samedi 1 novembre 2014

L'art est un jeu d'enfant : Sortons les parapluies

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ce qu'on a réalisé avec les filles pour le premier rendez-vous de "L'art est un jeu d'enfant" lancé par Le Pays Des Merveilles 
(que je vous invite à découvrir tout de suite ^^)


Pour ce premier rendez-vous, le thème est "sortons les parapluies"

je devais me débarrasser de grand cartons alors j'en ai profité pour proposer aux filles de se créer un parapluie géant, qu'elle décorerait elle-mêmes.

j'ai dessiné le parapluie sur un grand carton

et on a sorti la peinture...

j'aurais pensé qu'elles se seraient lâchées et auraient mis plein de couleurs comme elles ont l'habitude de faire et non, chacune sa couleur préférée et elles m'ont demandé de peindre en bleu le milieu

c'est dommage je n'ai aucune photo net pour ces moments de créations

je leur ai proposé plein de planches de gommettes pour décorer comme elles le souhaitaient

très concentrée

Les gommettes ne tenant pas bien sur le carton, on a recouvert de scotch
ce n'est pas plus mal ça donne un côté brillant

pour la mise en scène : toutes habillées dans le bain
(un concept pour mes filles : c'est trop bizarre comme idée)


on rigole bien mais si on a pris un parapluie c'est parce qu'il ... pleut !

alors Maman arrose ses filles !!!





Merci pour ce joli projet que nous avons fait avec plaisir

les filles étaient très fière de leur parapluie

on a beaucoup ri à être dans le bain habillées et mouillées :)

vivement le prochain projet !!!

(j'ai adoré découvrir les autres réalisations, pleins de fois je me suis dit "oh génial" ou "je n'y ai pas du tout pensé" ou encore "je le note pour la prochaine fois")

16 commentaires:

  1. Oh comme c'est sympa... je piquerais bien l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pique, pique.... et surtout si tu le fais préviens-moi !!!

      Supprimer
  2. Superbe activité !!! Et très originale !! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique j'adore l'idée :)
    Bravo aux filles
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Han mais c'est trop génial. Le résultat est splendide et j'adore le léger grain de folie en l'utilisant dans la baignoire. Je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais vu la tête des filles quand j'ai dit : "mettez-vous dans la baignoire tout habillé"
      elles n'y croyaient pas ;)

      Supprimer
  5. J'adore l'idée de leur avoir mouillées, comme une vraie averse! Pas de doute que ça leur a plu! Très joli parapluie en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à les arroser, un petit peu de folie ça fait toujours du bien

      Supprimer
  6. Superbe idée et beau rendu! Bravo

    Maman Feuillage - http://mamanfeuillage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      je commence à découvrir ton blog, très joli ;)

      Supprimer
  7. Super idée, j'ai vu beaucoup de bonne idée mais celle-ci est celle que je préfère :D
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. génial !!!! as-tu mis le lien ? il n'y a pas de doute que je tombe amoureuse de ce blog !!!
    j'adore les photos de mes p'tites chéries ... Emélia est plus expressive qu'Akilina je trouve dans tout les cas c'est l'éclate !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai mis le lien, tu te souviens je t'en ai parlé? je suis sûre que tu adorerais ce blog, n'hésites pas surtout

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !