lundi 8 décembre 2014

Semaine du 1 au 7 décembre 2014

J'aime :

  • mon papa qui m'a rendu visite
  • Juline qui s'est métamorphosée en petit clown
  • avoir une idée pour faire plaisir à mon homme (j'en dit pas plus, on ne sait jamais)
  • Namour qui a réussi à emmener les enfants à l'école un matin !
  • avoir eu un mercredi qui sentait bon Noël : feu de cheminée, sapin allumé, des clémentines dans le saladier, chant de Noël en fond sonore, enfants en pyjama qui jouent toutes les trois... j'adore !!!
  • avoir jouer tout le week-end au pendu, morpion et dessinez c'est gagné avec Akilina
  • avoir manger deux fois de la raclette et un pot-au-feu !


Je n'aime pas :

  • mon homme qui n'a pas beaucoup été présent cette semaine
  • en avoir déjà ras-le-bol de faire les aller-retour par ce froid avec un bébé bibendum
  • péter les plombs avec les subventions pour nos travaux


Mes photos :
Petite surprise en sortant de l'école

Surprendre Emélia avec l'essoreuse à salade, elle ne s'en lasse pas
idée cadeau les amis ;)

Mes 3 chéries + Le chat <3

Nouvelle passion Duplo

Toujours en train de rire !

Emélia : la maison coeur
Toujours plein de couleurs, j'adore

Akilina : la chambre de Juline
Je suis bluffée car elle a mis beaucoup de détail
dessin fait de tête

Moi : ambiance Kawaii pour ma peinture de la semaine
ça me fait trop du bien de peindre
(sauf que ce jour là j'étais tellement détendue que j'ai couché les enfants à 21h45 alors qu'il y avait l'école le lendemain, oups ! Trop détendue)

Notre premier fil des artistes, merci Malo pour l'idée <3

L'observer en cachette

Deuxième séance poney : honnêtement je suis sur le c** ! 
Je commençais à dire : non elle ne saura pas et juste après je l'ai vu réaliser les exercices
je note : avoir une totale confiance en ses enfants

Juline captivée par les chevaux et les poneys

ma grande fière (Orange est le nom du poney qu'elle monte)

Virée à Noz (ça faisait longtemps, aaah de l'oxygène !!!)
Craquer pour : boîtes kawaii x3 trop joli (oui j'adore les boîtes, j'en ai plein de vides mais c'est pas grave), livre "Dis Camion" grand prix des blogueuses Elle (Oui Malo c'est ça que je t'ai pris aussi, lol), des petits jus de fruits en bois pour notre future cuisine Ikea (pour les enfants bien entendu), des petits mots Bonheur pour le scrap et du chocolat x4 on est gourmande ou on ne l'est pas...

Allez au Mc Do (pareil ça faisait + d'1 mois alors trop trop bien)
mes filles qui échangent leur jouet fille pour le jouet garçon (sans que j'insiste) : Yes !!!!
J'adore Mario ^^

Passer 2 heures avec la machine à barbe à papa et commencer à avoir la main

être la meilleure maman du monde à ses yeux <3

Nouveau jeu du dimanche : mettre l'eau en dehors de la baignoire !
Essayez c'est drôle !

Instagram :
avoir vu mes filles tourner en rond pendant tout un midi

Mes articles de la semaine :
Nous avons participé à l'art est un jeu d'enfant
Juline a eu 13 mois

Sur la Bibliothèque de Mathy
Je vous ai parlé de la table d'activité Little App de Vtech
On a lu Le grimoire du Père Noël vrai coup de coeur
Je vous ai fait une récap' sur la journée à Montreuil pour le salon du livre jeunesse
Je vous ai montré ma liste d'envie de décembre

Sur la Box de Pandore
Retrouvez la recette du pain perdu
Je me suis posée la question du nombre de cadeaux sous le sapin

La semaine prochaine
Rien de particulier, enfin je dis ça, mon agenda est rempli et il y aura même un article par jour réparti sur les différents blogs mais en attendant je vais surtout rêver à Noël qui approche et à toutes les surprises que je veux encore préparer !

Et vous ? N'hésitez pas à mettre en commentaire vos liens pour vos récap' semaine !

8 commentaires:

  1. Tu dessine vraiment trop bien :D tes filles suivent le chemin avec leurs oeuvres :) fiou Noz me manque je ne peux y aller que quand je vais en Normandie chez ma mère ici il est a 3 heures de chez moi ^^ Mettre de l'eau de partout je connais :D lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est trop gentil (pour le dessin, j'ai encore besoin d'encouragements lol)
      pour moi Noz comme Zeeman c'est un critère si on déménage, je ne supporterais pas que ce soit loin lol
      oui c'est marrant la salle de bain version pataugeoire, j'adore ^^

      Supprimer
  2. wahou par quoi commencer !!! j'aime tout tout même les bêtises (je n'ai pas pu me retenir pour Juline dans son bain ... par pitié pas de transmission à la cousine !!!)
    très contente de voir le fil des artistes arrivés chez vous c'est juste trop BEAU !!!
    un grand merci pour ce futur cadeau qui m'attends !!!!
    punaise je me rends compte que je suis en retard sur mon blog mais aussi sur mes lectures de tes blogs tu assures comme une chef !!!
    ah attends j'ai oublié aussi merci pour les photos d'Akilina et d'Orange, la vidéo, Emélia et son essoreuse, la photo de Juline où je craque complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé d'avance pour la transmission, ça arrivera ;)
      je dois déjà en installer un deuxième - Emélia est rentrée avec un magnifique dessin mais j'aimerais utiliser un pan de mur mais tu sais c'est celui au dessus du vide alors je ne sais pas comment faire...
      Pour le cadeau, tu vas voir il n'y a franchement pas besoin de réfléchir, c'est parfois très particulier mais ça se lit très bien :)
      Merci pour la suite de ton petit mot (oui heureusement il y a la récap de fin de semaine)

      Supprimer
  3. bon j'ai encore oublié de cocher m'informer ... d'où ce bref mémo !

    RépondreSupprimer
  4. Mioum le père Noël en bonbons. Je suis mdr pour l'essoreuse (j'étais pareil étant gamine), vive les Duplo et toujours aussi fan de la chambre de ta puce. Complètement sous le charme de vos dessins à toutes. Cool pour le Mario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je me souviens que j'étais admirative quand ma mère essorait la salade (en y pensant c'est un peu bête) mais je n'aurais jamais pensé aller chercher l'essoreuse dans le meuble et de m'installer devant la télé pour faire tourner la machine... bref en tout cas on apprécie le bruit. Merci pour la chambre et les dessins ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !