dimanche 11 janvier 2015

Notre semaine #2

Bon. Ce n'est pas facile. Je suis très touchée par ce qui s'est passé cette semaine, j'ai eu du mal à dormir, mon esprit a été préoccupé, beaucoup de fois les larmes sont venus... et parce que je sais que ça restera gravé en chacun de nous et que je n'ai toujours pas les mots, je ne dirais rien de plus ici.

J'aime
  • avoir regardé Peau d'Âne avec mes filles et retomber en enfance à chaque fois
  • avoir découvert plein de films pour enfants trop bien on voit qu'on a été malade
  • avoir fait des puzzles avec Emélia (je croyais qu'elle n'aimait pas, on en a fait plein)
  • Juline qui grandit : elle se lâche, envoie des bisous, dit "Maman"... je vous en parle très vite

Je n'aime pas
  • Namour est parti avec mes clés de voiture lundi matin du coup on est arrivé comme des braves 10 minutes après tout le monde, commence bien la reprise !
  • une gastro collective, super dur à gérer surtout quand on est toute seule avec 3 enfants et qu'on est soi-même HS, au top la reprise !!!
  • avoir du annuler l'invit' avec les copines, dégoûté
  • avoir eu du mal à me connecter cette semaine, désolé si je n'ai pas commenté à chaque fois
  • avoir une maison retourné et mes courses toujours pas faite si, ça y est aujourd'hui

Mes photos
avant d'être malade, on a pris le temps d'écrire les voeux
et on n'a pas fini...

J'ai initié Juline aux autocollants, ça lui a plu

Tellement qu'elle a décollé son prénom du mur
irrécupérable le sticker sinon ce n'est pas drôle

On a fait des selfies en sortant du bain

Une semaine sans école, on travaille un peu tout de même

Au grand désespoir d'Emélia (et encore j'ai été cool avec elle ^^)
Je dis ça mais elle n'a pas rechigné à en faire

Pour s'amuser on a transformé sa main en éléphant !

Puis en crocodile...

Petite activité : découverte de l'aéroport avec une maquette en papier
elle a eu beaucoup de succès

Akilina a fabriqué un appareil photo

Elles m'ont demandé de faire des dessins (elles choisissaient l'image sur Internet) 
et m'ont regardé dessiner, très concentrées

Akilina m'a préparé mon petit-déjeuner vendredi matin <3

Juline mange toute seule (photo avant carnage)

Nous sommes allées voir le spectacle de T'choupi, je vous en parle bientôt

Mes articles de la semaine
J'étais très absente cette semaine dû aux événements et à la gastro familiale...

Sur La Bibliothèque de Mathy
J'ai fait ma liste d'envie, il y en a tellement qui me font rêver
Je vous ai présenté un livre qui avait bien sa place cette semaine : Un confetti de paradis

Sur la Box de Pandore
Je vous propose de vous organiser avec vos enfants avec des tableaux à créer soi-même
Je vous parle de mon organisation à moi avec mon agenda et ma routine

La semaine prochaine
Je vais commencer mon lundi en allant chez le médecin, Emélia n'arrive pas à sortir de ses microbes et je vais remettre de l'ordre dans notre chez-nous et dans notre organisation, il est temps de s'y remettre. 

Et vous? Dîtes moi tout !!!

12 commentaires:

  1. ils font du bien tous ces doux sourires sur tes photos ! merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ils m'ont fait du bien ces sourires :)

      Supprimer
  2. et bien chapeau malgré les crobs je trouve que tu t'en sors comme une chef !!!
    bon il faut qu'on parle des maquettes :) ça m'intéresse fortement de savoir où tu les as trouvé !
    je vois que j'ai de la lecture pour cet aprem j'suis en retard sur tes articles !!! et beaucoup m'intéresse !!!
    bon tout comme toi je n'ai pas une reprise au top !!! mais je compte bien y remédier rapidement !!!
    alors bien entendu je ne fais pas l'impasse et je te le dis comme à chaque fois je craque complètement sur les photos (Wallen étant présente pour la lecture à une préférence pour l'éléphant et le crocodile !!! ça aussi ça m'a beaucoup plu !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais tu as vu le résultat la semaine d'après, une vraie catastrophe :(
      merci pour le croco et l'éléphant, c'est simple mais efficace

      Supprimer
  3. Une belle semaine au chaud ! J'adore la maquette de l'aéroport, où l'as tu trouvée ?
    Bonne nouvelle semaine sans microbes, j'espère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était sur une VP il y a déjà 1 an ou 2, je vais le présenter sur mon blog livre comme ça vous aurez des infos, on doit pouvoir les trouver encore

      Supprimer
  4. Hâte de voir ton article sur le spectacle Tchoupi, j'aurai adoré!! (enfin Lola surtout lool) Je connais pas les maquettes en papier c'est sympa, trop dommage pour le stickers Minnie!! Peau d’âne toute mon enfance lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'article sur T'Choupi arrive, il y a encore des places, regarde on ne sait jamais
      ah toi aussi Peau d'âne <3

      Supprimer
  5. Trop chouette l'appareil photo! Hâte de lire ton avis concernant T'choupi. Désolée pour la gastro collective.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'Choupi arrive, ce sera sur Pandore
      tu m'étonnes pour la gastro j'espère qu'on va être tranquille un moment
      bises

      Supprimer
  6. Pour toutes celles qui seraient intéressées par la maquette sachez que vous pouvez retrouver la vente privée Piccolia, dans livres d'éveil et activité LOT DE 2 LIVRES DETACHE ET FABRIQUE et je vous conseille aussi Paper Mania qui est très complet et très amusant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur venteprivee.com si vous n'êtes pas inscrite, dites le moi je vous parrainerais

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !