lundi 8 septembre 2014

Juline a 10 mois

10 mois chez Juline, c'est quoi...

C'est toujours un bébé au sein
Une tété le matin, à gauche puis à droite
Une petite tété le soir un peu plus sportive

C'est des petits pots de légumes et de fruits
Mais aussi des gâteaux et des Pom'potes
Et tout ce qu'il y a dans nos assiettes

C'est toujours des couches bien remplies
je passe tout doucement aux couches lavables
mais avec son tout petit bidon il va falloir attendre encore un peu

C'est un bébé debout et surtout pas à quatre pattes
Qui glisse sur les fesses pour se déplacer
Et qui ne s'assoit pas toute seule

C'est un bébé très souriant et charmeur avec tout le monde
Mais en restant dans les bras de Maman ou Papa
Elle ne pleure pas souvent et sait se faire comprendre en douceur

C'est un bébé joueur qui passe de longs moments à découvrir
Qui s'installe avec plaisir devant une panière pour la vider
Et qui peut rester plus de 10 minutes devant un petit jouet

C'est une petite sœur qui partage avec plaisir
Même si elle n'aime pas voir le pouce ou la tétine
Elle rigole et cherche avec joie leur compagnie

Elle n'a pas de pouce ni de tétine mais tête le haut de sa main
Elle commence à être attachée à un doudou Minnie
Elle a deux veilleuses et dort dans un coin de son lit, collé au tour de lit


Ma Juline, nous t'aimons plus que tout, tout simplement




6 commentaires:

  1. je ne me lasse pas de lire son évolution ! j'adore la photo où elle montre sa carte on voit qu'elle a compris le principe ! embrasse la fort de ma part et dit lui que tata Malo l'aime fort fort fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait sourire aussi quand j'ai vu son petit doigt

      Supprimer
  2. sa passe trop vite la mienne aussi va avoir 10 mois ce mois ci :) elle est trop mignonne et j'adore la carte tiniloo moi j'ai arrêté de le faire je pense reprendre l'année prochaine c rigolo de voir leur évolution au fil des mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je continuerais l'année prochaine et je pense que je le ferais pour les 3 premières années, je trouve ça très bien de voir l'évolution, je suis assez étonnée d'y penser tous les mois !

      Supprimer
  3. Très joli billet et magnifique petite fille j'adore le prénom

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !