jeudi 19 mars 2015

Notre piste de Bobsleigh [création manuelle]

Les températures commencent à remonter, le soleil plus présent et les journées s'allongent, il est temps de vous présenter notre création hivernale (moi en retard? jamais !)



Matériel nécessaire :
  • du carton
  • 2 briques de lait vide
  • de la peinture
  • du double-face
  • des piques ou cure-dents
  • du masking tape
  • des Playmobil (ou autre personnage)
  • un bac pour le congélateur
  • du recouvre-livre ou n'importe quel plastique pour protéger le sol


Commencer par couper le carton en forme de montagne, en faire un deuxième pareil. Le peindre selon vos goûts.


Fixer les deux parties ensemble, grâce au double-face, en utilisant une brique de lait lavé. Décoré la piste en plantant des cure-dents et fabriquer des drapeaux avec du masking tape.


Pour créer la fin de la piste et protéger le sol, j'ai utilisé du papier transparent pour recouvrir les livres et pour se repérer nous avons collé des bandes de masking tape.

Voici notre piste prête

A noter : pensez à préparer vos personnages avant ! Chose que je n'avais pas fait, du coup on a dû attendre le lendemain pour y jouer.

Il suffit d'asseoir deux personnages l'un derrière l'autre dans une barquette rempli d'eau et de la mettre au congélateur le temps nécessaire (nous ils y ont passé la nuit nos petits bonhommes).


Et c'est parti ! Ici deux groupes de deux sont en compétition.




On a adoré, on s'est vraiment amusé avec cette création ! Les Playmobil ont dévalé cette piste de plus en plus vite.

Nous avons suivi les étapes avec le magazine Petites mains. J'ai bien aimé faire cette activité que j'ai trouvé très complète et qui nous a rien coûter puisque nous avions tout à la maison.

Emélia a gardé la piste dans sa chambre et je crois que beaucoup de personnages ont eu le droit de glisser sur son grand toboggan :)

Activité réalisé par Emélia, 5 ans 1/2
Durée de l'activité : 1h30 (fait en deux fois)

8 commentaires:

  1. Super idée, ça me tente bien et comme il y a des glaçons c'est aussi une activité d'été, pour se rafraichir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison ! je n'y aurais pas pensé, il faudrait faire une version été, je te laisse faire ;)

      Supprimer
  2. Bravo, a réaliser en grand modèle dans le jardin pour avoir sa propre piste de ski. 😊⛄️

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! à prévoir ça ne peut que plaire à mes filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que oui, je les vois bien jouer avec

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !