mercredi 3 septembre 2014

Un tableau des dodos DIY

Tout d'abord : oui je l'avais dit : j'ai craqué complètement pour ce DIY, très simple, coloré et pratique proposé par Maman Clémentine
(je la présente encore? suivez le lien pour découvrir son joli tableau ici )

Il ne me restait plus qu'à trouver quel tableau réaliser et quoi de mieux que l'anniversaire d'Emélia?
La reine de l'impatience et du " c'est quand? "

Voici donc notre tableau des dodos :

Matériel nécessaire :
- 1 feuille A4 (nous on a choisi un joli violet pastel ^^)
- du masking tape (plusieurs motifs c'est mieux)
- un crayon et une règle pour la première étape
- 1 cutter
- des gommettes


1 ère étape on trace des traits pour un titre et on crée autant de cases que le nombre de dodos à compter


On recouvre les traits de crayons avec le masking tape

Retirer le masking tape qui passe au dessus de l'autre avec le cutter



J'ai écrit le titre : Combien de dodos pour mes 5 ans?
 J'ai écrit les dates dans les cases bon je me suis rendue compte que je n'ai pas écrit les chiffres pour compter les dodos mais ce n'est pas grave on comptera avec Emélia ^^

Il suffira ensuite de coller une gommette sur chaque case jusqu'au jour tant attendu

C'est rigolo, la puce était très fière de son tableau et de le montrer à son Papa dès qu'il est rentré du travail

Il n'y a plus qu'à attendre de voir si elle posera moins la question...

photo prise par Akilina pendant la création du tableau avec Emélia


4 commentaires:

  1. Je l'avais vu aussi sur le blog de Maman Clémentine et j'ai adoré l'idée mais bon pour l'année prochaine plutôt :) joli photo de vous deux en plein travail :D
    Lola aussi adore montré son travail quand son papa arrive lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment adoré aussi, j'attends que la puce se lève pour coller sa première gommette !

      Supprimer
  2. Oh il est trop beau, j'adore. :) Vous avez bien bossées et je suis particulièrement fan du dernier jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour l'idée, je pense qu'on en fera pour beaucoup d'autres occasions

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !