vendredi 10 octobre 2014

Tiniloo Créative - Septembre 2014


Thème de ce mois-ci :
BACK TO SCHOOL !!!


1 ère mission : une rentrée organisée !!!

Un joli semainier magnétique à fabriquer pour aider l'enfant à planifier chaque journée de son année.

Matériel dont on a besoin :
- la boîte de Tiniloo
- 1 semainier dessiné
- 1 planche magnétique et adhésive
- 1 planche de vignettes illustrées
- 1 ruban magnétique et adhésif
- 1 tube de coll UHU flex&Clean 
(pas sur la photo mais on l'a eu ^^)
- 1 paire de ciseaux (fourni avec le premier colis)

Activité qui donne envie à tout le monde.


2 ème mission : Sculpture !

Réalise tes propres gommes à effacer.

Je suis très enthousiaste par rapport à ce produit et je le trouve très original.


 Dans le pochon, il y a aussi :

Une boîte de Tronches de Cake, idéal pour le goûter
avec sa planche de stickers

Y'en a plus, le paquet a été dévoré !


Un livre-jeux : quand je serai grand, je serai...

50 activités plus marrantes les unes que les autres
Gros coup de cœur pour moi, j'adore !!!

voici quelques exemples

ça a été dur de choisir ce que je pouvais montrer

Et pour finir : un kit "si j'étais la maîtresse"

Comment combler ma grande de 6 ans? 
Avec ça !

Elle avait vu un coffret en magasin avec ce genre d'articles et elle m'avait demandé pour l'acheter, je lui avais dit : plus tard, du coup elle n'arrêtait pas de prendre le kit de maîtresse d'Emélia (qui est très différent de celui-ci) j'étais donc super contente de voir ce joli kit qui en plus est adorable et superbement bien fait, elle ne le lâche plus et joue beaucoup avec.

Avis général sur la box :
- des missions intéressantes et originales qui respectent parfaitement le thème
- des goodies toujours dans le thème
- de magnifiques découvertes
- 1 carton bien rempli
- tout est fourni, il ne manque rien, on peut attaquer dès l'ouverture


Vraiment, j'adore toujours cette box, 
très bien faite pour les enfants à partir de 3 ans
je vous la recommande ++++


thème du mois prochain : "Même pas peur !!!"





Et voici nos réalisations :


voici notre semainier que nous avons un peu revisité ;)

n'ayant pas cantine et ne regardant jamais la météo par avance, nous avons décidé de coller des images de ce que les filles aiment faire : Mc Do, visite à la famille, bibliothèque, journée surprise, Paris, Jouer, Magasin de jouet, Jimbaloo..

C'était très agréable à faire, j'ai l'impression qu'elles ont mieux compris les jours d'école
les aimants tiennent très bien

activité qui leur a beaucoup plu



deuxième activité, les gommes, on avait hâte de les faire et vu que c'était la semaine de la pâte à modeler oui la semaine dernière, je suis en retard ça tombait super bien.

on a trouvé ça très bien, ça ressemble à de la pâte à modeler
les couleurs sont chouettes

bon les explications pas top puisqu'il n'était pas indiqué qu'il fallait faire des gommes très épaisse !!!

le temps de cuisson 20 min

on les a laissé 5 puisque au bout de 5 il y avait un nuage de fumée dans toute la maison

et voici le résultat !!!

c'est moins joli tout de suite ;)

le gros souci c'est que même le plat est parti à la poubelle, je n'ai jamais réussi à les décoller !!!

Vaux mieux en rire :)



6 commentaires:

  1. oh ma pauvre pour les gommes, elles ont du être trop déçu!! sa m'arrive souvent avec mon nouveau four je le maitrise pas encore trop bien alors je crame tout ^^ sinon la box est top ce mois-ci je pense que Lola se serai régaler avec les gommes aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles n'ont même pas été déçu, à croire qu'elle se doutait que je brûlerai tout !

      Supprimer
  2. bon j'espère que tu m'en voudras pas mais j'ai été bidonné avec ton activité gommes forcément je ne m'attendais pas à cette chute !!! sinon la box est super sympa j'aurai adoré la recevoir moi qui adore les plannings (parce que sans la box la création me paraît compliqué), nous qui jouons souvent à la maîtresse (je ne savais pas qu'il existait des kits, je vais y regarder de plus près!) et je me serai bien fait une tronche de cake pour le goûter !!! tout en regardant et en me décidant sur ma futur reconversion professionnelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol tu as tout bon ! n'hésites pas si un jour tu as l'occasion de t'en prendre une ! je suis sûre que vous seriez ravies !

      Supprimer
  3. Oh j'aurais adoré recevoir la box pour une fois tiens ! Elle est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends de voir celle du mois d'octobre !!! moi je suis méga contente !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !