mardi 17 février 2015

Juline a 15 mois

Bon plus ça va et plus je suis en retard... honnêtement ce mois-ci j'ai failli zapper complètement cet article. Du coup je me suis même demandée si je ne devais pas attendre ses 18 mois et faire un article qu'à ce moment-là... et puis ce week-end elle a décidé de me motiver entre les premiers pas et la première chute, elle a tout fait pour que j'écrive ce soir ce billet qui au final me tient à cœur.

Look
Elle va seulement au pédiatre d'ici une dizaine de jours donc question poids et taille c'est flou. Disons que question vêtement elle est au 12 mois. Certains hauts semblent se serrer mais ça passe encore. Certains pantalons remontent en short et on commence à tirer un peu sur les bodies pour pouvoir les fermer. J'ai essayé quelques petites choses en 18 mois... non on va attendre encore un peu.
Si on compare avec les bouts d'choux que l'on croise elle est petite et menu mais moi je vois bien son beau bidon et ses petites joues et elle est à croquer.
Du côté des cheveux, ça pousse tout doucement. Décidément j'avais pourtant demandé à ce qu'elles aient les cheveux de leur papa mais non il a fallu qu'elles aient les miens, elles râleront plus tard c'est sûr ! Elle est très clair des cheveux et j'adore voir ses petits cheveux remontés derrière ses oreilles, ça commence à boucler, c'est chou.

 A table !
Bon. Tout est clair : elle veut manger seule. Il n'y a rien à faire. Si j'arrive à lui donner à manger si elle a aussi un bol et une fourchette à elle. C'est un clown qui fait rire et à table c'est le meilleur moment puisque nous y sommes tous. Elle passe tous ses repas - à mon grand désespoir - à se mettre debout dans sa chaise haute et à se balancer - je passe donc mon temps à lui tenir les vêtements et à lui demander de s'asseoir. Donc j'ai peur quand elle est à table et il m'arrive de lui demander assez fermement de se rasseoir. Du coup maintenant elle me crie dessus quand je commence à ouvrir la bouche. Du coup j'ai demandé conseil à mes grandes. La solution lui demander gentiment et dès qu'Emélia lui demande, elle obéit. Normal.

Au bain !
On pourrait en faire 2 ou 3 fois par jour, ça ne lui pose pas de problème. Elle aime éclaboussée, remplir des récipients, les vider, boire l'eau du bain, regarder les poissons robots et surtout, surtout lire son livre de bain : Les petites bêtes de Fleurus. Elle semble avoir la peau des jambes très sensible et rougit tout de suite au contact de l'eau. Quand je dis que c'est l'heure de sortir du bain : elle ne m'entend pas, je n'existe pas.





Au lit !
Pas trop de problème pour aller au lit mais il faut attendre une dizaine de minutes pour savoir si on s'est trompé. Tu aimes avoir ton nin-nin Minnie et je me demande quand je vais pouvoir le laver. Tu as tes 2 veilleuses musicales + ta Lune CloudB qui nous fait rire quand elle change de couleur. Tes nuits sont de 19h30 - 7h30. En journée - en général - 10h/11h le matin et 14h/16h l'après-midi parce qu'il y a l'école, si les sœurs sont là c'est autre chose, tu as moins envie de dormir.

Et l'éveil, la motricité, le langage...
Elle commence à savoir les bruits des animaux et à les reconnaître quand on sort. Elle envoie des bisous pleins d'amour, fait des câlins et embrasse sur la bouche. Elle fait 3 ou 4 pas par jour et tient debout sans se tenir. Elle monte et descend du canapé et donc est tombée ce samedi. Elle a beaucoup saigné, a une belle bosse et je me suis sentie vidée, j'ai pleuré, j'ai eu la trouille... et elle, elle recommence à monter et à descendre. Et puisque c'est drôle, lundi elle a voulu monter sur une chaise et elle est tombée en accompagnant la chaise : du coup elle a saigné sur la lèvre et maintenant elle est légèrement enflée. Bon c'est le début, accrochons-nous !

Voici des photos en pagaille de notre chère et tendre demoiselle

Regarde Maman : j'ai mis mon bonnet, toute seule !

Moi aussi je veux aller jouer dehors avec mes sœurs !

Moment détente avec tous mes doudous...

Je veux toujours être avec mon papa !!!

J'ai le droit de monter ici ?

Tiens, si je grimpe là-dessus, je peux toucher ça maintenant !

Je suis bien là aussi...

Avec les expériences on se fait de gros bobos...

Mais j'ai toujours le sourire et me voici en train de faire le pitre à table...
Sans les mains !

Joyeux 15 mois mon bébé d'amour <3


10 commentaires:

  1. tout pleins de photos, toutes trop belles voir étonnantes ! mais c'est que cette petite Juline me paraît bien casse-coup ! et c'est vrai qu'elle a une vrai bouille de clown ! en tout cas moi je la trouve vraiment grandit et a beaucoup trop changé à mon goût ! avril me paraît si loin du coup :(
    mais heureusement il y a ces articles qui me font tant de bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle paie c'est sûr ! vu les préparatifs que j'ai à faire, j'ai un peu l'impression que ça va être demain, regarde : ça va passer vite !

      Supprimer
  2. Je te l'ai déjà dit mais elle me fait complètement fondre. Trop fan de sa bouille de petite coquine. Happy 15 à elle. :)

    RépondreSupprimer
  3. happy 15 jolie poupette pleine de vie et au sourire craquant <3

    RépondreSupprimer
  4. trop mignonne la petite Juline :) j'adore les photos Emma fait pareil elle monte sur tout elle rentre dans tout les bacs les commodes lool pas cool le bobo et la lèvres qui saigne!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'apprentissage de la vie ! Il a fallu que je dise quelques jours avant : elle ne s'est jamais fait mal pour enchaîner les bobos !!!

      Supprimer
  5. Coucou,

    Toujours souriante et mignonne comme tout, ça se voit qu’elle a la joie de vivre. Ma petite puce lui ressemble beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est génial avec les enfants, leur insouciance, leur sourire est communicatif

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !