lundi 1 décembre 2014

L'art est un jeu d'enfant : Elfes et lutins

Nous voici pour le deuxième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant organisé par
Le thème de ce mois-ci est Elfes et Lutins.


Autant le mois dernier, j'ai trouvé très rapidement l'inspiration et à peine le 15 du mois l'article était prêt à être publié, autant ce mois-ci j'ai vraiment eu du mal ! 

Puis j'ai eu quelques idées mais j'ai préféré demander aux filles ce qu'elles avaient envie de faire et nous avons eu l'idée de créer un petit théâtre.

Première étape : créer les personnages

Akilina - 6 ans

Emélia - 5 ans

Bien entendu ceux sont des fées, je leur ai demandé de dessiner le plus grand possible et de leur donner un nom.



Avec mes filles, les noms changent souvent :
 elles devaient s'appeler fée rose, fée pailletée, fée rose pailletée, rose, ...

Deuxième étape : création en "marionnettes"


On découpe les fées et on les scotche à des piques à brochettes

Troisième étape : créer la scène


Ici nous avons pris un carton assez grand et nous y avons découpé un carré, un peu comme une télé

Nous avons peint le tour en rouge

Tout est prêt, il ne nous reste plus qu'à nous mettre en scène.

Avant de vous montrer le résultat, je tiens à préciser quelques petites choses :
Elles n'ont jamais fait de théâtre (si une fois à l'école)
Je ne leur ai pas fait apprendre de texte
C'est de la pure improvisation
Nous avons recommencé.... 10 fois !
Je leur ai demandé d'éviter les : pipi, caca, vomi... ça le fait moyen
Je leur ai demandé de ne pas parler trop vite
Je leur ai demandé de ne pas jouer à la baguarre
Je leur ai demandé de ne passer leur tête dans le cadre
Je leur ai demandé de ne pas faire bouger le carton

Bref...

Malgré tout ça, elles se sont éclatées comme des petites folles et ont pris beaucoup, beaucoup de plaisir ! (voir fin de vidéo)






Merci encore pour ce rendez-vous.

Découvrez les autres participations ici (lien en fin de journée)


22 commentaires:

  1. Très bonne idée le petit théâtre, et très créatif ! Et tes filles ont un rire communicatif !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi merci ! je crois que c'est notre premier vrai fou rire !

      Supprimer
  2. simplement adorable !! merci pour le spectacle !!

    RépondreSupprimer
  3. très sympa et très bonne idée! Bravo à tes filles pour le pestacle !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais morte de rire en regardant la fin de la vidéo, j'ai adoré !
    Bravo pour cette chouette idée et merci d'avoir participé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci, contente que ça plaise
      je vais très vite découvrir les autres participantes

      Supprimer
  5. J'adooooooore !!! fan archi fan et c'est vrai que leurs rires est plus que communicatifs !!!
    idée magnifique, création trop belle, improvisation au top !!!
    Wallen veut encore et encore et Emélia s'appelle Zélia pour changer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol elles vont y arriver tes filles et j'en ai que 3 moi !

      Supprimer
  6. Super idée, elles se sont bien amusées en tout cas. Bravo aux 2 puces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour elles, faut absolument que je leur passe le message

      Supprimer
  7. Belle idée, un théatre, une activité créative qui devient un jeu, super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et cette fois-ci on s'est vraiment creusé la tête, ça arrive parfois, un gros blocage avec ce thème et au final ça va apparemment...parce que je me suis rendue compte aujourd'hui que ce n'était pas fées mais elfes le thème, ça ne m'a même pas choqué, c'est pas grave, c'est de la même famille ;)

      Supprimer
  8. Une super idée ce théâtre. Elles l'ont l'air de s'être vraiment bien amusées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui on a bien rigolé !!! c'était un très bon exercice

      Supprimer
  9. Oh excellent. L'idée du théâtre est juste géniale et j'adore la vidéo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je n'ai pas pu tout mettre mais qu'est-ce qu'on a ri ^^

      Supprimer
  10. Mince je t'ai mi plusieurs commentaire avec Iphone et il n'y en a qu'un de validé ^^ Hier je regardais ta vidéo dans mon lit sur le tel je rigolais toute seule ^^ trop mignonne tes puces, j'adore tes idées de bicolage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça déconne un peu avec les téléphones ou les tablettes, j'ai arrêté d'essayer de commenter avec la tablette ça me prend la tête...
      merci en tout cas pour ton petit mot, on se rejoint là dessus j'adore tes idées de bricolage aussi ^^

      Supprimer
    2. Oui j'avoue sans compter le correcteur automatique qui fait dire n'importe quoi "bicolage" au lieu de bricolage lool

      Supprimer
    3. j'étais en train de me dire de quoi tu parles lol je n'avais même pas vu bicolage, c'est mignon, je prends :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !