samedi 31 janvier 2015

Lettre à ma soeur


Ma chère soeur,

Je viens aujourd'hui laisser une trace de ce que nous vivons toutes les deux depuis tant d'années. 

Aujourd'hui c'est ton anniversaire et je pense beaucoup à toi, j'imagine comme tu doit être contente avec la surprise de Papa. J'imagine aussi que ta petite famille va te combler comme toujours de ses attentions mais aussi de toute la vie qu'elle t'entoure.

Tu es une femme exceptionnelle et j'ai la chance de te connaître comme personne et ton humour qui a du mal à sortir au grand jour me fait mourir de rire, tu es mon rayon de soleil quand tout est sombre, tu es celle à qui je peux tout dire, tu connais mes secrets et je ne te cache rien.

Nous avons toujours été très proche, on disait qu'on avait dû être jumelles dans une autre vie mais il y a quelques temps maintenant nous avons eu une grosse dispute, On était vraiment fâchée l'une envers l'autre et il y a même des mots qui ont dépassé notre pensée mais nous avons su utiliser ceci comme une chance de se dire tout et de recommencer à encore plus à s'aimer. Nous savons maintenant que nous sommes plus fortes et que non, nous ne pourrons jamais vivre l'une sans l'autre.



Je suis toujours admirative de notre capacité à faire de la télépathie et de nos ressemblances. On se sent souvent pareil, on a les mêmes idées, les mêmes envies...Et le plus dingue c'est qu'on a TOUJOURS quelque chose à se dire. Si on m'aurait dit étant petite qu'on aurait du mal à ne pas s'appeler pendant plus de 3 jours, je ne sais pas si je l'aurais cru. Il fut un temps où on s'appelait tous les jours, heureusement on a réussi à ralentir, maintenant c'est deux fois par semaine (sauf si on est avec nos hommes et encore) mais en réalité chaque jour il y a les petits mots sur messenger... et là on dit merci à la technologie parce que sans ça je ne sais pas comment on vivrait. On ne sait déjà pas comment ça va se passer quand il y aura la reprise du travail...

Avec toi tout est possible, je sais que je peux vider mon sac et dire les choses les plus bêtes qui me passent par la tête : tu ne te moques pas, tu ne juges pas. Tu arrives à me rassurer, à me faire me remettre en question, à me faire rire ou changer d'idées... il ne peut y avoir plus forte amitié ou plus fort amour.

J'aime la femme que tu deviens, beaucoup plus sereine, qui voit le verre à moitié plein, qui rigole des folies de ses enfants, qui profite des bonnes choses et qui a parfois des idées bizarres. J'aime le fait que tu proposes des activités avec tes enfants et connaissant ton côté manuel je ne peux qu'être admirative. Je n'aurais pas pensé il y a 6 ans que tu gérerais une maison avec 4 filles (volcaniques?) mais tu t'en sors comme une chef vu vos péripéties.

Je te souhaite de continuer à être la maman comblée que tu es et à vivre milles aventures avec tes 4 filles que j'aime énormément, je te souhaite d'être la femme que tu rêves d'être pour ton mari qui nous le savons -pour nos maris respectifs- ont bien de la patience avec nos caractères, d'être aussi une femme accomplie dans ce que tu souhaiteras entreprendre pour ta propre vie.

Mais honnêtement je souhaite surtout que rien ne change, on est tellement bien Là.

Je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer ma grande soeur.

Mathilde.

PS : j'ai bien eu ton message et whaou ! Quel week-end !!! Tu dois être sur ton petit nuage, profites à fond, tu le mérites !!! (et punaise n'oublie pas la photo de ta biblio !!!)


4 commentaires:

  1. c'est très émouvant ! bon anniversaire à ta soeurette <3

    RépondreSupprimer
  2. Si ça m'a plu !!! comment peux-tu en douter !!!! rien que le titre m'a fait pleurer alors imagine comment tu as réussi à me faire pleurer ... à flot du début à la fin !!!
    notre amour inconditionnelle pour l'une et l'autre est sans mesure et inexplicable ! et si je sais ô combien tu m'aimes si toi tu sais ô combien je t'aime !
    merci pour tous ses beaux compliments qui te vont tout aussi bien à toi
    Je te le crie comme je le faisais quand tu prenais le train : JE T'AIIIIIIIIMEEEEEEE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3

      le souvenirs du train... j'avais oublié ! Merci d'être toujours là pour moi

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !