dimanche 19 octobre 2014

Semaine du 13 au 19 octobre

J'ai aimé :
- être en vacances !!!!!
- profiter du beau temps, oui tout le monde a vu, il a fait beau
- avoir déjà commandé des cadeaux de Noël (alors que je n'ai même pas fini les anniversaires)
- avoir garder 2 petits garçons trop chou
- voir Emélia s'exprimer devant toute la classe à la fête de la science, maman trop fière
- m'acharner pour les déguisements d'Halloween, quelques heures avant la fête de l'école


Je n'ai pas aimé :
- être débordée !!!
- avoir un chat qui a tapissé de sang les murs de la maison (j'ai un bad cat qui se bagarre souvent)
- prévoir d'aller au jardin d'acclimatation et annuler pour cause de pluie
- me déplacer jusque Paris pour entendre des choses que je savais déjà
- vouloir aller au zoo et apprendre qu'il ferme plus tôt : sortie annulée aussi


Les photos de la semaine :

Akilina et son lapin


faire des jolis Décalco avec mes grandes


un Paris tout gris


mes chéries que j'aime à la folie


Emélia qui a insisté pour être en loup,
elle était trop contente !


Akilina a voulu être en prisonnière

j'aime le fait qu'elles aient ce genre d'idées
il faut toujours se creuser la tête


Boire un verre de soupe l'après-midi et se régaler


découvrir le travail des enfants et passer un bon moment dans leur univers


Ma doudou <3


Départ pour Amiens
Juline qui ne veut pas me prêter son nin-nin


Avec Akilinanounette on chante du Stromae et du Bénabar


Je ne vous ai pas parlé de sa passion pour les saules pleureurs?
il faut les toucher, les regarder, les compter, les repérés...
C'est marrant c'est mon arbre préféré et je ne lui ai jamais dit


On en a profité pour ramasser nos feuilles d'automne - futur activité en perspective


On attend pour le restaurant


Emélia qui se mange une pizza à elle toute seule !!!


Mon plaisir : une escalope milanaise !!!
c'était juste une tuerie
ouais rien que ça


vu le temps la glace s'impose :)


à défaut du zoo on se défoule à Royal Kids
Juline a adoré et je pense qu'on a vraiment travaillé la motricité ^^

J'ai fait la luge/toboggan avec les grandes et bien moi j'ai eu la trouille,
ça va trop vite leur truc !!!
du coup Akilina m'a un peu disputé à la fin : "mais maman arrêtes d'avoir peur!"


là pour le coup, ça a vraiment fatigué la petite puce


et puis un super dimanche à vider la piscine, lol


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je me souviens du jour où on a décidé d'avoir un enfant avec mon chéri, les premières fois qu'on reprend la route, on imagine le siège auto, les enfants à l'arrière et on se dit que ce sera merveilleux
on imagine même que lorsqu'ils seront deux, on les disputera parfois :
"les enfants, on se calme, ça va bien 5 minutes" sur un ton énervé
on se prend à rêver et se dire que ce sera génial, que notre vie sera comblée
oui, oui, on se dit tout ça 
puis vient le moment où on a un gros bidon, on se dit que c'est pour bientôt
qu'on installera le cosy et qu'on se baladera partout avec notre chouchou...

quand je regarde dans mon rétro et que je les vois
là toutes les trois...

Vous n'imaginez même pas comment je me sens bien.

Ce n'est pas des bêtises, tout est vrai !
sauf qu'en fait je ne m'énerve pas souvent en voiture
(sauf quand elle se chamaille sur la place qu'elles vont occupées, un fléau ce truc)

et là je me dis c'est génial ! 

Ma vie c'est ça, c'est elles.

Dire que ça passe vite...



La semaine suivante :
- je vais essayer de rattraper mon retard : répondre à mes messages, me mettre à jour dans les lectures blog, présenter mes livres sur le thème d'Halloween (sur l'autre blog)...
- organiser les vacances
- mercredi rendez-vous pédiatre Juline / ophtalmo pour tout le monde sauf bébé
- faire des activités d'Halloween
- présenter les box

4 commentaires:

  1. j'adore cette page ! je l'attends toujours avec impatience le + le - et maintenant l'étape "semaine suivante" !
    les photos sont toutes plus belles les unes des autres même celles des assiettes !
    je te le redis mais tu as assurés pour les déguisements je risque de passer commande pour l'année prochaine !
    et oui l'histoire d'être en voiture et d'imaginer notre vie future je l'ai fait aussi et chaque fois que je les écoute aujourd'hui, que je les observe rapidemment dans le rétroviseur et bien c'est simple j'ai les larmes aux yeux ... de bonheur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es adorable !!! il faut que tu fasses la tienne aussi, ce sera avec plaisir que je la lirais tu te doutes bien.
      Akilina a été mal à l'aise avec certains scotch et Emélia n'a pas gardé le masque de loup, c'est toi qui voit... lol
      il en faut peu pour être heureux !!!

      Supprimer
  2. J'adore trop la photo du retro :D :) vous avez du vous éclatz a royal kid, par chez moi il n'y en a pas jsuis degouté sa a l'air vraiment chouette!! hâte de voir votre activité sur l'automne, nous aussi on a pris les feuilles ce weekend :D
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pour ça c'est sûr : les filles se sont défoulées à fond, moi en 5 minutes j'étais rouge écarlate
      ça se développe bien ces aires de jeux, il finira par y en avoir près de chez toi. Moi je dois faire en moyenne 45 min de route pour en avoir une, c'est pas non plus la porte à côté..

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !