jeudi 15 janvier 2015

Juline a eu 14 mois...

Oui je sais je suis en retard de quelques jours mais le 7 janvier mon bébé, ma poupée, ma princesse a eu 14 mois. Non mais 14 mois??? Bon je savais que ça allait arriver mais ça fait ch***. Je le sens elle va bientôt marcher... je ne sais pas si je suis prête. Bon je sais que ça va bien se passer mais quand même. Je sais ça fait beaucoup de "mais" mais vraiment c'est mon bébé, ma petite dernière et je ne me lasse pas d'avoir un bébé à m'occuper.

J'ai bien grandi, non?

Juline a 14 mois c'est ...

Un bébé rieur, toujours. J'arrive devant l'école et j'entends tout le temps : "elle a toujours le sourire" il n'y a pas une semaine sans qu'on me le remarque et je dis tant mieux, que ce soit comme ça toute sa vie.

Un bébé qui blague. Oui elle a de l'humour. Et ça y va les clins d’œil. Je vous invite à découvrir une vidéo de bébé qui s'amuse à taper sa timbale d'eau sur la table (et donc de mettre de l'eau partout, logique) et qui est très fière de sa bêtise. Sa petite vidéo Instagram.

Un bébé qui adore sa famille. Il faut toujours qu'elle monte dans les chambres de ses sœurs. Elle leur fait des câlins de temps en temps et mon petit cœur de maman n'y résiste pas. Quand son Papa rentre du travail il n'y a plus que lui qui compte et j'aurais beau tendre les bras et faire mon plus grand sourire : elle m'ignorera et parlera à son Papa l'air de rien. Elle lui envoie des bisous et rigole pour aller au lit dès qu'il s'approche.

Un bébé qui aime ses animaux. que ce soit le chien, les chats ou le lapin elle a pour eux beaucoup d'attention, de gestes tendres (et moins tendres). Bon elle aime s'amuser avec les croquettes et l'eau aussi. Elle pleure si elle n'a pas pu faire de câlins de temps en temps. Il y a aussi les autres animaux bien entendu et je crois qu'on pourrait passer des heures à regarder les vaches, poules, moutons des voisins sans qu'elle s'en lasse. Les chevaux elle semble attirée mais elle a des craintes encore (en même temps ça fait une sacré différence de taille).

Avec Réglisse, le chat, son biberon et son nin-nin

Un bébé qui est sociable. Oui là pour le coup je le note parce que ses sœurs ce n'était pas vraiment ça. Mais elle, elle va vraiment vers les gens et je la félicite, je pense que c'est très bien sachant qu'elle n'a pour ainsi dire jamais été gardé et qu'elle est les 3/4 du temps avec moi.

Un bébé qui a du caractère (un bon quand même) et qui s'oppose à l'autorité. Je ne dis pas que je suis sévère mais il y a des choses comme tout parents qui sont interdites et lorsque je dis "non" normalement c'est "non". Bon ça semble un peu plus dur avec elle. Je ne cède pas pour autant en tout cas sur ce que j'estime vraiment interdit. Mais si je repousse sa main pour dire qu'on ne touche pas à quelque chose, elle recommencera autant de fois que je lui dirai "non". Parfois ça dure longtemps, très longtemps. Comment ça se termine? Je la prend et l'écarte, j'essaie de lui changer les idées mais souvent elle pleure de colère quelques instants histoire de me faire comprendre qu'elle aurait franchement bien voulu.

Un bébé qui ne mange rien et tout à la fois. Oui ce n'est pas très clair. En fait elle veut tout goûter, elle veut tout le temps manger mais côté quantité c'est l'équivalent d'une nourriture pour oiseau. Quand je fais des pots tout prêt : elle peine à les finir. Et souvent je lui représente une deuxième fois.  La plupart du temps elle mange comme nous. Elle mange ses desserts toute seule et se débrouille plutôt bien et les bruits en mangeant sont toujours permanent, toujours.

Surprise dans le placard à gâteau

Un bébé qui dit "Maman" et "Papa". Il y a toujours "chat", "ça", "chien", "miam". Bon ok honnêtement je suppose que ça veut dire ça, elle parle beaucoup en fait mais dans son langage à elle, on est d'accord.

Un bébé qui monte les escaliers, monte sur les lits (avec du mal), marche en tenant qu'une main (mais elle se met souvent en crabe), se tient debout tout le temps et essaie de descendre tête la première quand elle est installé sur notre lit. (Je touche encore du bois, aucun bobo).

Le 5 janvier


Le 15 janvier
Mademoiselle est fière, regarder les deux vidéos jusqu'au bout vous comprendrez

Un bébé qui aime toujours les livres mais qui commence à me les arracher (pas cool), qui adore les livres sonores (celui des Monstres Usborne est souvent sorti). Elle commence à aimer faire glisser les formes dans les encastrements. Elle aime jouer à cache-cache. Elle aime les jeux qui font de la musique. Elle aime la tablette de Maman et Papa. Elle ne bouge plus dès qu'il y a l'application Vtech avec le train de l'alphabet, elle applaudit à la fin. Du coup quand ses soeurs font l'alphabet elle est captivé et applaudit aussi. Elle comprend très vite et imite. Si je fais un puzzle, elle s'installe à côté, observe puis prend une pièce et la pose sur le puzzle en cours. Souvent elle regarde ce que je fais, très concentrée.



Un moment qui me fait fondre ! Quand je suis concentrée dans un livre ou un jeu, j'aime la sentir s'approcher (en glissant sur ses fesses comme toujours), elle s'arrête. Et je vois sa petite bouille qui se penche (elle pourrait presque basculer en avant) et elle me regarde de ses beaux yeux. Je traduis : "Qu'est-ce que tu es en train de faire Maman?"
Parfois quand elle est dans mes bras, elle me cherche du regard et j'adore ! Elle aime me regarder, voir ce que j'ai mis dans mes cheveux ou les boucles d'oreilles que je porte. C'est trop mignon.
Son regard est totalement différent si je porte un chapeau, une capuche, une serviette sur la tête...

Et sinon je vous ai dit que je l'aimais comme une dingue? Que c'est un truc de folie, je l'aime comme ce n'est pas possible... si c'est vrai, si, si ;)

8 commentaires:

  1. et ben voilà je n'étais pas à 5 min près quand minuit approche ! alors oui j'ai pris le temps de le lire ce soir car je suis accro à ces pages spéciales Juline ! j'aime te lire, et à travers tes écrits, je la sens je la touche presque du bout de mes doigts et je la serre fort dans mon coeur (oui oui mon coeur est toujours serré quand je lis ces pages) j'aime voir qu'il y a aussi les ressemblances entre cousines pourtant si éloignées et je me dis qu'elles ont tout pour s'entendre à merveilles ! j'ai craqué sur la vidéo avec son gobelet (ça me fait penser qu'il faut que j'en fasse plus souvent moi !) et forcément qu'il y a de quoi être fière pour les escaliers !!! en même pas 10 jours, ta puce a su les monter debout et non plus à quatre patte et ça y est la barrière de la dernière marche (qui j'avoue fait toujours peur pour l'avoir vécue avec Wallen je sais de quoi je parle !) alors oui j'applaudis aussi car ça passe tout seul en plus !
    et tu peux lui glisser à l'oreille que tata Malo l'aime comme une dingue aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu vois je me suis dit que je devrais faire le point plus souvent sur mes grandes, même pour elles ce serait plus sympa pour plus tard... le message a été passé ne t'en fais pas

      Supprimer
  2. Comment elle grandissent trop vite!!! J'adore la photo sur la porte lool la mienne aussi me vide les placards ^^ c'est trop chiant et encore pire depuis qu'elle marche j'ai l'impression de ranger 5 fois les même choses et passer mes journées a ranger et faire le ménage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je dis : on a seulement 2 options : soit on reste collé à elles et on range systématiquement derrière mais on ne fait QUE ça ou soit on attend qu'elles soient à la sieste et on range qu'à ce moment là mais ce n'est pas très efficace... bref il n'y a pas de réelle solution juste une bonne dose de patience, une très bonne dose puisque c'est le début ;)

      Supprimer
  3. Oui ça passe hyper vite, c'est dingue. Happy 14 à ta petite canaille.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux 14 mois jolie Juline qui grandit trop vite ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !