dimanche 29 mars 2015

Notre semaine #13

La semaine a été plutôt dure en émotion mais je suis contente de voir ma grand-mère retrouver sa pêche légendaire ! Elle n'est pas debout mais elle a son bagou habituel donc ça fait du bien + + + 

Je suis également très contente, nous avons réglé des problèmes d'électricité qui étaient là depuis longtemps donc + + + mais surtout, surtout, surtout... on a des WC !!!!! Le truc avec chasse d'eau et tout !!! Non, mais vous n'imaginez pas, ça fait plus d'1 an qu'on vivait avec des toilettes sèches à l'étage, donc là d'avoir un toilette en bas qui fonctionne c'est le rêve ! Bon on a encore du mal à s'y faire (les filles continuent de monter) mais on devrait vite retrouver nos habitudes... :)

J'aime

  • plutôt bien géré mon organisation maison/enfant/moi
  • Namour qui a été plus présent cette semaine <3
  • avoir fêté nos 8 ans ensemble (avoir bien rigolé ^^)
  • fêter mes 2 ans sans tabac, fière, fière
  • avoir réussi haut la main mes 24h sans Internet
  • avoir regardé Ernest et Célestine avec mes filles et être sous le charme
  • avoir reçu les porte-dragées <3 <3 <3

Je n'aime pas
  • avoir halluciné sur le montant mis pour Pâques et je n'ai même pas craqué
  • avoir eu du mal à dormir toute la semaine, trop tracassée
  • ne pas avoir fait d'articles cette semaine

Mes photos
3 mois pour le faire, reçu en 3 jours : notre album 2014 <3

Se faire plaisir : mug cake miam !

Faire plaisir à Emélia : avant la gym, on se défoule au parc !
Oui, Emélia, a de l'énergie à revendre, si ça intéresse... lol

Akilina a réussi à descendre la barre de pompier, bravo ma grande !

Juline a adoré aussi ! 

Passion bottes

reçu le dernier magazine de l'abonnement Pirouette
avec le loup et le lapin en vedette

Passage à France Loisirs
  • Les coloriages : génial !!!! Enfin du coloriage plaisir pour les grands, je vous montrerais bientôt mais je m'éclate avec ça
  • Hervé Tullet, je vous en parlais justement sur la bibliothèque de Mathy, super contente avec celui-ci ! Je vous le présente mercredi
  • Chi, j'adore toujours autant, tome 8
  • Toto pour Akilina qui m'avait demandé un livre de ce personnage

rester 10 min à la regarder dormir
bébé d'amour

non mais 65000 pièces ! J'étais comme une gosse devant !

Je n'arrive pas encore à faire la photo mais Juline marche, c'est officiel !!!
Et tout le temps, je suis émerveillée <3 <3 <3

Pâte à modeler toujours de sortie, on s'amuse !

Participer à l'atelier Pâques proposé par Auchan, les filles étaient ravies

Le coin jeux de société prend forme

J'ai la chance d'avoir un bébé ultra câlin, tout le temps blotti sur moi
c'est un trésor <3 <3 <3

Être surprise, très. Trop. Ne pas savoir comment réagir.
<3

Peinture fait maison pour le bain sur une idée du Pays des Merveilles

Les deux parties du haut sont les palettes des grandes avec préparation à base de gel douche et maïzena, elles ont adoré ! Autant la préparation que la peinture qui a été surtout sur le corps. Akilina s'est peint des chaussures et une robe de la Reine des Neige et Emélia a peint un peu partout, sur le corps et sur le carrelage. Je verrais si elle me le redemande mais je pense qu'elles ont pris beaucoup de plaisir.

La palette du bas est pour ma Juline, j'ai proposé à nouveau le petit suisse avec le colorant et je l'ai installé dans la baignoire. Et pour une fois elle n'en a pas du tout mis à la bouche, elle a peint sur le côté de la baignoire et je lui ai montré que l'on pouvait s'en mettre sur le corps, elle était vraiment contente de peindre. 

Tout est très bien parti même sur les joints. Sur le corps des filles, j'ai eu un peu plus de mal à faire partir la couleur.

Par contre le petit suisse part tout seul avec l'eau et ça marche tout aussi bien. Je pense que si les grandes veulent recommencer, je leur ferais au yaourt aussi.

Chouchouter mes grandes que j'aime plus que tout au monde <3

Instagram
Retard pour le projet 52, voici la photo de la semaine dernière
Fenêtre sur... un monde Kawaii ! L'univers que j'adore et qui appartient
à Emélia

Projet 52, cette semaine, thème : sur ma route
au retour de chez Mamie, gris pour le ciel, mais
du soleil dans mon cœur, Mamie parle et sourit :)

Pour le #yellowchallenge voici notre première photo
C'est Akilina qui a écrit le mot ;)

Mes articles de la semaine
Sur la bibliothèque de Mathy
Un livre-jeu qu'on adore d'Hervé Tullet : Jeu de lumière

La semaine prochaine
C'est un peu la dernière ligne droite avant Pâques et la semaine d'après ce sera le baptême donc je vais devoir mettre le turbo... Sachant qu'on va recevoir dans la maison et qu'on est toujours en travaux, j'ai aussi du boulot de ce côté là :)

Et vous, dîtes-moi tout !!!

12 commentaires:

  1. bravo pour les 2 ans sans tabac et vive les wa-wa à chasse d'eau ! bon courage et belle semaine bisous
    et bravo pour le yellow challenge ! j'attends la suite ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, suis fière (pour les 2, autant le tabac que le wa-wa lol)

      Supprimer
  2. Oalala je suis trop contente d'apprendre que ta mamie va mieux. :) L'album est trop beau (et me fait penser que j'ai un retard monstre), Chi me fait envie et je bave devant le Lego. Génial pour ta petite marcheuse, bravo. Le coin jeux de société me fait halluciner, wahou. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis trop contente pour mon livre, j'avais profité d'une VP et j'ai bien fait, je n'avais pas d'excuse, obligé de le faire
      Laisse toi tenter pour Chi, il est trop ce chat ^^
      Pour les jeux de société il n'y a pas tout pourtant lol

      Supprimer
  3. Quelle belle semaine! J'adore ♥ J'ai ri avec les toilettes, sacrée bonne nouvelle. Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je crois que peu de personne ne peut se rendre compte... un an, c'est long !
      Merci, la semaine est passée trop vite ^^

      Supprimer
  4. Une sacré collection de jeux de société !
    J'imagine pour les toilettes que ca doit faire du bien de les retrouver !
    Une jolie semaine avec une petite qui va pouvoir suivre ses grandes soeurs maintenant <3
    SI tu savais le retard que j'ai sur mes albums photos...un jour !!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour les photos c'est le lot de beaucoup de personnes, au début on tient, on développe beaucoup puis le coût, le nombre de photos à trier... on finit par laisser tomber !
      Je vais essayer de faire développer mes photos pour les ranger dans les albums mais ce n'est pas gagné encore...

      Supprimer
  5. Bien contente pour toi, que ta mamie aille mieux, la famille s'est ce qu'il y a de plus précieux .
    Super semaine alors avec plein de choses à fêter, annif de rencontre, arrêt du tabac, bravo!
    Et 2 semaines qui s annoncent de folies, tu vas pas t'ennuyer!
    En même temps, on ne s'ennuie jamais...
    J'adore le coin jeux, je t'envie d'avoir une pièce de jeux pour tes filles et whaou quelle collection!
    J'en ai repéré plein qu'on a aussi à la maison...
    En tout cas impossible pour tes filles de s'ennuyer avec tout ce choix!
    Je suis curieuse mais c'est quoi la pile de jeux sur la gauche???
    Super l' album photo, moi faut que je m'y remette!
    Tu l'as commandé sur quel site?
    Ici je fais tous les albums en livre photo, j'y trouve tellement plus agréable à regarder, c'est plus vivant, je trouve.
    Je te souhaite une bonne semaine et n'oublie pas de passer me faire un petit coucou sur le blog!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement pas d'ennuie ! lol
      C'est marrant que tu es remarquée la pile à gauche... je ne sais pas si tu as connu ou aperçu : les éditions Atlas ont fait une série de jeux de société avec Astérix, ils avaient commencé avec le jeu de cartes, j'ai fait toute la collection quand j'ai eu mon premier boulot, ça m'a coûté la peau des fesses mais je suis trop contente, il y a plus de 30 jeux de société ! Pour l'instant ils resteront comme ça mais ils retourneront dans ma bibliothèque quand elle sera revenue :)
      Pour l'album photo, il y a eu une VP avec monalbumphoto.fr et j'en avais profité, j'ai payé quoi 35€ frais de port compris à la place de 80€ environ, donc trop contente. La vente est en novembre, je le referais obliger, ça me forcera à avoir mon album par an et surtout ça revient moins cher
      je cours chez toi ^^

      Supprimer
  6. Non je ne connais pas du tout cette série de jeux de sociétés.
    Tu m'étonne que tu dois y tenir!
    Ici, je fais mes albums sur Photobox, je commande aussi lorsqu'il y a des ventes privées, bien plus intéressant au niveau prix, c'est clair!
    Il comptait combien de pages celui-ci?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a 60, d'habitude j'ai plutôt 40 pages.

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !