jeudi 9 octobre 2014

Juline

Vous le savez Juline a eu 11 mois.

11 mois c'est quoi?

11 mois c'est un bébé qui a toujours été au sein mais qui aime les petits pots et qui vient de découvrir une grande passion pour le chocolat, on se demande comment.

Qui boit le biberon depuis dimanche. La tété est fini depuis mardi matin. Je compte encore les jours.

Qui commence tout doucement à porter des couches lavables, elle est encore trop menu pour porter celles que j'ai.

Qui ne supporte toujours pas le coton, matière trop bizarre pour elle.

Qui joue au ballon, très sérieusement. Elle fait trop bien rouler les balles (maman trop fière)

Qui se met debout partout et qui fait du bazar partout où elle passe.

Elle ne veut pas que je la fasse marcher, la plupart du temps elle veut se déplacer seule, elle longe les meubles.

Elle dort 2h30 le matin et 2h l'après-midi, parfois 1h en fin de journée et à 18h elle se frotte le visage à longueur de temps.

Elle s'endort à 19h30 et se lève à 8h.

Ses jouets préférés : les livres et les cubes Duplo c'est les seules choses qu'elle observe longtemps.

Son activité favorite : fouiller dans des sacs et mettre à la bouche.

Chose qu'elle a mis à sa bouche malgré ma très grande surveillance : un bonbon trouvé par terre (merci Emélia), un morceau de plâtre (vive les travaux) et une crotte de lapin (c'est rigolo on dirait du chocolat)
pour toutes ces choses étant à côté, elle a juste eu le temps de les porter à sa bouche avant que je ne les enlève, rien n'a été avalé ou même mâché (je précise, parce qu'y en a qui vont hurler sinon)

Elle me fait de gros câlin mais fait des bisous à son Papa.

Elle dit " Ya " tout le temps

Ou "chien" en chuchotant dès qu'elle voit chat/chien/lapin/vache/poule...

Elle sourit à tout le monde tant qu'on essaie pas de la prendre à bras.

Elle aime un peu mieux la voiture mais il lui arrive encore de pleurer durant certains trajets, la technique pour la détendre : lui parler en non stop, raconter tout ce qui se passe autour de nous.

Elle aime la musique mais pas la télévision.

Elle déteste être à quatre pattes. Elle ne s'assoit pas toute seule.

Elle se déplace vite, très vite, assise sur ses fesses en s'aidant de ses bras.

On peut faire de grandes sorties mais il faut qu'elle soit en porte bébé pour que tout se passe bien.

Elle n'aime pas quand j'ai une serviette sur la tête

Elle adore ses soeurs et se laissent faire dès que c'est elles qui s'en occupent, Emélia par exemple la porte et la balade un peu partout - pour le grand plaisir de Juline qui peut explorer pleins d'endroits - je surveille toujours.

A beaucoup aimé le toboggan au parc.

Aime énormément les animaux.

N'aime pas les chaussures et encore moins les chaussettes.

A les yeux bleus et les cheveux qui se sont beaucoup éclaircis.

Est apparemment attachée à un doudou Minnie et il va falloir que je retourne en chercher un deuxième vite fait.

Est apaisé avec les veilleuses qui font des lumières douces.


Juline c'est toujours un bébé d'amour <3

Ma Baby Girl






4 commentaires:

  1. je ne lasserai JAMAIS de lire ces pages ! quel beau souvenir que tu lui laisses, il y a tout et moi je me dis que j'ai qu'une hâte c'est forcément de la revoir ... je la trouve forcément beaucoup changé
    Embrasse la fort pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me laisse aussi des souvenirs à moi, on oublie tellement vite !

      Supprimer
  2. C'est fou comme ils grandissent vite, et ont chacun leur petit caractère ! Elle est trop craquante <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !