jeudi 26 février 2015

Ca casse les briques #1 : La Villa Lego Friends


Une fois par mois, Maman Clémentine nous propose de présenter une boîte LEGO ou DUPLO, je vous invite à découvrir son espace dédié à la petite brique qui a fini par me faire craquer !

Il est vrai que j'ai déjà pas mal de RDV Blog et je résistais depuis quelques temps à l'envie de rejoindre ce billet mensuel... jusqu'à aujourd'hui.

Mais avant tout, et parce que c'est le premier, je vais vous raconter mon histoire avec les Lego.

A la base, je suis accro aux Playmo, avec ma soeur on y a joué durant des heures, des journées entières... Puis mon petit frère est arrivé. Lui, aussi a beaucoup joué aux Playmo mais étant déjà beaucoup plus grande je jouais plus rarement avec lui. Puis il s'est intéressé aux Lego et il a eu besoin de moi pour construire certaines boîtes. J'adorais ces moments où je pouvais profiter de nouveaux jouets, construire comme une petite fille avec lui (j'avais 14 ans quand il a été en âge de jouer au Lego), j'en ai passé du temps à construire ses bases d'indiens !

Puis j'ai eu des filles, j'ai acheté quelques boîtes Playmobil mais la magie n'a pas vraiment marché. Akilina a son petit copain qui adore les Lego alors pour leur anniversaire qui tombe à peu près en même temps, j'ai offert une boîte chacun. Le déclic est arrivé ce jour là. J'ai vu Akilina passionnée par ce qu'elle faisait et surtout l'envie de créer et de jouer !

Mon amour pour les Lego est revenu en même temps, au grand bonheur du Papa archifan de Lego qui a pu ramener ses gros bacs du grenier de son père ;)

Pour féliciter Akilina de ne plus prendre son pouce, nous avons décidé de marquer le coup et nous lui avons offert la Villa Lego Friends. Nous avons eu la chance de l'avoir à -50%, nous n'avons pas hésité mais je me demandai si elle serait réellement contente et vu le nombre d'heures qu'elle a passé à construire et à jouer (déjà) avec : je suis sûre qu'elle en est très contente.

La passion revenue, je me retiens de ne pas me jeter sur les rayons des magasins. J'ai déjà repéré quelques boîtes Lego, Lego Friends et Lego Elves qui me tenterait bien et chez Duplo c'est pareil ^^

Mais sans plus attendre et désolé du blabla... voici notre premier rendez-vous !

La Villa Lego Friends


  • Référence : 3315
  • 6 - 12 ans
  • Dimension : 48 x 38 x 7 cm
  • 695 pièces
  • Olivia, sa Maman, son Papa et son chat
  • Prix : 79,99 € (sur Amazon, actuellement)


Akilina a passé 2 heures le dimanche soir (avec son papa) + 3h30 le lundi après-midi (seule) pour la construire.

Cette villa est très complète : il y a le jardin avec son espace barbecue, son espace potager et même une petite balançoire ainsi Olivia peut s'amuser pendant que Papa jardine et Maman tond la pelouse.




A l'intérieur,  au rez-de-chaussée, on retrouve la cuisine, toute équipé et le salon avec canapé + fauteuil tournant (la classe !) et sa télé grand écran. A l'étage : la salle de bain avec WC, douche et lavabo puis une chambre avec sans oublier le journal secret d'Olivia.





Au dernier étage, un coin terrasse pour se détendre.


Maison qui offre plusieurs possibilités de construction et des heures de jeux.


Je laisse le clavier à Akilina : j' aime les Lego parce  j'aime construire et  j'  aime aussi  jouer avec.

Photo prise par Akilina, article écrit en collaboration avec elle. <3

8 commentaires:

  1. c'est trop chouette d'avoir fait le billet avec ta puce ! je fonds <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que nous le ferons toujours ensemble, ça m'a bien plu aussi <3

      Supprimer
  2. Ma fille adorerait avoir la même ! Je ne vais pas lui montrer pour ne pas la tenter, mais elle est superbe avec tous ses petits détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai bien aimé tous les détails, il y a de quoi faire et je suis sûre qu'elle plaira à toutes les filles

      Supprimer
  3. J'adore ♥ Hâte que ma fille grandisse ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais c'est génial de nous avoir expliqué tout ça au contraire, c'est chouette d'avoir une histoire avec les LEGO. <3 Et sinon, cette villa est trop gniiiii, la tondeuse est énooorme, et j'aurais aimé qu'il y ait une chambre pour les parents (question cohérence). Je suis hyper fan du fait que vous ayez fait ce billet toutes les deux et cette découverte magique des LEGO me rappelle des souvenirs. -50 % ? Mais c'est trop la classe ça. Et puis mon petit doigt me dit que ce n'est que le début. :) Un grand merci à vous deux pour cette chouette participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ça vous savez tout ! lol
      Oui moi aussi, mais Akilina ça ne la choque pas, je crois qu'elle fait dormir les parents dans le canapé ou Olivia sur le balcon, normal quoi !
      ça lui a beaucoup plu, du coup elle m'a déjà demandé pour présenter la boulangerie.. elle fait des vidéos aussi mais j'hésite toujours à les mettre sur Youtube, je verrais peut être la prochaine.
      -50 sur une boîte comme ça, il n'y a même pas à hésiter
      Mais de rien, et merci à toi de l'avoir organisé

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !