dimanche 1 mars 2015

Notre semaine #9

Si je devais retenir un moment de ma semaine et là c'est assez dur, je retiendrais vendredi après-midi et début de soirée. J'ai passé l'après-midi à discuter chez une amie puis nous sommes allés au magasin de bricolage (pour la énième fois, ça commence à râler chez les moins de 6 ans) et en sortant, à la fermeture du magasin, surprise nous nous arrêtons à la fête foraine ! Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai claqué (il n'y a pas d'autres mots) 20 euros sur la fête : 2 tours chacune + 1 pour Emélia qui a attrapé le pompon, essayé de gagner une peluche au machine à pinces, mettre des pièces et faire tomber 3 fois 500 points, repartir avec des babioles + manger des chichis tout chaud. Résultat : tout le monde est super content et j'ai le droit à : " Maman, tu es la meilleure maman du monde, je n'ai jamais vu des Mamans comme toi " ! 

J'aime

  • Voir Akilina passer des heures à construire et jouer au Lego
  • Regarder des films et avoir bien rigolé !
  • Passer une demi heure dans le lit tous ensemble tous les matins quasiment
  • S'être régalé en cuisine alors que le frigo est vide
  • Voir Juline complètement accro à son Papa
  • Prendre le temps pour tout et se sentir réellement en vacances


Je n'aime pas

  • heu...


Oui c'est dingue mais cette semaine, malgré un petit coup de mou au début, le reste n'est que du +
Le Papa étant en vacances ceci explique cela <3

Mes photos
On a refait des yaourts glacés et cette fois-ci ça a marché !

et elles ont vraiment aimé !

Juline a joué à la victime de la mode. Nouveau look : les collants tombant de chaque côté
et sans oublier le sac à main à porter dans le dos !

Lecture entre sœurs <3

On marche avec Papa dans les flaques d'eau !

Il fait beau, on va sur le marché, petite balade devant la Mairie

Les travaux, toujours les travaux : ici futur salon, c'est chouette non? lol

Des tranchées partout ! De gauche à droite : mes WC, ma douche et le couloir ;)

Réception commande Chapitre.com

être dégoûtée de l'état d'un livre !

Création d'une piste de bobsleigh (article à venir)

Début de soirée à la fête foraine

Faire un tour au magasin de jouet

Le Papa étant parti en soirée copain, voici notre soirée filles : flammekueche
On a regardé "Jean de la Lune" <3 

Les petites surprises en fin de repas <3

J'ai eu envie de sortir l'aquarelle, les filles étaient contente et ça m'a fait du bien

Juline qui est de plus en plus coquette, le collier qu'elle ne quitte plus

Faire trempette avec les BN de Maman
son goûter préféré
Instagram
On a commencé lundi avec des cupcakes au chocolat

On a goûté avec les filles devant Mickey (1935)
banane/Chocolat fondue miam !

Pour le projet 52 : thème Strass & Paillettes
Le château d'Akilina, à retrouver dans L'art est un jeu d'enfant

Mes articles de la semaine
On a enfin participé, avec Akilina, au rendez-vous de Maman Clémentine ça casse les briques !
Je vous ai avoué comment on a réussi à faire arrêter le pouce et la tétine aux grandes ;)
Nous étions également présentes pour L'art est un jeu d'enfant avec un château très brillant !

Sur la bibliothèque de Mathy
Je vous ai présenté notre Box de Pandore de février
On a fait plein de bisous pour le rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
Et un livre plein de rêve 100% girly avec Moi, je suis une princesse !

Sur la Box de Pandore
Je vous ai présenté notre collection Milan Jeunesse, les contes et comptines à toucher

La semaine prochaine
Lundi, nous profiterons de notre dernière journée avec le Papa puis nous continuerons le reste de la semaine en nous ressourçant à fond, prendre le temps, profiter et voir quelques personnes... il y aura aussi le rendez-vous pédiatre qui va nous donner le verdict sur l'évolution de Juline (je suis confiante) et nous confirmera les drôles de plaques d'Akilina...

Et vous, dîtes-moi tout !!!

10 commentaires:

  1. MEGA SEMAINE ULTRA MEGA POSITIVE :) j'aime forcément !!! surtout que ça me manquait d'avoir des nouvelles ;)
    1ère photo les filles me paraissent vraiment grandes ! oui je sais ce ne sont plus des bébés !
    Juline et son goût pour la mode je vois que la prochaine fois les deux louloutes vont pouvoir parler chiffons elles seront sur la même longueur d'ondes !
    joli les travaux ! moche l'état du livre :( mhum pour les goûters ! sympa ce p'tit tour sur la fête foraine ! et wahou pour toutes ses créations et peintures ;)
    comment dire je vous souhaite de prolonger tout ce bonheur la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je viens de me rendre compte que je suis en retard pour répondre donc oui les semaines sont toujours aussi bien rempli
      vivement les voir parler chiffon lol

      Supprimer
  2. cool cette super semaine ! ah je vois cleo en images du coup :-)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Une belle semaine de vacances ! J'adore le trempage de BN !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle me pique toutes mes tasses de goûter ;)

      Supprimer
  4. Encore une belle semaine, j'adore tes aquarelles, vraiment hâte que tu nous parles du bobsleigh!! Pas cool pour la réception du livre, il t'en renvoie un non? être élus meilleurs maman c'est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils m'ont remboursé et m'ont offert le livre, plutôt cool même si je n'ai pas encore envie de l'ouvrir et que je pense qu'il partira à la poubelle (je n'aime pas ça mais là pas le choix)
      je suis en retard pour le bobsleigh, j'espère cette semaine

      Supprimer
  5. Encore une semaine bien remplie!
    Ah c'est sûr qu'à la fête foraine le porte monnaie se vide très vite!
    Mais tant pis on craque, ça fait tellement plaisir de les voir avec le sourire jusqu'aux anges...
    Houa le livre... les gens n'ont pas de honte d'envoyer des livres dans un tel état!
    Ton homme à du courage, quels travaux...il sera fier et vous toutes aussi quand ça sera tout finit en tout cas bon courage à lui.
    Une petite soirée entre filles, c'est cool ça vous avez du passer une bonne petite soirée???
    En plus avec un bon petit repas et petites surprises à la fin , tes filles devaient être ravies!
    Oh fait j'ai réussi à faire notre semaine en images, bon hier soir mais c'est mieux que rien!
    N'hésite pas à venir la découvrir....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne l'avait encore jamais fait pour la fête foraine et je n'en reviens pas comment cela nous a fait du bien !
      J'étais surprise du livre, je me demande ce qu'il leur ai passé par la tête mais bon ils m'ont remboursé
      pour les travaux il en faut et on en a plein, ça fait tellement longtemps qu'on attend
      je suis un peu en retard dans mes lectures mais j'arrive

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !