samedi 20 septembre 2014

Réglisse

Surtout enlevez de votre bouche le mot : remplacer.

Saussec nous a quitté il y a une semaine. 
Pour Emélia c'est beaucoup plus dur que ça n'y paraît.

Quand on lui a dit qu'on allait chercher un bébé chat, elle m'a répondu : "Saussec elle ne va pas être contente, elle va cracher"

Je lui dit : "ma chérie, tu sais Saussec elle n'est plus là"

"Bah elle est où?"

Les larmes me sont montées, mince... elle n'avait pas compris ce qui se passait. Ou peut être ne voulait-elle pas comprendre...

En tout cas, Saussec nous manquera beaucoup et on continuera de penser à elle.

Mais aujourd'hui c'est une chouette journée, nous avons été chercher un nouveau chat. Une nouvelle chatte pour être plus précise. Une petite boule de poils noire de 2 mois avec de jolies yeux vert/marron.

Pour tout dire, j'aurais pu rentrer avec 4 chats si j'avais écouté mon coeur mais ma raison m'a soufflé de ne pas craquer, je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné cette fois-ci ^^

Si vous nous connaissez, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'elle s'appelle Réglisse

Juline est très attirée et a hâte de pouvoir l'attraper.

Emélia est très contente et veut la porter tout le temps.

Akilina est comblée et a passé la soirée à la caresser.

Bakon (la chienne) voudrait vraiment jouer avec.

Disney (le chat) a peur de se faire piquer sa nourriture de tout évidence.

Sandwich (le lapin) s'en contrefiche royalement.

Nous, on est gaga. Une petite mère qui nous a rejoint dans la cuisine lorsqu'on faisait la vaisselle, qui se niche contre nous quand on est sur le canapé, qui joue avec mes rubans...

Nous sommes bien.

Donc non, on n'a pas remplacé Saussec. C'est juste que c'est comme ça. Un bébé chat est arrivé chez nous.

J'adore vraiment les animaux, si j'avais la possibilité j'en aurais 10 fois plus mais je me raisonne.

Je trouve ça bénéfique pour une famille mais aussi une très bonne chose pour les enfants.

Les filles aiment s'occuper des animaux : donner à manger, à boire, à brosser, à sortir, à câliner...


Et vous, vous avez des animaux?

4 commentaires:

  1. Elle est trop belle!! j'ai toujours voulus un chat noire :) nous on a trois souris et deux ecureuils et un poissons :) bientôt on va se prendre des tortues mais c'est tout! C'est bien qu'elle sens occupe les petites défois les enfants veulent des animaux et il ne s'en occupe jamais :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poissons j'ai déjà donné, j'en ai eu 13 (pas en même temps), les écureuils je trouve ça trop mignon, je n'aurais jamais pensé à en prendre pour la maison... elles sont habituées depuis toute petite, ça aide je pense et puis je demande régulièrement un coup de main

      Supprimer
  2. je craque complètement tu me connais moi les chats noirs sont mes chouchous et là elle est vraiment belle Réglisse ! très jolie prénom en plus !!! alors BIENVENUE à toi et hâte de te rencontrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu sais moi j'avais craqué sur un tigré, Benoit sur un petit roux, bref je crois qu'on les aurait tous bien pris mais on s'est raisonné sur la seule femelle présente... mais je pense qu'elle ne sera pas stérilisé toute de suite ;)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !