dimanche 1 mars 2015

Il faut que ça brille en strass et paillettes... [L'art est un jeu d'enfant] #5


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le cinquième rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant qui a pour thème : Il faut que ça brille en strass et paillettes... Honnêtement j'aurais pu avoir mille idées avec mes deux princesses mais j'ai un peu séché, je ne sais pas pourquoi. J'avais une activité Tiniloo en attente prévu pour ces vacances de février et quand j'ai vu le peu de temps que je pouvais consacrer aux activités avec mes filles (elles sont toujours dans leur chambre, snif, snif...) j'ai combiné avec ce rendez-vous.

Mais faisons court... voici notre participation avec
notre palais brillant de mille feux !

Matériel nécessaire
Pour le château :

  • un carton
  • un cutter
  • de la colle
  • du papier imprimé
  • des paillettes


Pour les personnages :

  • 2 personnages en bois : 1 homme et 1 femme
  • de la ficelle
  • des feutres

Nous avons commencé par dessiner le patron de notre château.


Puis je l'ai découpé au cutter.


Nous avons assemblé les différentes parties et décorer le haut des tours à l'aide de papier imprimé autocollant.


Et nous sommes ensuite passé au moment tant attendu : recouvrir le château de paillettes ! J'ai laissé libre cours cet instant pour le plus grand bonheur d'Akilina. Nous avons simplement appliqué de la colle polyvinylique et déposé les paillettes au fur et à mesure.


Voici le résultat final avec les deux personnages en bois. Akilina a fait le chevalier entièrement, par contre elle m'a demandé de l'aide pour la princesse.

Elle est très fière du résultat et n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre que c'est SON château !



Activité réalisée par Akilina
durée : 2h30 (fait en plusieurs étapes)

22 commentaires:

  1. hi la puce doit être ravi de ce palais scintillant !! bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, une création de A à Z, c'est vraiment génial et bien pensé. Je n'ai pas encore ce réflexe, peut-être q'emmy m'aidera a l'avoir en grandissant et en formulant des demandes. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus simple quand ils grandissent et encore j'étais très présente pour cette activité, les découpe ne sont jamais simple dans le carton

      Supprimer
  3. Voilà une construction qui plaît à coût sûr aux petites filles ! C'est d'autant plus intéressant qu'elles peuvent participer à la construction du palais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ce qui a le plus plu c'était de verser les paillettes et de voir le château briller

      Supprimer
  4. waouhhh trop beau ça brille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ça, c'est sûr !!! on a mis le paquet ;)

      Supprimer
  5. C'est top!! trop beau! Je vais proposer à mon grand de faire un château de chevaliers ! J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais carrément ! je serais plus que contente de découvrir une autre création et surtout une version chevalier !

      Supprimer
  6. C'est trop trop beau, je suis fan. Vous vous surpassez à chaque fois pour ce rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment génial ce château et qu'est ce qu'il brille. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr ! elle n'a pas hésité sur les paillettes :)

      Supprimer
  8. Votre palais est magnifique, à chaque fois vos créations tapent dans l'oeil de Louise qui veut les réaliser :) Bravo à vous !
    Le thème du 1er avril est "fêtons les fleurs", j'ai hâte de voir votre réalisation si vous participez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fais, fais !
      Oui c'est nous qui avons proposé le thème alors on y sera ;)

      Supprimer
  9. Super ce château, j'ai reçu la box aussi mais je n'ai pas eu le temps de le faire, je pense que je vais faire rajouter des paillettes à Lola ^^ Bravo à Akilina pour ce joli château!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une activité sympa, nous aussi on mets du temps à réaliser les activités de la box, on a beau tout avoir, l'ampleur de la tâche parait longue parfois (j'aurais du vraiment compter mais on a mis du temps à réaliser ce château)

      Supprimer
  10. Très chouette son château de princesse, ça doit faire une jolie déco pour sa chambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et ça met plein de paillettes partout aussi !!! lol

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !