dimanche 15 mars 2015

Notre semaine #11

C'est bien un blog, des articles, des choses à raconter, laisser une trace pour ses enfants ... mais je reviens tellement vite à ce rendez-vous qu'à chaque fois je me dis que 1. ça passe trop vite et 2. je n'ai pas eu le temps de faire tous les articles que je voulais. Dans un sens, nous avons tous des vies tellement chargés, ça a du bon aussi.

J'aime

  • avoir commencé ma semaine en faisant une BA
  • avoir fait l'anniversaire de mon chéri
  • avoir une BAL bien rempli, ça faisait longtemps et c'est pas fini lol
  • avoir une Emélia qui a beaucoup lu cette semaine, Akilina qui parle de plus en plus de Lego et Juline qui se fait belle
  • avoir passé une bonne journée en famille samedi
  • avoir fait de la pâte à sel dimanche comme me l'a demandé Akilina
  • Juline qui marche de plus en plus


Je n'aime pas

  • Juline qui a eu un gros chagrin avec la reprise de l'école - devoir la réveiller est un calvaire
  • Ne pas avoir eu de Maîtresse mardi et mercredi et avoir une remplaçante encore
  • avoir un bébé qui m'empêche de faire quoi que ce soit en ce moment
  • aller se coucher BEAUCOUP trop tard !
  • mes colis qui ne sont pas encore parti


Mes photos
On a emmené Emélia à la gym
Akilina et Juline en pleine discussion :)

Le Papa a fêté ses 31 ans entouré de sa tribu <3

après il a bien fallu commencer à construire... ça a pris la semaine, c'est top !
maison Simpson

Petit cadeau de ma Maman, bon je n'ai plus qu'à... jamais fait de ma vie

La grande qui rêve devant la boîte de Papa
Passion Lego

Partie de Monopoly Zapped avec mon frère et sa chérie

Enfin réceptionné : maison Forestière Jeujura
Une partie de mon enfance, quel plaisir de pouvoir construire cette maison

Mon bébé dans l'écharpe de portage <3

Suivre les idées Le Pays des Merveilles et s'éclater !!!

peinture gel et paillettes, les filles ont adoré

Pour occuper bébé : peinture propre ! Génial ! Même si elle a eu un peu de mal à comprendre
à refaire

La peinture d'Akilina avec la peinture paillettes <3

Pour que Juline puisse peindre aussi, je lui ai proposé deux petits coquetiers avec petit suisse et j'ai ajouté du colorant alimentaire - j'ai bien fait puisque les premiers gestes sont allés à la bouche mais après j'ai eu le droit à un bien joli dessin et je crois qu'elle a beaucoup aimé cette activité

Je me suis fait un p'tit déj' plaisir !
Et je ne sais pas si vous connaissez le chocolat Milka Oreo Extra Gourmand mais c'est une tuerie !!!!

Un bébé qui teste toutes les positions pour prendre le biberon du soir

Ma grande qui lit MES livres. Dans un sens j'en souris mais je ne sais pas si Pacco est très adapté lol

ça y est ! Bébé marche de plus en plus... 
et je suis ravie de voir qu'elle s'est à nouveau lancée pour se jeter dans les bras d'Emélia
<3 <3 <3

Le mur de la salle de bain gniiii ! trop bien

dimanche : Akilina malade, Juline lui fait un petit câlin compatissant, trop chou

Et puis après, Juline a mangé des gâteaux apéritif en s'installant comme une chef, pas de problème

Instagram
J'ai passé ma journée du lundi en cuisine pour anniversaire Namour

Et le résultat ! Un gâteau de viande, miam !

des nouvelles lectures pour moi, excellent

Ma petite loute qui fait des bêtises
nouveau bac sensoriel

J'ai cuisiné pour l'anniversaire de mon petit frère (19 ans)
Pour le projet 52 : thème Gourmandises

Mes articles de la semaine
Je vous ai parlé de ma grande, Akilina 6 ans et demi...

Sur la bibliothèque de Mathy
Pour le rendez-vous Chut ! Les enfants lisent je vous ai présenté un livre dont vous êtes le héros mais pour les petits
Et une BD qui m'a beaucoup plu : il était deux petits hommes

Sur la box de Pandore
Je vous ai présenté un jouet que j'adore : la ville Little People

La semaine prochaine
Pour nous, c'est maintenant la vraie reprise ! L'école devrait reprendre normalement, même si ce ne sera que pour Emélia, il y a aussi les activités extra-scolaire puis la bibliothèque, ma grand-mère qui veut que l'on fasse les boutiques ensemble (trop bien !) et un week-end bien chargé, dans tout ça j'aimerais faire un gros tri dans la maison et virer tout le superflu... sans oublier Pâques et le baptême qui arrive à grand pas !

Et vous, dîtes-moi tout !!!

17 commentaires:

  1. J'adore regarder vos blogs mes chéries, j'ai l'impression que je suis prêt de vous et que je vis l'instant. Nos petites filles qui grandissent et changent. Ces petits moments de la vie....
    Je me demande si on ne sait pas trompé pour le cadeau de Benoit. Une visseuse pour un enfant de son âge .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as l'impression d'être près de nous, c'est super !
      Oh pour Benoit ne t'en fais pas : il est comblé et il a trouvé pleins d'excuses pour jouer avec lol

      Supprimer
  2. Une belle semaine bien remplie ! Et ce gâteau d'anniversaire pour ton frère, j'adore !
    Bonne nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il était trop bon !!! j'aurais presque envie d'en refaire un très vite !

      Supprimer
  3. Oh, quelle belle semaine ! Je ne sais même pas par où commencer ! Le gâteau pour ton frère est sublime, la peinture avec du petit suisse fallait y penser (je note pour Victoire), tes puces ensemble je fonds, trop cool la maison en bois (tes filles ont aimé ?), vive le crochet... Et que dire de la maison Simpson qui est trop gniiii. Alors, ton homme était bluffé ? Il a mis une semaine à la construire c'est ça ? Et Aklina l'a aidé ? Il nous la montre le 26 pour Ca casse les briques ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le petit suisse, j'étais très contente de trouver l'idée car je voyais bien l'envie de peindre, tente avec Victoire !
      Oui les filles ont aimé la maison en bois même si elles ont encore du mal à faire des construction, mais ça viendra
      5 soirées pour la maison Simpson, environ 8h de construction, très surpris des détails ! Et l'envie d'en construire d'autre de nouveau au goût du jour, pour le 26 Akilina est au rendez-vous, je ne sais pas si elle laissera sa place à son Papa, mais on peut négocier

      Supprimer
  4. tellemnt de vie dans tes photos ! j'adore <3

    RépondreSupprimer
  5. une semaine bien gourmande avec pleines de jolies activités manuelles pour tes filles <3
    Bon anniversaire en retard à monsieur et super chou les photos de tes 3 poupettes !
    belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message ! Il a bien fallu combler le manque de l'école mais ça m'a fait un bien fou toutes ces activités

      Supprimer
  6. Wahou il y a trop de choses trop bien encore cette semaine !!! je me connais je pourrai te publier une page blog si je commence à commenter vraiment :) alors je vais essayer de résumer !
    côté cuisine : mhum !!! tout m'a donné drôlement l'eau à la bouche !
    côté artistique : génial toutes ses petites idées ! euh par contre j'hésite encore à tester le bac sensoriel !
    côté livre : note personnelle, me rendre très prochainement à la FNAC :)
    côté famille : moi aussi j'veux un câlin Juline ! et trop forte pour boire son bib !
    PS : moi aussi maman m'a offert tout pour le crochet manque le mode d'emploi :) on crochète ensemble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je dis que mes semaines sont chargées lol
      Maman t'a offert un kit de crochet ??? Je suis assez surprise mais allons-y ! On va devoir s'y mettre ;)

      Supprimer
    2. et oui j'ai aussi mon kit et à force de voir des activités manuelles incluant du crochet, après avoir lu l'article dans le magazine FLOW .... attention j'ai envie de m'y mettre (à la grande surprise de Fred qui m'imagine déjà en train de crocheter devant la télé à côté de lui ! )

      Supprimer
    3. MDR ! Le cliché : l'homme et sa télécommande, la femme et son tricot, on rigole mais ça va être ça :)

      Supprimer
  7. Oui c'est clair le temps passe trop vite! Moi jai posté ma semaine en images que lundi soir...:(
    Bonne semaine bien remplie encore! Annif du papa.Il a été gâté enfin faut qu'il fasse attention car je crois qu'il va se faire piquer son jouet pour de vrai...
    La peinture à paillettes, c'est trop girly, j'adore! Vivement qu'on puisse en faire!
    La BAL bien remplie, trop de la chance!
    Le gâteau pour ton frère fait trop envie...
    Le plateau petit dej, miam miam!!!! Fraises, chantilly et chocolat oreo, Je confirme quel régal.Je veux le même plateau au petit dej de demain!
    Juline qui fait un câlin à sa sœur malade, c'est trop mignon, je fond!
    J'ai bien aimé l'article bilan de ton aîné, c'était bien écrit, ça lui fera de beaux souvenirs pour plus tard!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ta semaine, je crois que je ne l'ai pas vu...
      Exact, il s'est bien fait piquer son jouet mais c'était un plaisir, nous avons partagé de bons moments
      Alors le plateau de p'tit déj? Tu as pu le faire? C'est tellement bon de se chouchouter !
      Il me reste à faire celui d'Emélia, c'est important je pense car on oublie tout ce qu'on peut ressentir aux différentes étapes
      Merci en tout cas pour ton msg

      Supprimer
  8. Non pas de plateau petit déj comme toi! En ce moment c'est plutôt déjeuner express...
    Je préfère rester 5min de plus coucher que prendre le temps pour un bon déjeuner!
    Mais en tout cas tu m'avais bien donné envie.
    Oui c'est vrai qu'on se dit souvent qu'on va se rappeler de tout en ce qui concerne les enfants et qu'au final si on ne note pas et bien on oublie la moitié des choses et après on a des regrets et c'est bien dommage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !