dimanche 23 novembre 2014

Wishlist de Noël

RDV organisé par Maman Clémentine

En espérant que ça donne des idées. Cette année je leur ai demandé de choisir 3 choses qu'elles rêvaient d'avoir (précisé entre parenthèses) mais le reste serait des surprises.


Voici les listes de mes filles


Akilina - 6 ans


A la maison, sous notre sapin
* Daisy Mon Chat Joueur - Fun Real (présent sur la liste) chat intéractif, franchement j'étais sceptique concernant ce choix mais c'est vrai qu'il est bien fait, le jour où je l'ai acheté il n'arrêtait pas de miauler dans le coffre du coup je parlais fort pour ne pas que les filles entendent, il a l'air TRÈS actif !

* Supermarché Shopkins (présent sur sa liste) normalement c'est Emélia qui collectionne les Shopkins, je suis contente qu'Akilina le demande, ça change et elles pourront jouer ensemble de toute façon. Ambiance Kawaii à souhait <3

* Clic Educ (VP Quercetti) un jeu qui va beaucoup l'occuper, en tout cas je l'espère mais normalement c'est le genre de jeu qui fonctionne bien.


Toujours à la maison, sélection Livres

* 13 histoires Maboules de Princesses et de Chevaliers (VP Fleurus) j'espère plein d'humour
* Histoires fantastiques (VP Fleurus) nous en avons déjà un tome, les histoires sont très bien
* Quand je serai grande, je serai... (VP Fleurus) pour qu'elle puisse rêver, les dessins sont beaux
* L'imagerie des animaux familiers (Acheté en magasin) parce qu'elle adore cette collection et qu'elle souhaitait absolument ce livre


Sous les sapins de la famille et des amis

1. Chichi Love
Pépère & Mamie Marianne, le chien qui répond à 13 ordres, sur sa liste
2. Cathy Noir
Mamie Chat, encore une Monster High !
3. La Boulangerie Légo Friends
Parrain Matthieu et Carine, enfin une grosse boîte !
4. Jeux de société Parfumaster
Manou, hâte de lui faire découvrir
5. Barbie et son chien
Marraine Sophie, elle l'a testé chez son Parrain et a beaucoup aimé
6. Shopkins
Tonton Hugo, pour compléter sa collection
7. Hallie
Ma cousine Céline, elle adore Docteur La Peluche
8. Nancy New York
Papi et Mamie Sting, elle devient toute folle devant la pub


Sélection Emélia - 5 ans


A la maison, sous notre sapin

* Twilight Sparkle un poney qui va l'enchanter, ce sera son "gros" cadeau
* Glitzy Globes (sur sa liste) des boules à neige à créer, elle en rêve
* Robot fish (sur sa liste) un robot poisson pour son aquarium


Toujours à la maison, sélection Livres

Idem que pour sa soeur, livres commandés sur la vente privée Fleurus :
* 2 livres de jeux 100% Kawaii totalement son univers
* Top tendance un livre de mode pour habiller des filles
* Palace Pets Livre qu'elle collectionne, France Loisirs

Sous le sapin de la famille et des amis

1. Frankie électrique 
Pépère et Mamie Marianne, je ne sais plus son nom, elle va adorer
2. Minimoomis 
Papi et Mamie Sting, parce qu'elle veut les 4 ! ils sont magiques
3. Coffret fée Clochette avec + de 12 tenues
Manou, exclusivité Auchan, sur sa liste
4. Coffret Kawaii Crush spécial nuit
Matthieu & Carine, encore un peu plus de Kawaii
5. Shopkins à collectionner
Tonton Hugo, pour compléter la collection
6. Poney Princesse Léna à décorer
Mamie Chat, pour qu'elle puisse décorer un jouet comme elle le souhaite
7. Sirène robot
Ma cousine Céline, son aquarium va être rempli
8. DVD Masha & Michka
Marraine, elle en parle tout le temps et imite Masha souvent


Juline - 13 mois

A la maison, sous notre sapin

* Tipi d'éveil Tomy un jeu pour se cacher, pour déplacer des balles, pour regarder par les trous...
* Tabléo Comptine parce qu'elle adore la musique et une tablette pour faire comme maman et papa
* L'académie des découvertes Leapfrog des petits personnages qui se déplace et qui vont nous faire découvrir plein de choses

Toujours à la maison, sélection Livres

Tout comme ses grandes soeurs, vente privée Fleurus
* Famille cochon car nous avons déjà la famille chat et qu'elle adore cette collection
* Merci et S'il te plait de Lulu et Papoudi livre conseillé par mes propres filles car elles l'ont à l'école et elles m'ont dit que c'était bien pour Juline
* Petit alphabet pour les filles un monde de princesse à découvrir
* 2 tomes de P'tit Loup commandé chez France Loisirs

Sous le sapin de la famille et des amis

1. Bonne nuit
Matthieu & Carine, imagier sonore pour compléter sa collection
2. Sucette en bois
Manou, parce que c'est trop chou
3. Jojo Lapin
Ma cousine Céline,ça ne doit pas être ce modèle là
4. Bus Duplo
Papi et Mamie Sting, pour compléter sa collection
5. Laloopsy
Tonton Hugo, parce qu'elle ne l'avait pas lâché au magasin
6. Train Orchestre
Marraine Mélanie, une jouet qui va faire de la musique
7. Lampe Vtech arc en ciel
Mamie Chat, pour s'amuser avec les lumières de couleurs
8. Ardoise Magique Winnie
Pépère & Mamie Marianne, pour faire de joli dessin sans risque


A regarder comme ça, c'est sûr les chambres vont débordées encore. Vous pensez que c'est beaucoup?
Attendez après les fêtes quand je vous dirais réellement ce qu'elles ont eu car il y a ma soeur qui n'est pas présente sur ses listes car cette année on fait des surprises, le parrain d'Emélia car on ne se donne pas d'idées et parfois il y a aussi les arrières grand-mères, une personne de la famille qu'on n'est pas sûr de voir, des petits cadeaux en plus car il y a des personnes qui aiment gâter +++ 
bref ça déborde de partout... 

A l'heure d'aujourd'hui elles croient toujours au Père Noël donc on ne peut pas négocier pour dire un gros cadeau où tout le monde se réunit et nous avons une famille où cela est très compliqué à mettre en place car certaines personnes ne se côtoient jamais.
Oui, on a une grosse famille donc beaucoup de cadeaux !

Vous savez quoi quand j'emballais les petits cadeaux (et les gros d'ailleurs) j'ai rêvé que tout était possible... et j'ai eu une envie : je veux un traîneau dans mon jardin !!! Bon mon mari n'est pas emballé par le projet, dommage ! mais j'aurais bien voulu, ça aurait été drôlement sympa :)

Merci encore à Maman Clémentine pour ce joli projet qui m'a bien plu, retrouver les autres participantes ici (lien mis plus tard) et retrouvons-nous demain pour le second rendez-vous ;)


10 commentaires:

  1. Ici aussi il y a des cadeaux surprises de personnes qui n'ont pas encore fait, fini etc, c'est normal quand il y a une grande famille, chacun apporte un petit truc et à la fin .. :P Ici c'est un peu pareil, je créé une liste d'envie (avec Alice maintenant qu'elle est grande), je donne des idées et ils achètent aussi ce qu'ils trouvent ^^ :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de voir que je ne suis pas la seule... ça m'agace un peu les gens qui me disent : elles sont trop gâtées ! Elles en ont trop ! Moi je veux bien mais je fais quoi? en plus leurs chambres sont faites donc même pas de déco à proposer...

      Supprimer
  2. Il faut que je fasse la mienne aussi :D je bloque un peu sur Emma elle a 5 cadeaux de moins que sa soeur et j'aimerai que sa soit équitable même si a son age elle s'en fou lool Jojo lapin on en a une dizaine les filles adorent le personnage, celui qu'elle aime le plus c jojo cache cache avec la carotte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est celui là que ma cousine a choisi.. Oh en cherchant tu trouveras. Moi au début j'ai dit pareil et maintenant j'ai même des idées pour l'année prochaine ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ah oui 100% filles ici mais j'aime apercevoir un Spiderman ou des petites voitures parmi leurs jouets... mais sur leurs listes cette année c'est très fille !

      Supprimer
  4. Shopkins et Clic Educ je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa. Gniiii les LEGO Friends (tu pourras participer au rdv Ca casse les briques comme ça, huhu), My little pony a beaucoup de succès ici aussi et Macha & Mishka c'est trop mignon. Je n'avais pas pensé à Jojo lapin pour Victoire, merci pour l'idée. Très chouettes listes en tout cas, merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shopkins c'est Kawaii il faut collectionner des petites figurines de supermarché trop mignonne, nous on adore !
      Clic Educ trouvé sur une VP et je pense qu'elle va beaucoup aimé, on avait ce genre de jeu étant petite, tu as dû connaître?
      Je vais déjà essayer de participer ce jeudi avec les Duplo de Juline...

      Supprimer
  5. Marrant, on voit que ce sont des listes de petites filles :p
    J'aime beaucoup tes sélections de livre !
    C'est vrai que je n'avais pas non plus pensé à Jojo Lapin et pourtant je l'avais repéré pendant ma grossesse pour Loustique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est pareil, je n'y ai pas du tout penser c'est ma cousine qui me l'a proposé, je la remercierai parce qu'apparemment c'est un très bon choix ^^
      Merci pour ton passage ici :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !