lundi 6 octobre 2014

c'est la fin... ou pas

Dimanche matin, Juline a bu un biberon.

Pourquoi?

Je n'en sais rien, ça m'a pris comme ça, je me suis levée et j'ai dit : "tiens on lui fait un biberon"

Et là, sans y croire, elle a bu, comme ça, naturellement.

Là, par contre, je faisais moins ma maligne, les larmes sont même montées.

Oui, parce que pour le coup, c'est moi qui doit faire le sevrage.

Mince, elle va avoir 11 mois bientôt et ça y est, l'allaitement touche à sa fin.

En fait, je suis triste.

Mais dans un sens, y aura-t-il un bon moment?

Vers 18h, à l'insu de tous, je lui ai donné la tété, comme pour me rassurer.

Hier en me couchant, j'ai préparé mes vêtements comme si je ne donnais pas le sein.

Ce matin, je me lève et en prenant ma douche je réfléchis, je réfléchis,...

Discrètement, comme une voleuse, je mets mes vêtements d'allaitement et je redescend comme si de rien n'était.

Personne ne m'oblige à arrêter ou à continuer.

Je n'arrive pas à me décider moi-même.

Je vois bien que ce n'est plus très important pour elle, je vois bien que le matin, elle tourne vite la tête et qu'elle n'est plus concentrée comme avant, je vois bien que le soir, elle n'en veux plus du tout...

Il y a juste à 18h quand elle est fatiguée, elle tire mon haut et réclame comme si elle mourrait de faim..

Que faire?

Ai-je envie de passer à autre chose?

C'est bête.

Je pourrais ne pas me poser de questions, me satisfaire de ce qu'on a vécu mais au fond c'est aussi faire grandir mon bébé. Il serait temps dans 32 dodos elle aura 1 an.

Le cordon ombilical est toujours là, je n'en doute pas, je suis attachée à elle.

Est-ce que ce sera différent si il n'y a plus la tété?

Sera-t-elle toujours aussi câline? aussi proche de moi?

C'est bête tout ça, n'est-ce pas?

Enfin bon, aujourd'hui j'ai donné le sein ce matin et même ce soir, à croire que j'ai peur.

Nous verrons d'ici la fin de la semaine...


Mais sinon je ne peux pas la ravoir comme ça? juste un peu, encore... 
(oui je suis en mode déprime, demain 11 mois...)

4 commentaires:

  1. Fiou, je ne suis pas pressée, vraiment, que ça s'arrête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début je voulais donner le sein jusqu'à ses 6 mois... puis passé ses 6 mois je me suis dit qu'on resterait comme ça et on verrait dans le temps, je me voyais jusqu'à ses 18 mois... et non. c'est comme ça.

      Supprimer
  2. Moi je voulais le faire jusqu'a 3 mois mais elle n'a jamais voulut du coup je me disait 6 mois tjrs pas et elle a bien voulut arrêté a 8 mois quand j'ai trouvé un biberon aqu'elle a bien voulut prendre :) je voulais arrêté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au final ça se passe super bien ici depuis qu'elle est au biberon mais au fond ça me manque surtout parce que je sais que je n'aurais plus de bébés :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !