est une activité qui détend

pensez aux couleurs, Akilina a voulu faire son poisson en bleu et rose 
mais avec le fond en bleu ça ne se voit pas très bien après


3 ème Mission
Le Marchand de glace !

Que dire ! Une activité qui a eu du succès !!!

Une glace à la banane avec du sucre pétillant


après moi j'ai trouvé que ça ressemblait plus à du smoothie mais c'était bon et très frais


4 ème Mission
Un peu d'air en montgolfière !

Construire une montgolfière avec du papier maché

Si il y a bien une activité manuelle que je n'apprécie pas c'est celle-ci
Depuis toute petite je n'aime pas

Mais bon, on ne se démonte pas et on y va ! 
c'est pour les enfants ^^

Au passage, ils ont même fourni le journal avec un numéro du Petit Quotidien
nous l'avons bien sûr lu en entier avant de le déchirer pour réaliser le ballon
mais Akilina m'a dit trop tard qu'elle aurait bien garder le journal
du coup je pense que je verrais pour qu'elle en ai quelques uns

Je m'attendais à pire donc on est plutôt fière du résultat
Je pense qu'il n'y avait pas assez de journal du coup ça s'est vite ramolli

Mais le principal c'est que les filles ont bien aimé et qu'elles étaient fière d'elles

C'est Elsa qui part faire un tour : libéréeeeee....



5 ème Mission
Le bracelet de l'été

Alors que la mode est au bracelet Loom quoi de mieux que de retourner sur un bon vieux classique tout aussi joli
Ici nous réaliserons un bracelet Brésilien - enfin je réaliserai 2 bracelets Brésiliens... (+1 pour la copine)

J'ai bien-sûr expliqué aux filles qu'en fermant le bracelet nous pouvons réaliser un souhait et que lorsqu'il se casserait le vœu pourrait se réaliser...

Emélia son bracelet a tenu 2h et elle se demande pourquoi ces jouets ne se sont pas mis à parler

Akilina le porte encore


Voici les 5 missions que nous proposait Tiniloo pour les vacances

Je les ai trouvé variées : 
de la "photographie" une véritable découverte
une activité manuelle "sablimage" jolie tableau
une recette, valeur sûre auprès des enfants
un DIY complet et qui nous a pris du temps : la montgolfière
Un accessoire de mode qu'on a pu porter tout l'été

Une box très complète qui nous a beaucoup occupé !

Mais ce n'est pas tout...

Il y a aussi les jeux de l'été

et je trouve qu'on a été gâté...

Un livre de dessin : on apprend à dessiner les animaux sous l'eau grâce à un feutre fluo
Un kit du postier : pour envoyer ses cartes postales et les poster dans sa petite boîte
Un DVD My Little Pony avec 3 épisodes ça a fait 1 heureuse !!!
Une boîte à pâte à modeler : 1 livre + 8 bâtons de pâtes à modeler

Que dire... elle n'aurait pas pu être plus complète

le jeu du facteur : un réel succès, j'ai dû le ranger à mainte reprise donc pas de doute, ça a plu !!!
j'ai trouvé le jeu soigné avec tous les détails pour apprendre à envoyer du courrier, j'ai adoré le tampon :)


La pâte à modeler comment passer à côté... c'est toujours un succès aussi

le livre est bien expliqué et donne envie de tout réaliser

avec des créations qui restent simple mais original

Akilina a réalisé un hamburger et des frites ;)


J'adore toujours autant la box créative Tiniloo, j'aime le fait d'avoir tout dans ma boîte
pas besoin de courir partout pour trouver les accessoires manquant
(oui bon là il a fallu acheter les bananes mais on ne va pas leur en vouloir)

On a été surprise et franchement c'était agréable d'avoir une grosse box qui nous a suivi tout l'été

4 commentaires:

  1. cette box était vraiment très remplis franchement je regrette de ne pas l'avoir prise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était vraiment top, je pense que l'année prochaine, je n'hésiterais pas, je te ferais un rappel si tu veux lol

      Supprimer
  2. Ah oui non mais laisse tomber comme elle est remplie. Wahou je suis bluffée. Et puis j'adore le fait que tout soit hyper varié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont grave surpris, à chaque fois que je sortais un article j'étais trop contente, je n'en voyais pas le bout... y a rien à dire ils ont assuré : varié et dans le thème

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !